Posté(e) : 25 juin 20204 a Salut les amis, est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux trouver ces relais? J'en ai au moins un des deux qui est mort, et ça me met des gremlins partout... Merci d'avance!
Posté(e) : 27 juin 20204 a Auteur Je vous rassure, avant de vous demander j'ai fouillé les archives... Mais j'ai bien identifié le problème, c'est ce p***** de petit cube vert. Ce matin encore le démarreur s'est engrainé tout seul en roulant, bruit d'enfer, arrêt d'urgence, et il m'a fallu ouvrir le capot à toute vitesse pour débrancher ce relais et arrêter le moteur. Hier je suis allé sur une casse pour démonter tous les relais sur la seule épave de 160 disponible, mais bien sûr il n'y avait plus le bon. Je me débrouille comme je peux mais je crains d'exploser mon beau démarreur tout neuf à 400 euros... Bref, sur ebay y'a rien, chez Conrad je ne trouve rien d'approchant, les pièces d'occasion rien non plus... J'ai une seule fois trouvé ce relais en Russie, mais allez remplir une commande en cyrillique... Personne n'a un tuyau?? Un lien?
Posté(e) : 27 juin 20204 a Salut, t’as demandé à Euro4x4 ? Sinon, pose la question dans un garage ou revendeur pièces pour PL. En dernier recours, Partsouq ou amayama
Posté(e) : 27 juin 20204 a Auteur Oui y'a rien chez Euro4x4, je regarde toujours là en premier. Et je n'ai pas de garage sous la main, moi je suis loin de tout! Les seuls garagistes que j'ai ne font rien dès que ça sort de l'ordinaire...
Posté(e) : 27 juin 20204 a Téléphones à un AD Poids Lourds ou équivalent. Avec le type de relais, ils doivent pouvoir le trouver dans leurs bases de pièces
Posté(e) : 27 juin 20204 a Ça me revient maintenant, le relais du démarreur c’est lui : son nº OEM est 25230C8000 Le relais que tu débranches, c’est celui des phrases. Modifié 27 juin 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 27 juin 20204 a Auteur Là je suis perdu... et je crois que je n'ai pas ça sur mon Tagazou... J'ai deux relais cubique côte à côte
Posté(e) : 28 juin 20204 a Référent Mécanique et si tu nous disais de quel troll il est question, de la tension et du moteur ?! Mais ce relais c'est un type 1M tout ce qu'il y a de classique
Posté(e) : 29 juin 20204 a Référent Mécanique en 24 volts ? https://www.amazon.fr/broches-Automobile-JD2912-1Z-24VDC-véhicules-commutateur/dp/B01IX8OQU0
Posté(e) : 11 juillet 20204 a Si c'est son relai de démarreur qui déconne, c'est plutôt ça qu'il lui faut mais je ne sais pas si 300A est suffisant : https://www.torintn.com/fr/relais/955468/relais-24v-300a.html
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Je narrive pas à mesurer sur le mien avec la pince ampèremétrique le courant de démarrage, le 4x4 démarre plus vite que l’affichage de l’appareil Modifié 12 juillet 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 juillet 20204 a il n'y a pas de relais de démarreur sur les 3.3 la commande du solénoïde passe directement par le neiman
Posté(e) : 13 juillet 20204 a il y a 50 minutes, françois Roland a dit : il n'y a pas de relais de démarreur sur les 3.3 la commande du solénoïde passe directement par le neiman Bizarre car il y en a un sur la doc technique Et mon démarreur s'est mis en marche quand j'ai connecté les 2 bornes de ce relais par un fil Modifié 13 juillet 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Bon a savoir: Un relais avec contactes NO (normallement ouvert) ne s'aclenche JAMAIS tout seul, sauf ri le ressort de rappel de contacts est HS ou la lamelle de movement est casse. Donc , ouvrir le relais soupconne et verifer le ressort et la lamelle elastique. Il y a 45 ans, des voitures LADA made in USSR demarrait toutes seules sur la place du parking ! La faute au contacteur Neimann, l'ebonite cramait, devenait conductrice d'electricite, cela chaffait sur plusiuers heures pour ensuite vraimmant envoyer assez de courrant et enclancher le demarreur! Et, comme les freins a main de LADA n'etait pas top, les gens laissait un vitesse engagee. Je vous laisse imaginer ... Conclusion: verification ressort de rappel relais demarreur et Neimann. Marius
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Auteur Désolé de ma réponse tardive, gros soucis informatiques, entre autres! Bref, j'en suis toujours au même point. J'ai vu quelques garageots, ils ne savent pas... des gars qui font les poids lourds, ils n'ont pas... un gars qui fait les camping-cars, il saurait faire mais il n'a pas envie de s'emmerder avec une voiture... le seul spécialiste électricité auto de sympa et de compétent ne peut rien avant mi septembre. Je m'oriente aussi vers un problème de neiman, pas facile non plus à trouver. Bref, si vous n'avez besoin de rien, venez à Avignon... PS: à propos, est-ce que les neimans 160 et Y60 sont interchangeables?
Posté(e) : 23 juillet 20204 a Référent Mécanique interchangeables : possible mais pas de certitude ! Mais pour moi mettre un relai dans le circuit c'est ceinture et bretelles .... il n'est pas utile dès l'instant où il y a un relai solénoïde sur le démarreur
Posté(e) : 24 juillet 20204 a Auteur Dommage, j'en avais trouvé un tout prêt sur ebay. S'il y a un doute je ne vais pas tenter le coup, en ce moment je ne peux pas flamber cent euros en l'air. Heureusement ce soir j'emprunte un Hilux à un très bon copain, ça me permet de temporiser un peu...
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