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Posté(e) :

Bonjour,

J'ai deja lu les poste similaires (a ce sujet), mais j'aimerais un schema de verification.  Une fois avoir bien equilibre les roues et les avoir permutes, j'ai toujours le meme defaut. Entre 80 et 90, oscillations tres fortes dnas le volan, a filpper. Par contre, RAS en dessous de 70 Km/h ou au dessus de 100 Km/h. C'etait clairement pas un pb. d'equilibrage, car dans ces cas ce sont de vibrations et elles augmentent avec la vitesse.

Quelle sera la liste complete et dans ordre logique, de verifications a faire ?

Merci a vous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est du shimmy propre aux ponts AV (rigides) Déjà équilibrer les roues mais sans le cône mais avec un plateau à 3 ou 6 trous. Ensuite vérif de toutes les rotules dont celles de la barre Panhard, du jeu du boitier de direction et vérif du bon serrage des rlts des fusées

Les disques des freins ne sont pas ovalisés ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Les oscillatons se sont fortement diminues apres le serrage de silent-blocs elastique de l'amortisseur direction.  Sur la liste, il me reste a verifier les silent-blocs de barre panhard et, peut-etre ensuite, ceux des bras suspension.  Je pense que je devrais investir dans la totalite de silent blocs, l'engin a +20 ans et aucun silent bloc changee.

Merci  pour les conseils

 

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous j' ai moi aussi de gros problèmes de vibration  a partir de 60,65kmh j'ai changé les silent bloc de barre panhard,les amortisseurs AV,

l'amortisseur de direction  ainsi que le silent bloc moteur coté gauche qui était sectionné j'ai également repris les jeux des moyeux  et rien n'y fait le véhicule deviens inconduisible

au point que je ne peut plus l'utiliser

le boitier de DA n'as pas de jeux mais est très imprecis en ligne droite???

j'en appelle a votre expérience je n'ai ce patrol que depuis six mois

 

Posté(e) :

Salut, il est coutume de se présenter au bistrot, toi et ton Nissan.

Tu as contrôlé si tu as du jeu dans les roulements de pivots ?

 

Posté(e) :

les rotules de la barre de direction, et la barre d'accouplement à vérifier aussi.

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