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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

Je viens vers vous car j’ai casser le moteur de mon patrol 3.0 bva.

je l’ai échanger par un échange standard.

apres remontage du nouveau moteur et démarrage tout se passe bien.

par contre j’ai un problème de bva elle n’entraîne plus alors qu’elle fonctionnait parfaitement avant démontage...

si quelqu’un peut m’éclairer ? Merci

Posté(e) :

Est ce que tu as fait attention de bien reculer le convertisseur de couple? Si oui à mon avis la pompe à huile de la boite à morflé et la tu peux en chercher une autre; de mémoire il y en a pour 1200/1500€ de piéces . Sinon c'est peut être aussi quelques chose de mal rebranché mais la bon courage pour trouver.

Posté(e) :
  • Auteur

Que veux tu dire par bien reculer le convertisseur de couple?

nous avons penser à la pompe à huile car lorsque l’on débranche les durite qui vont au radiateur l’huile ne sort pas comme si elle ne circulait pas.

mais pourquoi aurait lâché à la remise en route?

Posté(e) :
Il y a 10 heures, maxime. hetier a dit :

Que veux tu dire par bien reculer le convertisseur de couple?

nous avons penser à la pompe à huile car lorsque l’on débranche les durite qui vont au radiateur l’huile ne sort pas comme si elle ne circulait pas.

mais pourquoi aurait lâché à la remise en route?

Le fait de le repousser évite qu’il se désamorce. En fait c’est assez fragile et quand tu reposes le moteur il faut reculer la boîte où alors y aller très doucement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponse.

Je pense que le problème doit venir de là cela n’a pas dû être fait correctement.

il faudra donc que nous redéposions la boîte pour verifier.

si ces fameux ergots sont casser sont il changeable ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tout est changeable ...

Reste à voir si c'est du coté convertisseur qu'il y a de la casse ou sur la pompe à huile, mais vu comment c'est fait j'ai peur que ce soit ceux de la pompe ! Et là il faut déposer le premier carter de la boite et ouvrir le carter de la pompe

Dans la vidéo c'est un peu différent : des méplats sur l'axe mais dans l'esprit c'est pareil (1'36 et 16') Celle du patrol c'est une RE4R 03A

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous

J'ai un probleme similaire

Dans un premier temps moteur cassé donc changement en echange standard

N'ayant pas le temps de le faire moi même. Je le confit a un ami "mecano" qui au remontage m'a explosé boite de vitesse et convertisseur de couple 😡

(on est moins ami maintenant surtout que je l'avais payé d'avance)

Alors echange standard de la boite de vitesse et achat d'un nouveau convertisseur que je confie a un garage.... Apres montage et facture le troll refuse de bouger😰

Ayant dépensé déjà 9000 euro (et renoncer a y mettre le feu...on s'attache parfois)

Je me suis attelé a refaire moi meme le demontage de la boite et le remplissage du convertisseur de couple .

Resultat Après des heures de montage  : j'ai évité volontairement de remonter l'arbre de transmission.

Surprise ca tourne en sorti de boite 

Mais lorsque que j'accelere aucune force , je peux facilement arreter la rotation a la main

Je soupçonne la crépine qui empêcherait la circulation d'huile c'est ma meilleur hypothèse.

Auriez vous des idée en plus merci de vos réponses

 

 

 

Posté(e) :

Merci pierre pour tes info

Demontage de la cloche d'embrayage

Resultat en piece jointe

Pompe a huile ruiné

Avez vous des tuyaux pour l'achat de pieces de rechange

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Resized_20200810_114539_13119436705231.jpeg

Posté(e) :
  • Modérateur

https://www.synchroauto.fr/boite-de-vitesse-automatique-1.html

tu les appel j'ai parlé de ton soucis a ces gents, il ce pourrait qu'au montage du moteur soit ils ont monté le convertisseur sur le moteur et apres repose de la boite ou ils ont monter le convertisseur sans le mettre en face des ergots de la pompe et ils ont serrer la boite... ce qui entraine la destruction de la pompe, il m'a dis qu'il en faisait énormément...

 a priori ils peuvent avoir les pieces

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous 

suite et fin de mes péripéties .

merci pour les liens et le contactes que vous m'avez donné (surtout les références pièces)

après de longue recherche dans les profondeurs d'internet j'ai découvert ce site 

www.amayama.com

ils ont pas mal de pièces 4 X 4 et notamment ma pompe a huile qui est arrivé en deux semaine (je recommande car il sont sérieux et réponde dans l'heure aux mails et payement PayPal possible)

attention aux frais de douane parfois ca pique un peu pièce 326 euro douane 90 mais les concessionnaires Nissan me proposait plutôt 980 euro  hors taxe donc…

je vous met la vidéo du premier démarrage qui a très peu d'intérêt mécanique mais qui me fais de la joie vu les 3  ans d'immobilisation .

merci a tous 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous après un moment d’absence par manque de temps.

suite à vos conseil nous avons redeposer la boîte. Après ouverture de celle ci me voilà fixer vous aviez raison nous avons du casser la pièce lors du remontage du convertisseur..😢


maintenant me reste plus cas aller chez Nissan voir s’il détaillerait cette pièce. 😔

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