Posté(e) : 18 juillet 20204 a Bonjour à tous voilà j'ai remonté ma culasse après avoir fait une épreuve et une légère rectification rodage des soupapes fait Tous a été remonté et voilà que monsieur ne veut plus démarrer il fait comme si il n'avait pas de compression les poulies tournent et rien ne démarre même pas un bruit moteur seul le bruit du moteur qui tourne dans le vide pouvez-vous m'aider ? merci
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Référent Mécanique poussoirs des soupapes bloqués en position haute ? Soupapes dont le siège est trop creusé et donc les poussoirs les laissent un peu ouvertes ?
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Auteur Alors merci beaucoup pour votre aide donc s'était bien les poussoir désamorcé mais monsieur démarre tjs pas je recommence demain à le démarre Que faut il faire avant de remettre ma batterie à plat pour le démarrage du 1 coup ?
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Référent Mécanique Les poussoirs peuvent demander 20 mm au ralenti pour se purger Il faut aussi purger les injecteurs
Posté(e) : 21 juillet 20204 a Référent Mécanique il faut desserrer un peu l'arrivée du gasole sur un injecteur tout en actionnant le démarreur et dès que ça coule le resserrer et ainsi de suite sur tous les injecteurs
Posté(e) : 26 juillet 20204 a Auteur Merci Pierre c'est pas top le monsieur a redémarré mais encore un problème il fume énormément blanc
Posté(e) : 27 juillet 20204 a Référent Mécanique tous les poussoirs ne doivent pas être purgés complètement Il faut laisser le moteur tourner au ralenti pendant un bon moment
Posté(e) : 27 juillet 20204 a Auteur Merci pierre se pas top le monsieur a redémarre mais encore un problème il fume énormément blanc
Posté(e) : 27 juillet 20204 a Auteur Est-ce que c'est normal qu'il fume fort blanc ?? Et qu'il ratatouille ?
Posté(e) : 28 juillet 20204 a Référent Mécanique il faut les déposer, c'est expliqué dans les Astuces
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Modérateur https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-révision-des-poussoirs-hydrauliques-r359/
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Auteur Je vous met un lien se mon patrol pouvez vous me dire à peut près se que vous en pensez merci
Posté(e) : 30 juillet 20204 a Auteur Je recherche un bon mécanicien qui pourrai m'aider à réparer mon troll je suis du nord 59 Merci
Posté(e) : 30 juillet 20204 a euh là c'est autre chose que les poussoirs ... En plus ils n'ont pas l'air de claquer Tu as mis quel épaisseur de joint de culasse ? Modifié 30 juillet 20204 a par rep2559
Posté(e) : 31 juillet 20204 a Auteur Et esque sa peut venir des mauvais joint au injecteurs (que je me serais trompé entre le coupe feu et celui avec les trous ?
Posté(e) : 31 juillet 20204 a Auteur Tous mes repères sont bons maintenant est-ce que la pompe n'a pas été modifié par l'ancien propriétaire je ne sais pas
Posté(e) : 1 août 20204 a Modérateur Salut, n'as-tu pas remonté la mauvaise courroie en changeant la distribution ? Deux modèles sur Y60, dents rondes ou carrées, ce qui pourrait avoir décalé la pompe si ripage de la courroie d'une ou deux dents.