Posté(e) : 18 juillet 20204 a Bonjour Actuellement sur les pistes dans le nord de l'Espagne je rencontre le problème suivant (tente de toit, aménagement à l'arrière, 2 personnes et leurs bagages) : Dans un pente bien raide (en longues, 2 roues motrices) , impossible de reculer = je passe la marche arrière, trouve le point de patinage, lâche le frein et accélère.... Et il cale. J'étais dans une épingle à cheveux hyper serrée et pentu et j'ai cru que j'allais rester là (dans le meilleur des cas). C'était sur du béton et j'ai du passer en courte pour m'en sortir, pas le choix. Là il a reculé. Il m'avait le coup a froid en sortant de chez ma belle mère dans une pente raide. Des idées ?
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Référent Mécanique certainement l'indexeur de marche arrière qui a un pb et tu dois te retrouver par moment avec une vitesse avant d'engagée ainsi que la marche arrière !
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Auteur En fait, ça ne fait ça que quand je suis dans une pente raide. Il broute et il cale, j'accélère à fond et il n'y a pas de puissance. Impossible de faire un démarrage en côte en marche arrière si c'est pentu
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Référent Mécanique alors c'est autre chose .... faut que j'y réfléchisse ... faut voir du coté du tgv
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Auteur Je constate aussi un perte de puissance générale quand on est sur des routes de montagne. Moins ce Pb quand je ne suis pas chargé J'ai aussi constaté un bruit (entre le sifflement et la cigale) quand je suis en grosse montée et que j'accélère entre 1500 et 2 300 tours, au-delà plus de bruit ni quand je suis sur le plat ni en descente. Bruit que je situe côté conducteur sans hésitation Modifié 19 juillet 20204 a par lecoqol
Posté(e) : 19 juillet 20204 a Référent Mécanique ça confirme la commande des aubes du turbo Mais en altitude le 3.0 ne sait pas gérer la situation hélas !
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : ça confirme la commande des aubes du turbo Mais en altitude le 3.0 ne sait pas gérer la situation hélas ! Donc turbo à changer ?
Posté(e) : 20 juillet 20204 a il y a 54 minutes, lecoqol a dit : Donc turbo à changer ? Deja vérifier la pression turbo avec un mano....
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Le bruit que tu entends me fait penser aux ailettes qui touchent sur la paroi ( du jeu sur l'axe ?). Tu ouvres ton capot à l'arrêt, tu mets quelqu'un sur la pédale d'accélérateur, et tu le fais monter jusque 3000tr/mn pas trop rapidement. Et tu écoutes ton turbo. Au-delà de 1000m, l'ECU gère très mal le turbo. à 3000, c'est juste insupportable. Mais c'est une autre histoire. Il faut rester tout le temps au delà de 2000tr/mn pour garder une pression > 0mbar dans l'admission. En dessous le turbo n'arrive pas à démarrer avec le trop peu d'air, qui fait que l'ECU n'injecte pas assez de gasoil, et donc le turbo ne prend pas de tours... La solution existe mais est loin d'être immédiate. Il faudrait que je m'attèle à "industrialiser" mon boitier électronique et son logiciel, et surtout le rendre facilement adaptable à toute les configurations de PATROL, car chacun a fait différentes modifs. Il y a pour ce faire encore un peu de boulot que je ferai l'hiver prochain. Modifié 20 juillet 20204 a par phdv61
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur Merci pour vos réponses Je ferais contrôler la pression du turbo en revenant Pour le bruit, je ne l'entends que quand le moteur force, je doute de pouvoir l'entendre à l'arrêt, mais j'essayerai quand même
Posté(e) : 20 juillet 20204 a C'est parce que, en charge, le turbo est + sollicité ( car tu appuies + sur la pédale, donc l'ECU fait injecter + de gasoil à la pompe .. et donc le turbo tourne + vite... car il y a alors + de gaz d'échappement ). Tu devrais t'installer un mano de pression. C'est vraiment utile sur notre Patrol. ou au minimum, un mini voltmètre connecté sur le signal MAP ( capteur de pression de l'IC) en entrée de l'ECU. Il suffit de blesser un peu le câble et de se brancher en // dessus. : 2V = 0 mbar de surpression/ 4,5V = 1,5 bar. 4V = 1,2 bar. ... 1,5V = -300mbar. ( et là tu es sans doute à 3000m d'altitude, au ralenti ). Impossible de régler le turbo sans. Modifié 20 juillet 20204 a par phdv61