Posté(e) : 7 août 20204 a Auteur https://4x4virtual.com/es/kits-de-conversion-monomasa/2488-378-nissan-patrol-gr-y61-hasta-2004-30-kit-de-embrague-clutch-pro-conversion-monomasa.html#/207-selecciona_tu_vehiculo-nissan_patrol_gr_y61_30 C est ce que me propose le gars en Espagne... Mais est ce le bon ??? Telle est ma question 😉
Posté(e) : 7 août 20204 a Apparemment tu as celui "d'avant 2004" et non pas d'après 2004. Comme il ne donne pas de référence ce fournisseur, il faut la lui demander. Si tu vas sur le site Australien d'Exedy, tu trouves celle qu'il te faut : pour moi (ZD30 2000) c'était NSK-7235SMF ( SMF pour single mass flywheel ) https://exedy.com.au/clutch-finder Mais ce fournisseur espagnol utilise, lui, les services d'une autre société australienne, ACS : https://www.australianclutch.com.au/catalogue/auto-catalogue et son site web est une recopie du site australien. Sur ce site autralien, je n'ai pas l'impression que ce que tu nous indique sur le site Espagnol soit la bonne référence ( avec la photo, qui est la même, il est indiqué "date de fabrication APRES 07/2004". Ils ont d'autres produits pour AVANT 07/2004, si c'est ça qu'il te faut ( avec la boulonnerie...) Modifié 7 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 7 août 20204 a Je doute, car le kit qu'il a acheté sur oscaro et qui ne convient pas, c'est celui sans couronne. Donc son modèle est d'avant 06/2004. N200N200B disponible chez oscaro 975,13€
Posté(e) : 7 août 20204 a Celui la c'est le bon mais plus cher. Regarde sur ebay quand je cherchais le mien j'avais trouvé en Angleterre un fournisseur avec de prix intéressants. Thecniclush
Posté(e) : 7 août 20204 a Sinon, la référence du modèle proposé par le fournisseur espagnol est le bon aussi.
Posté(e) : 7 août 20204 a il y a une heure, bgerussi a dit : Je doute, car le kit qu'il a acheté sur oscaro et qui ne convient pas, c'est celui sans couronne. Donc son modèle est d'avant 06/2004. N200N200B disponible chez oscaro 975,13€ C'est ce kit NPS que j'ai acheté (sur YAKA - Je déconseille ce site et ils n'en ont plus) . Et c'est de l'EXEDY comme j'ai indiqué plus haut. Et chez moi ça vibre en dessous de 1400 en charge.
Posté(e) : 7 août 20204 a Je crois qu'il n'y a pas de nombreux fabricants, les différentes marques mettent leurs étiquettes dessus c'est tout. Le mien en nps (exedy) vibre un peu mais en dessous de 1200 t et que a partir de la 3ème. De plus, j'ai l'impression que ça c'est atténué au fil du temps. Ou je me suis habitué.
Posté(e) : 30 août 20204 a Auteur Suite et fin. Véhicule récupéré et fonctionnel. Pour résumer, volant moteur bimasse HS. Y61 du 31/08/2004. Première commande Oscaro mauvaise ref ( n200n200a kit mono masse Nipon Pièce Service ). Deuxième embrayage commandé chez Virtual 4x4 https://4x4virtual.com/es/kits-de-conversion-monomasa/2488-378-nissan-patrol-gr-y61-hasta-2004-30-kit-de-embrague-clutch-pro-conversion-monomasa.html#/207-selecciona_tu_vehiculo-nissan_patrol_gr_y61_30 bonne ref. Au passage le gars est super disponible par mail et très réactif. Le garagiste en Dordogne le reçois et tout est ok. Je me permet de faire un coup de pub pour le garage des Bastides à Marsales. Dubitatif sur son premier diagnostic le gars a été extra. Il a gardé mon véhicule à l abris dans son local presque 3 semaines. Il accepte sans soucis de monter une pièce qu il ne commande pas ( lui même outré par le prix que lui demande son fournisseur). Pas un pet de jeu quand il reçoit la mauvaise ref. Il monte la seconde commande dès qu il la reçoit. Je ne peux me déplacer pour chercher le véhicule que le samedi (jour où il est fermé), "pas de souci t embêtes pas...je le pose chez moi et tu le récupères quand tu peux, ma femme sera à la maison"... Et pour couronner le tout, la douloureuse qui n en n' ai pas une..368 e TTC. Sincèrement, je ne crois pas avoir déjà croisé un garagiste comme ça depuis des lustres, et au delà du métier c est une personne en or. Sur le chemin du retour le gars m a même appelé pour savoir si ce n' était pas trop long et si tout était ok.... En ce qui concerne le mono masse en lieu et place du bi masse. Effectivement je rejoins les avis sur "sa broute un peu plus". Mais c est infime, en tout cas avec ce modèle et mon ressenti. Reprise a 1000 tr en 3 ème ça passe sans vibrations particulières donc nickel. La date du patrol est vraiment entre deux sur le changement d embrayage. Si cela peut servir n' hésitez pas a me demander le numéro de cg qui va bien en mp pour ne pas vous faire avoir avec une pièce de la mauvaise année.
Posté(e) : 30 août 20204 a un bon garagiste est rare. tout ce qui est rare est cher. et lui n’est pourtant vraiment pas cher. excellente adresse donc. merci pour les autres !
Posté(e) : 31 août 20204 a Administrateur Génial et content pour toi, on se voit bientôt en Bretagne alors Eh oui les bons mécano's sont rares ... gardons l'adresse dans nos petits carnets