Posté(e) : 18 septembre 20204 a Il y a 14 heures, Jmarc a dit : Bsr et merci ! Je me suis servi d’une sableuse 75 litres , de sable de silice numéro 1 quantité 100kg avec une buse de 3, 5 mm ( 1 buse s’use pour 50kg ) . Pression d’air de 4,5 mini a 6bars . Peinture en bombe 9005 sat .( Bombe professionnelle à forte pression ) q=8 Ce qui fait 2,5 kg de peinture en 3 couches . Temps total de travail 20 h . Coût total moins de 400€ . Tu inclues quoi dans les 400€ ? l'achat du matériel ??
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Auteur Bjr ! Oui tout . Sauf le compresseur !!! sableuse plus équipement 200€ sable 6€ / 25 kg x 4 bombe 17€ x8 cdlt
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Merci Jmarc, un petit regret que tu n'ai pas pu faire plus de photo avant et pendant. en tout cas le résultat semble bien. Avec le sablage tu avais tout la taule à nue, y restait il de la rouille apparente ? En tout cas l'idée est très bonne et le coût aussi. A+meca85
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Auteur Bjr ! J’ai pas tout super bien nettoyé mais pas loin . J’ai supprimé toutes les traces de rouille jusqu’aux nus . et un léger gommage sur les parties ou le noir été encore sain .
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Auteur Bsr ! Dans les corps quoi ?!?! Comment dirai je ... que dale ! Pardon , je déconne ! C’est vendredi ... Je n’ai rien fait à part bouché les trous avec du papier et pas de scotch pour pas me créer de réaction avec la peinture pour ne pas que le sable rentre trop de partout . je suis pas un pro ... et j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur !?!