Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs de mon Patrol Y61 court. N’ayant pas de structure particulière ni beaucoup d’outillage, je voudrais savoir si il y a des pièges à éviter car cela semble assez simple (à vue d’œil ). D’ autre part, il y a pléthore de modèles sur le net et donc le mieux c’est : à huile ou à gaz ?

Merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Modérateur

hello quand tout fonctionne je fais ca sans cric et sans démonter les roues, autrement ci tu veux déposer les roues, surtout bien lever sous les pont, autrement pas de possibilité de démonter vu que ce sont tes amotos qui retiennent les ponts pour éviter que les ressorts ce déboitent lors de décollage ou croisement de pont

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! on dirait que tu fait çà tout les jours 😃 ceci dit le mieux c’est : à huile ou à gaz ?

Posté(e) :

regarde dans les astuces cela pourra t'aider :2 (26):

:2 (12):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 15/10/2020 à 23:51, kraken a dit :

Merci ! on dirait que tu fait çà tout les jours 😃 ceci dit le mieux c’est : à huile ou à gaz ?

j'en sais rien, moi c'est Koni ou Tough Dog réglable  pour la facilité d'assouplir ci je fait du TT ou durcir ci je tracte

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos renseignements. Je vais peut être me lancer 😉

Cordialement 

Posté(e) :

Bsr !

Le plus pénible dans cette opération c’est de bloquer les amortos et  dévisser les contres écrous si ils sont bien grippés . 

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Jmarc a dit :

Bsr !

Le plus pénible dans cette opération c’est de bloquer les amortos et  dévisser les contres écrous si ils sont bien grippés . 

Mettre un peu de dégrippant 24h avant

ça aide bien... mais ça fait pas tout :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Un petit coup de disqueuse sur les boulons pour les fendres . Méthode barbare lol😉