Posté(e) : 16 octobre 20204 a Salut à tous, Je n'arrive pas a déterminer la panne alors je viens ici, J'ai quasi tout perdu d'électrique (sauf le préchauffage moteur)... Plus de compteur (aiguilles ou voyant (sauf warning qui fonctionne)), plus de vitre, plus de ventile, plus d'essuie glace... Parcontre le relais de préchauffage fonctionne quand je tourne la clef, on entend bien le "clac" et le moteur démarre nickel. J'ai changé le neiman sans résultat, car quand la panne se produit (car oui parfois il refonctionne comme par magie...) je perd même l'alternateur ! je n'ai plus de charge sur le 12v batterie. Si vous avez des idées car la je n'ai plus d'idée, merci
Posté(e) : 16 octobre 20204 a J'ai plus mon Patrol pour vérifier ,mais je pense qu'il y a un cable de masse (au départ du (-) batterie vers le bloc moteur et un autre plus petit vers la caisse . Je pense que la masse vers la caisse pourrait être défectueuse (et pas celle vers le moteur d'où le fait que tu démarres correctement ) qui ferait que les autres consommateurs repris sur la caisse ne fonctionnent plus Juste une piste à vérifier !!
Posté(e) : 17 octobre 20204 a Auteur Le 16/10/2020 à 17:50, Jmarc a dit : Bsr ! Les clignots et les éclairages disparaissent aussi ou pas ? Quand la "panne" apparait (soit tout le temps maintenant, avant c'était intermitant) oui je perd un phare l'avant gauche et les clignotants aussi. (sauf en warning) J'ai voir cette masse batterie "chassis", mais de souvenir elle n'a pas de soucis, je démonterai et contrôlerai la rouille ça fera pas de mal. J'irai regardé ce raccord fusible, je n'y avais pas pensé car comme la panne vient et part je ne pensais pas a un fusible, qui logiquement une fois HS le reste Merci a vous de m'aider, je vous tiens au courant
Posté(e) : 16 janvier 20214 a Auteur Salut à tous, Panne trouvée et c'était tout bête, Le relais "principale" des accessoires un gros bleu (il y en a 3) fonctionnait quand il voulait... Trouvé en neuf pour 9euros et tout fonctionne maintenant (sauf mes essuies-glace, toujours pas de 12v), Comme quoi parfois faut pas aller bien loin !