Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

20201021_192437.thumb.jpg.38ea42a39a60e445879cccf2b9030a2b.jpg

Bonjour les passionnés,  
Je suis nouvelle dans le forum et pas duuu tout mécano mais j'aime mon Troll 😁 et je cherche de l'aide...
J'ai parcouru un peu les topics Suspensions et j'ai l'impression de cumuler tout les problèmes énoncés à moi seule aaarrrghhhh 

Alors, voilà mon cas :

J'ai un Y61 benne et j'ai dû faire changer tout mon pont avant + barres de direction suite à un choc avant gauche très violent (j'suis un peu brise fer aussi 😓..d'où l'acquisition du tank eeyh )..  
j'en ai trouvé un d'occase un peu rouillé 😕 et mon mécano a remonté le tout, Joie ! ... de courte durée ... gnnnn ..

Mon problème : depuis, quand je roule sur le bitume je zigzag. A la moindre déformation mon troll part dans la direction qu'il veut et j'ai bien du mal à garder ma trajectoire.

Mes questions (oui, j'en ai beaucoup 🙄😁)

- est-ce que je me serait trompée dans le choix du pont ? Le gars a qui je l'ai pris avait un y61 plus récent que le mien. 

- est-ce que ça viendrait du châssis lui-même ? J'observe un décalage entre la benne et la cabine du côté gauche (photos)

- ça déborde de graisse au niveau du bol gauche.  Whyyy ?? 😫

- ça déborde aussi au niveau de la barre de direction gauche (je sais pas exactement le nom de la pièce en fait) et elle a l'air d'être tordue par rapport à celle de droite (photo again).. on m'a dit de changer la pièce entourée en bleu sur la photo ?? 🤔

Je roule avec des jantes alliages en 15 33×12.5 et des pneus un peu usés à l'avant...

Je mets les photos, jpense que ça va être plus parlant..

D'avance merci pour vos avis, suggestions, ou explications 🙏 et je croise les doigts fort fort fort pour que ce ne soit pas trop grave 🤞🤞🤞

20201021_192437.thumb.jpg.38ea42a39a60e445879cccf2b9030a2b.jpg

20201021_192623.jpg

20201021_192854.jpg

20201021_193149.jpg

20201021_193007.jpg

20201021_193401.jpg

20201021_193321.jpg

20201020_184703.jpg

Modifié par ♫ SaMm ♫

Posté(e) :

Salut, Est-ce que le boîtier de direction a été vérifié (celui qui commande ta biellette de direction que tu as entourée en bleu) ? Si ça a tapé assez fort pour fumer un pont et la barre de direction, je serais pas étonné que le boîtier de direction ait morflé aussi. Si le troll se balade un peu où il veut, j'imagine il doit y avoir un gros truc pas trop compliqué à diagnostiquer. 

M'étonnerais qu'il y ait une différence significative de largeur entre ton ancien pont et le nouveau. Pour moi ça ne devrait même pas poser de problème de conduite. (Le GRJ79 a un pont avant plus large que l'arrière d'origine et ça ne pose pas de soucis de direction)

L'étanchéité au niveau de la demi sphère de pont est effectivement mauvaise, ça coule de l'huile mais c'est pas trop difficile à corriger (va voir dans les astuces du site, depuis la page d'accueil, il me semble que y'a un tuto dessus)

Après, que ce soit gras sur le cardan de l'arbre de transmission (cercle vert) c'est normal, et j'imagine que (corrigez moi les pros si je me trompe) sur les deux autres points photographiés il y a des points de graissage à ces endroits, donc si ton mecano a remis un coup de pompe à graisse, que ça fasse déborder la vieille c'est normal aussi.

Posté(e) :

les rotules de barre de direction et de barre d'accouplement me paraissent HS. Va voir dans pannes et remèdes du 3.0Di. Toutes les causes de vibration sont répertoriées avec le vocabulaire qui va avec. A quoi ça sert qu'on se décarcasse à les écrire ? Et la fonction 'recherche' du site, marche très bien. Qu'on se le dise !

Fuite d"huile au niveau du bol, comme dit ci-dessus, est liée au joint spi de l'arbre avant de transmission. Il fuit, car les roulements de pivot sont morts. A remplacer.  Et pareil pour les arbre de transmission, que ton mécano a du graisser. Normal. Il aurait pu essuyer l'ancienne graisse qui sort quand tu en injectes de la nouvelle à travers les graisseurs. Ton mécano est un cochon.

Posté(e) :

Pour le gras on a tout dis😁 , il faut être 2 ,mais si tu mets le pont avant sur chandelle ,pour les jeux tu pourrais voir des choses trés interessantes.

Posté(e) :

Bsr !

a bien regarder les rotules je dirai qu’elles ne sont pas serrées !!! 

Je ne vois pas les goupilles de sécu ni le pas de vis dépassé . 

Ne roule plus sans avoir vérifiée leur serrage .

j'espère me trompé mais si j’ai raison tu es en danger !!! 

Posté(e) :
Le 21/10/2020 à 21:03, Jmarc a dit :

Bsr !

a bien regarder les rotules je dirai qu’elles ne sont pas serrées !!! 

Je ne vois pas les goupilles de sécu ni le pas de vis dépassé . 

Ne roule plus sans avoir vérifiée leur serrage .

j'espère me trompé mais si j’ai raison tu es en danger !!! 

Pas de réponse... à mon avis il est déjà trop tard!!!!

Posté(e) :
il y a une heure, frantz a dit :

Pas de réponse... à mon avis il est déjà trop tard!!!!

Oui on a perdu une membre ..