Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,j'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage,quand je mets la clim au bout d'un moment la pédale ne reviens pas correctement et à tendance à rester coincée

merci de m'apporter une réponse ou un conseil

Posté(e) :

Bsr !

Je vois pas de liens ou rapport entre les deux !

Où il y a u truc qui m’échappe ...

Posté(e) :

Il n’y a rien qui les relies ! 

Tu es sur que même sans la clim cela ne le fait pas quand même ? 

Posté(e) :
  • Auteur

quelque fois mais la pédale ne reste pas coincée enfoncée elle accroche un peu c'est tout

Posté(e) :
  • Auteur

est ce que l'huile hydraulique de l'embrayage est la même que celle des freins,mon trol à 20 ans et je ne sais pas si celle ci à déjà été changé si elle est trop vielle celà à peut être une incidence

cordialement

Posté(e) :

Bjr ! Tu as vérifié le niveau ? 

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je viens de voir un mécano qui m'a dit que l'embrayage étais assisté pas hydraulique il à mis un peu de dégripant dans le circuit je te dirais si le problème disparait 

cordialement

Posté(e) :
il y a 26 minutes, Malo97255 a dit :

oui mais je viens de voir un mécano qui m'a dit que l'embrayage étais assisté pas hydraulique il à mis un peu de dégripant dans le circuit je te dirais si le problème disparait 

cordialement

Ok Bonjour à Toi ... on attend le résultat

ça serait sympa de passer par le bistrot et te présenter  :2 (26):

c'est coutume sur ce forum :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

passez boire un verre à votre santé je suis en martinique  je vous paierais volontier un ti-punch à mon snack si vous passez par là

Posté(e) :
il y a 23 minutes, Malo97255 a dit :

passez boire un verre à votre santé je suis en martinique  je vous paierais volontier un ti-punch à mon snack si vous passez par là

Ok mais tu pourrais te présenter un peu mieux

exemple depuis quand tu as ton troll

nous parler de tes passions etc ....:2 (26):

tu sais on est tatillon :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis un retraité de 68 ans j'ai mon trol  3L tdi depuis 6 ans il est de 2001 , avant celui ci je possédé le patrol td6

je ne fais pas d'extra avec 

me"s passions sont la mer , mon bateau

Posté(e) :
Il y a 16 heures, Malo97255 a dit :

cordialement

change de mecano

l'embrayage est assisté, ET hydraulique

et le circuit est different de celui des freins

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi si l'embrayage est hydraulique ou se trouve son réservoir d'huile 

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin je vais rouler  avec je te dirais ce qu'il en ai

Posté(e) :
  • Auteur

voilà je suis allé faire 70 klms , j'ai mis la clim (je suis en martinique) au bout de 15 klms environ la pédale d'embrayage recommence à coincée je d'èsespère 

au secours 

Posté(e) :

Le petit bocal de liquide pour l'embrayage est juste sous le vérin droit de ton capot . Entre l’aile et celui des freins , et légèrement en dessous . 

Tu as le gros rond noir c'est les freins et le petit rond noir c’est l’embrayage !  

Posté(e) :
  • Auteur

ok je l'ai vu mais pkoi la pédale d'embrayage broute et à tendance à rester coincée quand je met la clim  (au bout d'un petit moment )

Posté(e) :

Le truc , c’est qu’en toutes logiques il ne doit pas y avoir de liens entre ta clim et ton embrayage ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

bien d'accord avec toi mais il doit y avoir un truc qui nous échappe

Posté(e) :
  • Auteur

peut être un rapport entre la basse température quand je met la clim et peut être l'huile de l'embrayage

Posté(e) :

Je sais pas si cela t’es possible de rouler sans ta clim pour te confirmer que la clim n’y est pour rien ! 

Comprends qu’ici et ailleurs dans la neige en hiver bien d’autres trolls aurait le même problème . 

Ton niveau de liquide d’embrayage est bon ou pas ? 

Posté(e) :

c'est il faudrait essayer de rouler sans la clim

et voir si le problème est le même

a savoir que j(ai changer un embrayage sur un y60 suite à de l'huile défectueuse:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

quand je roule sans la clim pas de soucis , le niveau de l'huile d'embrayage et bon , peut être qu'il faudrait changer cette huile , personnellement je ne l'ai jamais changé et le trol à 20 ans et moi je l'ai depuis7 ans