Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut 

je viens de monter un snorckel et à la même occaz supprimer mon EGR et maintenant j’ai de trou à l accélération principalement à froid d’où cela peut venir 🧐

merci à vous 

Posté(e) :

Bjr ! Comme il doit bien mieux respiré peut être il manque d’un peu de gazoil et demande à être enrichi . 

Posté(e) :
  • Auteur

Quel est la bonne technique pour enrichir mais à la bonne doses ?

Posté(e) :

Non si tu es un bon bricoleur , presque tous les 60 ici ont été modifiés comme ça !

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant oui mecano mais sur plus gros 😇 ou alors j’ai rien compris de se que j’ai lue aussi 🤣

Posté(e) :

Dans les années   ± 2008/2012 il y avait beaucoup de y60 ici et beaucoup de posts qui parlaient de ce réglage ainsi que celui qui consistait à mettre des rondelles sous la capsule de commande du turbo (pour la surélever de son support de 1.5 mm si je me souviens bien) , mais je ne retrouve pas ces postes, trop vieux peut-être !  essaie de faire des recherches ,   tape aussi "red tube"  

Posté(e) :
  • Auteur

Ça marche je vais bien regarder tout ça et me lancer alors 😉 merci

Posté(e) :

tu as remarqué si maintenant il fume moins qu’avant la pose du snorkel ? 

Posté(e) :

Tiens @Jupatrol voila un poste où on parle du Red tube et des rondelles sous la vastgate  . ce sont ces trois réglages cumulés qui vont t'apporter ce qui manque au vieux 6 en ligne

Posté(e) :

Dans les trois réglages, j’entends :

*  Le réglage de la LDA 

* Les rondelles sous la vastegate

* Le Redtube (ou similaire , moi je n'avais pas pu avoir la pièce chez Renault , alors j’avais mis dans la durite, une cheville , l'important est de réduire le passage de l'air dans cette durite à un Ø 2.5 mm environ ?

J'ai roulé avec ces 3 réglages pendant plus de 10 ans et il roule encore

Posté(e) :
  • Auteur

Moin de fumer qu avant oui 

je vais essayer tout ça demain 

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 11/11/2020 à 22:19, Pierre Grosjean a dit :

le redtube Renault

Redtube.jpg

Salut , Grace à ce redtube on réduit la fumée à l échappement ?