Posté(e) : 15 novembre 20204 a Bjr je voudrai faire bosser une benne hydraulique sur mon patrol pickup 2002 quelqu un a une adresse a me conseiller dans le sud et une idée du prix que sa va me coûter ? Merci
Posté(e) : 15 novembre 20204 a Référent Mécanique ça doit coûter une petite fortune en neuf ... Mais dans des casses de PL ou petits VL tu devrais trouver ton bonheur ou Le Bon Coin
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Bsr ! Une benne de hilux ou de Ford p100 sont aussi une bonne base de départ . Le sud c’est vaste ! Sur Toulouse oui je connais !
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Auteur Il y a 4 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Une benne de hilux ou de Ford p100 sont aussi une bonne base de départ . Le sud c’est vaste ! Sur Toulouse oui je connais ! Je suis d aubagne 13 mais sa me dérange pas de faire des km si sa vaud la peine Sur ma carte grise il y a marqué plateau Vous pensez que je devrai le passer aux mines après ?
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Bjr ! Non la modif n’est en aucun cas suffisante pour nécessité un passage aux mines . Tu peux être tranquille de ce côté là .
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Modérateur Il y a 3 heures, masterseb a dit : Sur ma carte grise il y a marqué plateau Vous pensez que je devrai le passer aux mines après ? Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Non la modif n’est en aucun cas suffisante pour nécessité un passage aux mines . Tu peux être tranquille de ce côté là . Salut @Jmarc , passer aux mines ça veut dire quoi aujourd'hui ? en mettant une benne hydraulique (avec faux-châssis donc) cela entraine: - changement de carrosserie (modification du genre du véhicule) - changement du poids à vide (modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive) - changement de la charge utile (modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive) Ça fait déjà pas mal de détails qui font que la carte grise ne correspond plus au véhicule. Et qu'il va falloir peut-être un certificat du carrossier indiquant la nature de la transformation et le genre de la nouvelle carrosserie, ainsi que le poids du véhicule à vide (PV), le poids total autorisé en charge (PTAC) ou le couple poids total autorisé en charge/poids total roulant autorisé PTAC/PTRA. En cas de modification du poids à vide (PV), un bulletin de pesée du véhicule En cas de modification du PTAC ou du couple PTAC/PTRA pour un véhicule réceptionné sous plusieurs poids, un certificat délivré à l'occasion d'un contrôle technique datant de moins de 3 mois. Peut-être constituer un dossier et demander une homologation auprès de la DREAL .... Et peut-être se rapprocher de l'ANTS (site de l'Agence nationale des titres sécurisés) afin de demander l'actualisation des données techniques de la carte grise du véhicule .... Je ne connais pas la procédure exacte, mais à mon avis, ça ne se fait pas "comme ça" si on veut être en règle. Tout va bien tant qu'il n'arrive rien. @masterseb Perso je poserai la question à mon contrôleur.
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Bjr Hervé ! Oui effectivement pour être en règle il faudrait faire tout ce que tu indiques ! Il a déjà un plateau c’est déjà pas mal que cela ne lui change pas l’aspect du trol Mais vu les prix d’une fab sur mesures par un pro qui fera la modif et les déclarations , le jeux n’en vaut pas la chandelle . Mieux vaut acheter un fourgon sinon ! Et puis il sera toujours en surcharge comme tout les vl à benne ! Donc rouler chargé en légalité lui permettra juste de mettre un sac de ciment derrière alors au tant gardé le plateau . Je pense aussi comme tu le lui préconise de prendre la température auprès de son CT avant d’engager des frais , par sécurité . Je suis tout de même serein dans ce cas . Moi perso je ferai une adaptation au plus simple . Mais ça c’est moi .