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Bonjour, j ai un Y60 court de 1992, essence 4.2L boite automatique. Je me suis apercu en roulant a haute vitesse entre 130 140kmh, en mettant pied au plancher que j ai 1 a coup a la reprise. Auriez vous une idee? Ce n est pas le carbu, il y a un petit jeux quelque part...D avance merciii et bon courage pour le confinement :)

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  • Modérateur

Salut,

je ne connais pas précisément la boîte auto du Patrol, mais, par expérience des boîtes auto,

commence par une bonne vidange de boîte avant de chercher plus loin (du côté des tiroirs par exemple).

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Merci mais vidange boite auto effectuee il y a 3 mois. Je vais certainement demander l avis du specialiste de la boite de vitesse

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Merci Pierre, apres recherches je ne vois pas a quoi ca ressemble. C est dans le carburateur? Encore merci. Pour info le carbu a ete nettoye la semaine derniere

  • 3 semaines plus tard...
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Bonjour Pierre, alors j ai verifie avec le docteur carburateur a abu dhabi(pakistanais qui ne parle pas anglais) il m a dit que si c etait le carbu/pompe de reprise ca me ferait un a coup a chaque reprise. La ca me le fait juste de la 4eme a la 3 eme vitesse. Je suis alle voir le specialiste de la boite de vitesse automatique. Il m a dit c est 80% de chance que ce soit: le throttle position sensor /TPS...qu en penses tu? Bonne journee a tous et encore merciii

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Bonjour Pierre, alors j ai verifie avec le docteur carburateur a abu dhabi(pakistanais qui ne parle pas anglais) il m a dit que si c etait le carbu/pompe de reprise ca me ferait un a coup a chaque reprise. La ca me le fait juste de la 4eme a la 3 eme vitesse. Je suis alle voir le specialiste de la boite de vitesse automatique. Il m a dit c est 80% de chance que ce soit: le throttle position sensor /TPS...qu en penses tu? Bonne journee a tous et encore merciii

20201209_131559.jpg

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Merci beaucoup pour la doc je vais lire ca. Oui ca me le fait juste quand je roule vers 145kmh en 4 eme, quand j appuie pied au plancher ca retrograde normalement en 3eme et la il y a un choc un peu comme si on me percutait par derriere/ sorte de gros a coup... c est desagreable. Je ne sais pas si c est du au throttle position sensor( tps) ou si il y du jeux quelque part... bizarre

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Merci Pierre, donc faudrait il que j achete un nouveau lock up converter? C est facile ou ca demande un reglage precis?

  • 2 mois plus tard...
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On 12/12/2020 at 7:12 PM, Xavier Abu Dhabi said:

Merci beaucoup

Bonjour Pierre, j ai fait une video. Qu en penses tu?  Dois je dois acheter un nouveau lockup converter/ torque converter (est ce la meme chose?) ou le faire reparer? Je ne sais pas trop par ou commencer...Un garagiste  m a dit de changer le unit control unit (boitier electronique derriere plastique a gauche des jambes conducteur, ressemble aux anciens disque durs.. mais j ai un doute que ce soit ca..) Encore merci

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Là clairement il y a soucis de passage dans les vitesses. Faut aller un pro de la BVA.
Le lock-up c'est beaucoup plus doux que ça.

  • 5 mois plus tard...
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La vitesse cache le bruit du moteur. Effectivement c est quand j appuie pied au plancher pour avoir de la reprise  le kick down s enclenche ca retrograde et la j ai le choc ( ca le fait 3fois/4)). De plus, Hier en faisant de l autoroute quand j accelerais l aiguille compte tour monter mais la voiture ne reagissait plus du tout. Je vais d abord changer le trottle position sensor et voir ce que ca fait..cette annee c est les 70 ans du patrol :)bonne soiree a tous

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