Posté(e) : 16 novembre 20204 a Bonjour, j ai un Y60 court de 1992, essence 4.2L boite automatique. Je me suis apercu en roulant a haute vitesse entre 130 140kmh, en mettant pied au plancher que j ai 1 a coup a la reprise. Auriez vous une idee? Ce n est pas le carbu, il y a un petit jeux quelque part...D avance merciii et bon courage pour le confinement
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Modérateur Salut, je ne connais pas précisément la boîte auto du Patrol, mais, par expérience des boîtes auto, commence par une bonne vidange de boîte avant de chercher plus loin (du côté des tiroirs par exemple).
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Auteur Merci mais vidange boite auto effectuee il y a 3 mois. Je vais certainement demander l avis du specialiste de la boite de vitesse
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur Merci Pierre, apres recherches je ne vois pas a quoi ca ressemble. C est dans le carburateur? Encore merci. Pour info le carbu a ete nettoye la semaine derniere
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Référent Mécanique de la lecture https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00Q1VotEfEuEbNFcUForMeTXhUdhQ%3A1605649488380&ei=UES0X-jkFu6PlwTCnqDoCQ&q=Patrol+4%2C2+carburateur+pompe+de+reprise&oq=Patrol+4%2C2+carburateur+pompe+de+reprise&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDDoECAAQRzoECCMQJzoFCCEQoAE6BAghEBU6BwghEAoQoAFQ311Y7IQBYJuYAWgAcAJ4AIABe4gBhgySAQQxMy40mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCMABAQ&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjozI27xortAhXux4UKHUIPCJ0Q4dUDCAw
Posté(e) : 9 décembre 20204 a Auteur Bonjour Pierre, alors j ai verifie avec le docteur carburateur a abu dhabi(pakistanais qui ne parle pas anglais) il m a dit que si c etait le carbu/pompe de reprise ca me ferait un a coup a chaque reprise. La ca me le fait juste de la 4eme a la 3 eme vitesse. Je suis alle voir le specialiste de la boite de vitesse automatique. Il m a dit c est 80% de chance que ce soit: le throttle position sensor /TPS...qu en penses tu? Bonne journee a tous et encore merciii
Posté(e) : 9 décembre 20204 a Auteur Bonjour Pierre, alors j ai verifie avec le docteur carburateur a abu dhabi(pakistanais qui ne parle pas anglais) il m a dit que si c etait le carbu/pompe de reprise ca me ferait un a coup a chaque reprise. La ca me le fait juste de la 4eme a la 3 eme vitesse. Je suis alle voir le specialiste de la boite de vitesse automatique. Il m a dit c est 80% de chance que ce soit: le throttle position sensor /TPS...qu en penses tu? Bonne journee a tous et encore merciii
Posté(e) : 9 décembre 20204 a Référent Mécanique ce que tu dis est différent : maintenant c'est en rétrogradant de la 4 à la 3 ? Si tu lis l'anglais Carbu TB42S.pdf
Posté(e) : 10 décembre 20204 a Auteur Merci beaucoup pour la doc je vais lire ca. Oui ca me le fait juste quand je roule vers 145kmh en 4 eme, quand j appuie pied au plancher ca retrograde normalement en 3eme et la il y a un choc un peu comme si on me percutait par derriere/ sorte de gros a coup... c est desagreable. Je ne sais pas si c est du au throttle position sensor( tps) ou si il y du jeux quelque part... bizarre
Posté(e) : 10 décembre 20204 a Référent Mécanique je pense que le lock-up du convertisseur, pendant le rétrogradage, se dégage puis la 3 s'embraye et aussitôt le lock-up s'embraye d'où l'à-coup
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur Merci Pierre, donc faudrait il que j achete un nouveau lock up converter? C est facile ou ca demande un reglage precis?
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Référent Mécanique le lock-up c'est un embrayage dans le convertisseur qui solidarise les deux parties pour annuler le glissement propre aux boites auto ...
Posté(e) : 13 février 20214 a Auteur On 12/12/2020 at 7:12 PM, Xavier Abu Dhabi said: Merci beaucoup Bonjour Pierre, j ai fait une video. Qu en penses tu? Dois je dois acheter un nouveau lockup converter/ torque converter (est ce la meme chose?) ou le faire reparer? Je ne sais pas trop par ou commencer...Un garagiste m a dit de changer le unit control unit (boitier electronique derriere plastique a gauche des jambes conducteur, ressemble aux anciens disque durs.. mais j ai un doute que ce soit ca..) Encore merci 20210209_214831.mp4
Posté(e) : 13 février 20214 a Là clairement il y a soucis de passage dans les vitesses. Faut aller un pro de la BVA. Le lock-up c'est beaucoup plus doux que ça.
Posté(e) : 13 février 20214 a Référent Mécanique bizarre on voit l'aiguille du compte-tours monter mais pas de bruit pour le moteur, tu confirmes ? et là tu cherches un rétrogradage et ce n'est pas le lock-up mais le kick-down !
Posté(e) : 11 août 20213 a Auteur La vitesse cache le bruit du moteur. Effectivement c est quand j appuie pied au plancher pour avoir de la reprise le kick down s enclenche ca retrograde et la j ai le choc ( ca le fait 3fois/4)). De plus, Hier en faisant de l autoroute quand j accelerais l aiguille compte tour monter mais la voiture ne reagissait plus du tout. Je vais d abord changer le trottle position sensor et voir ce que ca fait..cette annee c est les 70 ans du patrol bonne soiree a tous
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