Posté(e) : 27 novembre 20204 a Bonsoir tout le monde comment savoir si le ventilateur de l intercooler se déclenche ? je ne l ai jamais vu ou entendu tourner ce ventilateur se déclenche quand ? merci et bonne soirée
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Bsr ! il me semble qu’il tourne en permanence ! A chaque fois que j’ai regardé le mien il tourné ! Du coup tu me mets le doute !
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Tu as vu le tiens à l’arrêt ? Il ne fait pas de bruit , on s’en juste le vent . Le bruit du moteur le couvre . Modifié 27 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Auteur Bonsoir j Marc je regarderai demain s il tourne en permanence comme tu dis qu il ne fait pas de bruit je vais y regarder de plus près si tu as l occasion de jeter un œil sur le tiens et me dire comment il fonctionne merci
Posté(e) : 27 novembre 20204 a il y a 5 minutes, Nissan2B a dit : Bonsoir j Marc je regarderai demain s il tourne en permanence comme tu dis qu il ne fait pas de bruit je vais y regarder de plus près si tu as l occasion de jeter un œil sur le tiens et me dire comment il fonctionne merci Oui oui car tu m’a mis le doute sur son fonctionnement que je pensé être permanent !
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Bjr ! Il ne tourne pas en permanence . C'est le thermostat de la sonde de l’ic qui le fait déclencher ! Si tu débranches la sonde de l’ic il se met à tourner . J’ai vu qu’en juin tu te posé déjà la question et que Pierre t’avais posté un schéma , ou l’on vois la broche de l’ic en question . Modifié 28 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur Bonjour j Marc Effectivement il ne tourne pas tout le temps pierre m avais envoyé le schéma mais je n ai rien compris Comment voir quand il se déclenche ? je vais faire une marque sue l hélice et voire si elle a tournée je pense pas que l on puisse le faire fonctionner en le branchant direct sur batterie encore merci jmarc
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Démarre le moteur et débranché la fiche de l’intercooler et il va se mettre à tourner immédiatement et s’éteindre dès que la rebranche .
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Référent Mécanique et on peut très bien le commander à distance en marche forcée
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur Je viens de démarrer avec fiche débranchée, le ventilo tourne c est vrai qu il est impossible de l entendre depuis l intérieur du véhicule merci et bon week-end