Posté(e) : 19 décembre 20204 a Bonjour à tous, Voilà quand j’appuie sur le frein arriver à un moment quand mon patrol ralentie, et pendant un bref instant, j'ai l’impression que la L’ABS se déclenche et il se met a tirer sur la droite, dans la pédale de frein ça fait effet ressort et aussi un bruit de ressort du coté droit ( je fait pas si ça viens de la pompe abs mais j'ai changer le capteur abs avant droit) https://www.youtube.com/watch?v=t8gl-1i8QDc&feature=youtu.be Merci a tous
Posté(e) : 19 décembre 20204 a Je partirais sur un capteur HS, faut lire les codes erreurs, normalement tu pourras voir celui qui pose problème. Mais dis nous en plus, pourquoi avoir changé un capteur, comment l'as-tu diagnostiqué, as-tu mis un origine ou un pas chère... ? Modifié 19 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 19 décembre 20204 a Auteur Alors j'ai discuter avec quelqu'un a qui ça lui est déjà arrivé, il ma dit que c'était surement le capteur du coup j'ai changer le capteur droit vu que ça dire a droite ( j'ai pris le capteur chez mon revendeur (il vaut 65€ HT)) Mais du coup je ne pense pas que sa soit cela. Mais du coup je vais tester mes capteur avec un multimètre pour voir si ils fonctionnent tous :D. Après sinon ça viens de la pompe ABS je pense C'est un patrol gr y61 2.8l
Posté(e) : 19 décembre 20204 a Lis les codes erreurs, tu prends un fils est c'est good... Perso j'aurais changé le gauche car si l'abs se déclenche, il freine pas et donc tires de l'autre côté.
Posté(e) : 19 décembre 20204 a il y a 1 minute, rep2559 a dit : Lis les codes erreurs, tu prends un fils et c'est good... (j'avais fait un post sur ça, si je le retrouve, je te le mets) Perso j'aurais changé le gauche car si l'abs se déclenche, il freine pas et donc tires de l'autre côté. Modifié 19 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 19 décembre 20204 a Auteur Comment j'ai vois les code erreurs😅. par contre le coté gauche j'ai démonté le disque de frein pour voir la couronne abs si elle été clean et elle est clean.
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Auteur Donc voilà j'ai résolu mon problème, J'ai changé le capteur côté gauche et tout refonctionne correctement je pense que le l'aimant etait fatigué,car quand je faisais le test avec un multimètre, il fonctionnait mais avec une intensité en dessous de 1 volts alors que sort le nouveau j'ai une résistance de 1,6 volt
Posté(e) : 21 mars 20214 a Le 19/01/2021 à 19:18, athiss a dit : Donc voilà j'ai résolu mon problème, J'ai changé le capteur côté gauche et tout refonctionne correctement je pense que le l'aimant etait fatigué,car quand je faisais le test avec un multimètre, il fonctionnait mais avec une intensité en dessous de 1 volts alors que sort le nouveau j'ai une résistance de 1,6 volt Desoler de remonter ton post quand tu freiner en dessous de 20kmh tu avais la roue avant droite qui bloquer ou a n importe quel vitrsse?car j ai se probleme en dessous de 20
Posté(e) : 21 mars 20214 a Très certainement un capteur abs. As-tu regardé/lu les codes erreurs ? Normalement il te dira lequel pose pb.
Posté(e) : 21 mars 20214 a il y a 3 minutes, rep2559 a dit : Très certainement un capteur abs. As-tu regardé/lu les codes erreurs ? Normalement il te dira lequel pose pb. Pas encore je penser tout d abord a l etrier qui se gripper au freinage mais il le fait uniquement en dessous de 20kmh j ai demonter les capteur il y avait pas mal de merdouille accrocher dessus donc je prend un peu les cas similiaire pour m orienter
Posté(e) : 26 mars 20214 a Auteur désoler pour le retard, donc c’était le capteur abs qui rendez l'âme avec un multimètre, il envoyer quand même un intensité mais plus assez être pris en compte après j'ai acheter sur ebay un capteur a 45 euros
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