Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà quand j’appuie sur le frein arriver à un moment quand mon patrol ralentie, et pendant un bref instant, j'ai l’impression que la L’ABS se déclenche et il se met a tirer sur la droite, dans la pédale de frein ça fait effet ressort et aussi un bruit de ressort du coté droit ( je fait pas si ça viens de la pompe abs mais j'ai changer le capteur abs avant droit)

https://www.youtube.com/watch?v=t8gl-1i8QDc&feature=youtu.be

Merci a tous

Posté(e) :

Je partirais sur un capteur HS, faut lire les codes erreurs, normalement tu pourras voir celui qui pose problème.

Mais dis nous en plus, pourquoi avoir changé un capteur, comment l'as-tu diagnostiqué, as-tu mis un origine ou un pas chère... ?

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai discuter avec quelqu'un a qui ça lui est déjà arrivé, il ma dit que c'était surement le capteur du coup j'ai changer le capteur droit vu que ça dire a droite ( j'ai pris le capteur chez mon revendeur (il vaut 65€ HT))
Mais du coup je ne pense pas que sa soit cela. Mais du coup je vais tester mes capteur avec un multimètre pour voir si ils fonctionnent tous :D.
Après sinon ça viens de la pompe ABS je pense

C'est un patrol gr y61 2.8l

Posté(e) :

Lis les codes erreurs, tu prends un fils est c'est good... ;)

Perso j'aurais changé le gauche car si l'abs se déclenche, il freine pas et donc tires de l'autre côté.

Posté(e) :
il y a 1 minute, rep2559 a dit :

Lis les codes erreurs, tu prends un fils et c'est good... ;) (j'avais fait un post sur ça, si je le retrouve, je te le mets)

Perso j'aurais changé le gauche car si l'abs se déclenche, il freine pas et donc tires de l'autre côté.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Comment j'ai vois les code erreurs😅.
par contre le coté gauche j'ai démonté le disque de frein pour voir la couronne abs si elle été clean et elle est clean.

Posté(e) :

elle peut être clean mais si le capteur est hs...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Donc voilà j'ai résolu mon problème,

J'ai changé le capteur côté gauche et tout refonctionne correctement je pense que le l'aimant etait fatigué,car quand je faisais le test avec un multimètre, il fonctionnait mais avec une intensité en dessous de 1 volts alors que sort le nouveau j'ai une résistance de 1,6 volt

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Effet ressort sur frein (résolu)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 19/01/2021 à 19:18, athiss a dit :

Donc voilà j'ai résolu mon problème,

J'ai changé le capteur côté gauche et tout refonctionne correctement je pense que le l'aimant etait fatigué,car quand je faisais le test avec un multimètre, il fonctionnait mais avec une intensité en dessous de 1 volts alors que sort le nouveau j'ai une résistance de 1,6 volt

Desoler de remonter ton post quand tu freiner en dessous de 20kmh tu avais la roue avant droite qui bloquer ou a n importe quel vitrsse?car j ai se probleme en dessous de 20

Posté(e) :

Très certainement un capteur abs. As-tu regardé/lu les codes erreurs ? Normalement il te dira lequel pose pb.

Posté(e) :
il y a 3 minutes, rep2559 a dit :

Très certainement un capteur abs. As-tu regardé/lu les codes erreurs ? Normalement il te dira lequel pose pb.

Pas encore je penser tout d abord a l etrier qui se gripper au freinage mais il le fait uniquement en dessous de 20kmh j ai demonter les capteur il y avait pas mal de merdouille accrocher dessus donc je prend un peu les cas similiaire pour m orienter

Posté(e) :
  • Auteur

désoler pour le retard, donc c’était le capteur abs qui rendez l'âme avec un multimètre, il envoyer quand même un intensité mais plus assez être pris en compte après j'ai acheter sur ebay un capteur a 45 euros

Posté(e) :

Je viens de changer le passager et rien na changer 😕