Posté(e) : 10 janvier 20214 a Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé un moteur mais j'ai un doute sur l'évolution. mon véhicule est du 2004 avec un moteur 3l Di 158cv. Le nouveau moteur vient d'un patrol de 2005 restylé ( carrosserie et tableau de bord) J'ai vue le moteur, il ressemble en tout point au miens. Mais d'après, ce que je vois sur les forums, il y a une évolution sur le turbo au profit d'un turbo GV. Dans ce cas, faut t il récupéré l'ECM, le faisceaux moteur...et autres. Est ce que les connectiques seront compatibles ? Dans l'attente de vos retours. Bonne année 2021 à tous Modifié 10 janvier 20214 a par jcdode
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Tous les 3.0L ont un TGV. A ta place j'équiperais simplement le nouveau moteur avec les éléments qui diffère du tiens. Je pense que la pompe reste une VP44 (à voir si les connecteurs sont identique), que le turbo est toujours un 2052V à gestion par vide. Reste les quelques prises des différentes sondes si elles sont différentes. Comme ça tu gardes ton faisceau et tout le reste. Modifié 10 janvier 20214 a par rep2559
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Merci pour ton retour. Je suis un peu novice. Qu'est un TGV? J'ai comparé les références pièce turbo, alternateur, démarreur. Elles sont identiques pour les véhicules. C'est déjà un bon point, je pense. Du couq par sécu, je vais aussi récupérer l'ECM. Qu'en pense tu?
Posté(e) : 10 janvier 20214 a turbo à géométrie variable. Si tu veux mais mon avis est ci-dessus. Je pense que tu t'engages dans une modification lourde alors qu'elle est facultative.
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Modérateur ce sont les meme moteurs juste la gestion qui est un peu différente (ECM) et ils ont tous les deux des turbo a géométrie variable
Posté(e) : 11 janvier 20214 a Auteur C'est cool. Mon trol va donc repartir. Que faut t il changer par précaution ? Pour repartir du bon pied. Radiateur ? Silanbloc? Injecteur? Par exemple...
Posté(e) : 14 janvier 20214 a Auteur Parfait. Merci pour ta réponse. Demain, j'apporte le moteur au mécano. Et on voit tout ça
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Référent Mécanique peut-être une petite vérif de la pompe à eau/viscocoupleur, c'est le moment où jamais avec le moteur par terre (selon son kilométrage).