Posté(e) : 3 mai 20241 a Auteur Le 02/05/2024 à 10:15, BABOUN25500 a dit : Bonjour comment se procurer cette magic box Tu arrives un peu tard. J'ai décidé d'arrêter d'en fabriquer il y a quelques mois déjà. Trop de temps à passer pour aider les uns et les autres à la régler., et souvent régler des problèmes qui n'ont rien à voir avec son installation elle même mais des problèmes du Patrol qui n'ont pas, ou jamais été réglés avant. J'ai toujours 2 demandes par mois environ. Peut-être vais-je finir par en refaire une dizaine. Tu as une EGR bloquée et une pression turbo qui fait le yoyo ?
Posté(e) : 4 mai 20241 a Salut non pour le moment je n ai pas encore neutralisé mon EGR mais je pensais le faire et c est pour sa que j ai commencé à regarder les forums et c est là que j ai vue ce que tu fessait
Posté(e) : 4 mai 20241 a Auteur tu peux déjà suivre le tuto qui parle de la neutralisation de l'EGR. Ta pression turbo fera un peu le yoyo, mais c'est mieux que d'avoir du goudron dans l'admission, meilleure recette pour un désastre.
Posté(e) : 4 mai 20241 a Ok je vais faire sa dès que j ai un moment je vais pas trop tarder surtout qu’il à à peine 65000 klm par contre j ai un trou à l accélération tu sait peut être d ou sa peut venir
Posté(e) : 4 mai 20241 a Auteur questions sur le site dans la bonne rubrique stp. merci ! Modifié 4 mai 20241 a par phdv61
Posté(e) : 1 juin 20241 a Le 05/02/2022 à 01:16, phdv61 a dit : autre chose, une fois l’EGR bloquée tu pourras débrancher le connecteur Marron de contrôle du volet d’air du boîtier papillon afin de le laisser en permanence ouvert. Comme il n’y a plus de gaz brulés qui vont rentrer dans l’admission, il n’a plus d’utilité. Bonjour, je viens d élire ce post... on débranche ou? une photo existe t elle?
Posté(e) : 1 juin 20241 a Auteur il y a une heure, serol a dit : Bonjour, je viens d élire ce post... on débranche ou? une photo existe t elle? sous l’IC et devant. Modifié 1 juin 20241 a par phdv61
Posté(e) : 11 juin 20241 a Bonjour, J'ai une magic box qui fonctionne très bien à revendre. J'ai le régulateur de courant que je laisse avec. Talou;
Posté(e) : 13 juin 20241 a Je l'ai payé 450 euro il me semble. J'en demande 350... (avec le régulateur)
Posté(e) : 17 juin 20241 a Auteur j'ai relu tes messages plus haut. La première chose à faire dans ton cas, c'est vérifier l'état de ton admission. Bloquer l'EGR à 200+ 000 km(?) c'est bien, mais si le collecteur d'admission n'a jamais été nettoyé, les dégâts sont déjà faits. Donc commencer par là. Et nettoyer (y compris l'EGR elle-même.) Je laisse sinon @Talou te répondre pour MB, car c'est lui qui t'aidera si nécessaire. Certains comprennent et s'en sorte assez vite. Avec d'autres, j'échange parfois des dizaines voire des centaines de messages. Le summum a été atteint avec un australien (plusieurs centaines). Et souvent ils ont des problèmes sur leur Patrol et espèrent que MB va tout leur réparer. J'ai justement arrêté la fabrication pour ne plus avoir à faire ce support. Modifié 17 juin 20241 a par phdv61
Posté(e) : 17 juin 20241 a Pas vraiment compliqué, PHDV61 a fait une bonne documentation qui couvre tout le nécessaire. T.
Posté(e) : 18 juin 202418 juin J ai déjà bloqué mon egr et le patrol a 60000 cette box m interesse vraiment j ai juste un peut peur avec l installation mais si vous me dites que c est pas corcier et que le réglage faisable je vais certainement vous la prendre mais et il possible d avoir un peut plus de précision sur le montage et le réglage
Posté(e) : 18 juin 202418 juin on t'aidera... pour la connexion tu as besoin d'un régulateur de tension stable quelle que soit la tension batterie, il t'est fourni avec. ensuite il faut débrancher l'électrovanne de vide, isoler son fil d'origine à laisser en l'air et l'alimenter par la box. et ensuite il y quelques fils à dénuder sur la nappe de l'ECM pour pouvoir se connecter en // et prendre l'info RPM (tour moteurs) et TPS(pédale), les fils du MAF (débitmètre) à couper pour dériver le signal issu du MAF vers la box et envoyer le signal MAF généré par la box sur l'ECM... c'est tout ce que tu auras à faire comme manips... et toutes le couleurs de cable et numéros te seront fournis
Posté(e) : 18 juin 202418 juin Auteur ci-joint la doc d'installation MAGIC BOX install and operation V1_6.pdf
Posté(e) : 11 juillet 202411 juil. Le 11/06/2024 à 14:28, Talou a dit : Bonjour, J'ai une magic box qui fonctionne très bien à revendre. J'ai le régulateur de courant que je laisse avec. Talou; Salut talou. La vente de ta Magic box est toujours d'actualité ?
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur si tu veux que @Talou te réponde, il faut mettre le signe "@" devant son nom orthographié correctement pour qu'il en soit averti. Je profite de ma réponse pour apporter une petite précision sur les actuateurs. Depuis des années maintenant, je roule avec un actuateur Melett (UK) donné comme compatible. Il l'est plus ou moins je pense, mais comme la Magic Box permet de s'adapter facilement, ce n'est pas un problème. Par contre, j'ai voulu voir ce que donnait mon actuateur Nissan d'origine après toutes ces années ( 04/2000), et je me suis rendu compte que sa membrane avait dû devenir poreuse avec le temps. Car j'ai du modifier ma carto turbo de manière très significative pour maintenir une bonne pression turbo. Je vais donc remettre mon actuateur Melett dès que possible, même si ça marche quand même. Modifié 17 juillet 202417 juil. par phdv61
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Bonjour @delmous, Oui, elle est toujours disponible et en même temps, elle ne l'est plus. @BABOUN25500 est supposé me la prendre. Je lui ai écrit en début de semaine et j'attends sa réponse. S'il ne la prend pas, j'ai Nikko qui va me la prendre. Cordialement, Vincent;
Posté(e) : 31 août 202431 août bon et bien voila magic box installer manuelle d installation lu et re lu mais je ne sait pas par ou commencer j ai bien voulu commencer par l a modif de la valeur qui correspond a la pression atmosphérique de ou j abite mais je ne suis pas certain de comprendre a 100% mais heureusement je sait que je vais trouver de l aide parmi vous