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2 choses à faire.

1/ régler la valeur ( en volts ) du MAF au ralenti pour qu'elle soit d'environ 1.7V ( et non pas de 2.0V voire plus lorsqu'on a bloqué l'EGR, qu'on a un échappement 3", et/ou qu'on a débranché le connecteur marron sous l'IC pour supprimer le "swirl" lorsque l'EGR est bloquée)

2/ TANT QUON N'A PAS TOUCHE LA VIS DE BUTEE ( : A FAIRE EN DERNIER LORSQUE TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT ET SEULEMENT SI ON CONDUIT EN ALTITUDE à 1000m et +), chercher - et trouver - la valeur pwm qui fait que la tige de l'actuateur commence à descendre.   Cette valeur est celle qu'il faut avoir pour +300mBar de pression relative dans l'admission. En d'autres termes, on laisse les aubes fermées jusqu'à cette pression pour bien lancer le turbo.  

Les valeurs avant doivent être supérieures, et n'auront aucun effet ( ce ne sera plus vrai si on règle par la suite pour améliorer le démarrage du turbo en altitude ).

Pour le reste, lis bien

- la doc

- tous les posts

Il faut procéder avec méthode, des pressions basses aux plus hautes.

Yapluka

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  • Une bonne nouvelle (pour moi), les chinois me montent maintenant presque tous les composants discrets traversants, à la vague ou à la main, au delà des CMS q'ils me soudaient à la machine. C'est top.

  • j'avais fait ce schéma, Philippe m'avait dit de le mettre sur le forum, il est temps!! cablage MB.pdf

  • Je suis parti pour 3000km en Espagne.  J’en ai profité pour relever sur le trajet aller en autoroute et sans vent, sur du plat à vitesse stabilisée, donc avec très peu de pression sur la pédale,

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Super je te remercie beaucoup je vais essayer de commencer par là dans un premier temps 

Posté(e) :

Bon voilà je vous mets les photos de ce que j ai fait déjà pour le voltage au ralenti dites-moi si c est cogérant car je commence a douter de ma capacité à comprendre le manuel 

 

IMG_3127.jpeg

IMG_3128.jpeg

Posté(e) :
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pour le MAF, oui, ça peut aller.

Par contre, le composant de ta MB qui donne température et pression (Baromètre) ne fonctionne pas car les valeurs affichées sont celles par défaut ( 20° / 1000 mBar).

Vérifie les micro-switches.  Il est peut-être désactivé, ou il l'a été car il est en panne (?).

 

Posté(e) :

Ben je pense qu’il est HS le micro-switche et bien activé je sais pas si le précédent propriétaire le savait du coup que peut on faire ?

IMG_3133.jpeg

Posté(e) :
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Si tu sais dessouder et souder des composants, Tu peux essayer de remplacer le module BMP 180 (1,5E) sur la droite entre les deux connecteurs à vis verts (4 soudures). 

Quelle température max est indiquée en bas de ton écran de PC lorsque tu es connecté à la Magic Box ?

Tu peux aussi vivre sans, mais tu n'auras plus la température dans la Magic Box ni la pression barométrique.  Le capteur de  pression, au ralenti, te donne à peu près la pression barométrique en relatif.  0 mBar relatif = 1000mBar absolu.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ok sa roule je vais réfléchir à tout sa

je pense que tu ne fais pas de SAV pour sa?

si non peut tu me dire où me procurer le module 

Posté(e) :
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N'importe où sur le WEB.  Je les prenais chez Ali car ils viennent tous de chine.

Tu es le premier (parmi un nombre important) à avoir une panne de MB (zéro panne à ce jour, sauf une crâmée à l'installation). Achetée de seconde main pour toi. @Talou aurait pu/dû t'avertir que sa MB ne donnait plus de données temp et Baro.

A savoir, Il ne faut pas mettre ses doigts sur une électronique. Les décharges électrostatiques peuvent tuer des composants.

Après, tu peux vivre sans.

 

Posté(e) :

oui je sait qu il ne faut pas toucher l électronique avec la main et sans bracelet anti statique que j ai bien sur acheter

je vais essayer de changer le module moi même je suis plus manuel que intellectuel je devrai y arriver

j espère qu il ni a que sa de défectueux mais c est le risque quand on achète de la deuxième main

je te l aurai acheter sans hésitation si tu les fabriquait encore.

J ai demander a @Talou mais il n était pas au courant de cette panne 

Posté(e) :
On 9/6/2024 at 11:39 AM, phdv61 said:

N'importe où sur le WEB.  Je les prenais chez Ali car ils viennent tous de chine.

Tu es le premier (parmi un nombre important) à avoir une panne de MB (zéro panne à ce jour, sauf une crâmée à l'installation). Achetée de seconde main pour toi. @Talou aurait pu/dû t'avertir que sa MB ne donnait plus de données temp et Baro.

A savoir, Il ne faut pas mettre ses doigts sur une électronique. Les décharges électrostatiques peuvent tuer des composants.

Après, tu peux vivre sans.

 

Je l'aurai dit, mais je ne le savais pas...

Posté(e) :

Bon voilà module du baromètre changer et fonctionnel maintenant reste à comprendre le réglage de la carto turbo j ai bien compris qu’il faut mettre la valeur du baromètre sur la 2 eme ligne mais c est le calcul pour le reste que je ne comprends pas 

IMG_3127.jpeg

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Posté(e) :
  • Auteur

non, il y a toujours un problème. le baro indique toujours 1000mBar sur ta photo, et la temp 20°C. Ce sont les valeurs par défaut à l'init, qui reste figées si le microcontrôleur ne reçoit pas d'info du baromètre sur le bus i2C.

ne change rien dans la carto.

remets 1000mBar.

Lance le mode test, moteur en marche, en tapant '*' sur ton clavier.

MB va parcourir la carto. regarde la tige de l'actuateur. Lorsqu'elle commence à descendre, regarde la valeur pwm affichée en bas à droite sur le mano.

Cette valeur est ta référence. Elle est celle qui commence à ouvrir les aubes du turbo.

Elle devrait correspondre à - doit être - celle que tu trouves en face de 1300mBar de pression absolue ( +300 mBar relatif, ou 0.3 Bar).

Il faut en effet, avec les réglages de turbo "usine", laisser les aubes complètement fermées jusqu'à atteindre +0.3 bar avant de  les ouvrir. Cela pour faire tourner le turbo suffisamment vite en bas des tours.

Ce qui se passe avant, pour le moment tu t'en fiches. C'est à régler plus tard pour améliorer le démarrage du turbo en altitude, par pression atmosphérique basse voire très basse.

D'abord tu vas régler les valeurs pwm (l'ouverture des aubes) APRES +1300mBar, une à une, comme expliqué dans la doc.

J'arrête-là, car je ne vais pas expliquer une nième fois ce que j'ai expliqué des dizaines de fois... Il suffit de lire.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

J ai tellement pris de photos que je n ai pas mis la bonne  

ok message reçu je vais essayer de te relire jusqu’à ce que je comprenne 

IMG_3153.jpeg

Posté(e) :

oui c'est normal il balaie toutes les positions

 

non j'avais pas vu la vidéo... ca ne réagit pas correctement....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

non c'est bizarre, ca devrait balayer toutes le positions, une par une....  on dirait que la dépression commence à arriver puis est cassée d'un coup...

quand tu aspires à la bouche ca bouge normalement?

ton EV est rebranchée come il faut?

aucune durite percée?

Posté(e) :

peut etre prendre la tension sur l'EV voir si c'est une cause électrique ou pneumatique

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

si la tension sur l'EV a le même comportement, alors c'est un problème de branchement ou de MB

Posté(e) :

Super je vais jamais m en sortir 😂 je vais cheker tout sa pour voir si il n’y avait pas un soucis avant  

on arriverai a savoir avec la MB si il y a un soucis à ce niveau là 

Posté(e) :
  • Auteur

les valeurs pwm de ta carto de haut en bas sont bien toutes croissantes ?? c'est INDISPENSABLE, sinon le test va donner un peu n'importe quoi. shit-in, shit-out !

le test balaie toutes les valeurs des pressions absolues les plus basses ( 700 mBar,1000 mBar .... etc) aux plus hautes et donc des valeurs pwm les plus hautes ( aubes + fermées) au valeurs pwm les plus basses ( aubes + ouvertes ).

Si la carto n'est pas continue, ou si les tuyaux sont mal branchés sur l'EV, ou si tu as un problème de vide, ou si ton turbo a un point dur, alors la tige ne descend pas continument et fait n'importe quoi.

avant la MB, tu avais quel type de branchement ??

NB : la bonne nouvelle, c'est que la fonction Baro fonctionne à nouveau. Il y a une dépression en ce moment dans ta région, et/ou es-tu simplement un peu en altitude ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu ta vidéo.

je penche plutôt sur un mauvais branchement de tes durites sur l'EV de vide.

Posté(e) :

Je vais vérifier les branchements des durites mais je ni ai jamais touché  il y a un schéma quelques part 

si non oui je suis à 800 mètres d altitude environ 

Posté(e) :

Par contre à ta question les valeurs pwm sont elles croissantes je répondrais que non elles sont décroiIMG_3159.thumb.jpeg.1a3398a9e75cded442514ba6ecacd561.jpegssantes 

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