Posté(e) : 3 septembre 20243 sept. Auteur 2 choses à faire. 1/ régler la valeur ( en volts ) du MAF au ralenti pour qu'elle soit d'environ 1.7V ( et non pas de 2.0V voire plus lorsqu'on a bloqué l'EGR, qu'on a un échappement 3", et/ou qu'on a débranché le connecteur marron sous l'IC pour supprimer le "swirl" lorsque l'EGR est bloquée) 2/ TANT QUON N'A PAS TOUCHE LA VIS DE BUTEE ( : A FAIRE EN DERNIER LORSQUE TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT ET SEULEMENT SI ON CONDUIT EN ALTITUDE à 1000m et +), chercher - et trouver - la valeur pwm qui fait que la tige de l'actuateur commence à descendre. Cette valeur est celle qu'il faut avoir pour +300mBar de pression relative dans l'admission. En d'autres termes, on laisse les aubes fermées jusqu'à cette pression pour bien lancer le turbo. Les valeurs avant doivent être supérieures, et n'auront aucun effet ( ce ne sera plus vrai si on règle par la suite pour améliorer le démarrage du turbo en altitude ). Pour le reste, lis bien - la doc - tous les posts Il faut procéder avec méthode, des pressions basses aux plus hautes. Yapluka
Posté(e) : 3 septembre 20243 sept. Super je te remercie beaucoup je vais essayer de commencer par là dans un premier temps
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Bon voilà je vous mets les photos de ce que j ai fait déjà pour le voltage au ralenti dites-moi si c est cogérant car je commence a douter de ma capacité à comprendre le manuel
Posté(e) : 5 septembre 20245 sept. Auteur pour le MAF, oui, ça peut aller. Par contre, le composant de ta MB qui donne température et pression (Baromètre) ne fonctionne pas car les valeurs affichées sont celles par défaut ( 20° / 1000 mBar). Vérifie les micro-switches. Il est peut-être désactivé, ou il l'a été car il est en panne (?).
Posté(e) : 5 septembre 20245 sept. Ben je pense qu’il est HS le micro-switche et bien activé je sais pas si le précédent propriétaire le savait du coup que peut on faire ?
Posté(e) : 6 septembre 20246 sept. Auteur Si tu sais dessouder et souder des composants, Tu peux essayer de remplacer le module BMP 180 (1,5E) sur la droite entre les deux connecteurs à vis verts (4 soudures). Quelle température max est indiquée en bas de ton écran de PC lorsque tu es connecté à la Magic Box ? Tu peux aussi vivre sans, mais tu n'auras plus la température dans la Magic Box ni la pression barométrique. Le capteur de pression, au ralenti, te donne à peu près la pression barométrique en relatif. 0 mBar relatif = 1000mBar absolu. Modifié 6 septembre 20246 sept. par phdv61
Posté(e) : 6 septembre 20246 sept. Ok sa roule je vais réfléchir à tout sa je pense que tu ne fais pas de SAV pour sa? si non peut tu me dire où me procurer le module
Posté(e) : 6 septembre 20246 sept. Auteur N'importe où sur le WEB. Je les prenais chez Ali car ils viennent tous de chine. Tu es le premier (parmi un nombre important) à avoir une panne de MB (zéro panne à ce jour, sauf une crâmée à l'installation). Achetée de seconde main pour toi. @Talou aurait pu/dû t'avertir que sa MB ne donnait plus de données temp et Baro. A savoir, Il ne faut pas mettre ses doigts sur une électronique. Les décharges électrostatiques peuvent tuer des composants. Après, tu peux vivre sans.
Posté(e) : 6 septembre 20246 sept. oui je sait qu il ne faut pas toucher l électronique avec la main et sans bracelet anti statique que j ai bien sur acheter je vais essayer de changer le module moi même je suis plus manuel que intellectuel je devrai y arriver j espère qu il ni a que sa de défectueux mais c est le risque quand on achète de la deuxième main je te l aurai acheter sans hésitation si tu les fabriquait encore. J ai demander a @Talou mais il n était pas au courant de cette panne
Posté(e) : 8 septembre 20248 sept. On 9/6/2024 at 11:39 AM, phdv61 said: N'importe où sur le WEB. Je les prenais chez Ali car ils viennent tous de chine. Tu es le premier (parmi un nombre important) à avoir une panne de MB (zéro panne à ce jour, sauf une crâmée à l'installation). Achetée de seconde main pour toi. @Talou aurait pu/dû t'avertir que sa MB ne donnait plus de données temp et Baro. A savoir, Il ne faut pas mettre ses doigts sur une électronique. Les décharges électrostatiques peuvent tuer des composants. Après, tu peux vivre sans. Je l'aurai dit, mais je ne le savais pas...
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Bon voilà module du baromètre changer et fonctionnel maintenant reste à comprendre le réglage de la carto turbo j ai bien compris qu’il faut mettre la valeur du baromètre sur la 2 eme ligne mais c est le calcul pour le reste que je ne comprends pas
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Auteur non, il y a toujours un problème. le baro indique toujours 1000mBar sur ta photo, et la temp 20°C. Ce sont les valeurs par défaut à l'init, qui reste figées si le microcontrôleur ne reçoit pas d'info du baromètre sur le bus i2C. ne change rien dans la carto. remets 1000mBar. Lance le mode test, moteur en marche, en tapant '*' sur ton clavier. MB va parcourir la carto. regarde la tige de l'actuateur. Lorsqu'elle commence à descendre, regarde la valeur pwm affichée en bas à droite sur le mano. Cette valeur est ta référence. Elle est celle qui commence à ouvrir les aubes du turbo. Elle devrait correspondre à - doit être - celle que tu trouves en face de 1300mBar de pression absolue ( +300 mBar relatif, ou 0.3 Bar). Il faut en effet, avec les réglages de turbo "usine", laisser les aubes complètement fermées jusqu'à atteindre +0.3 bar avant de les ouvrir. Cela pour faire tourner le turbo suffisamment vite en bas des tours. Ce qui se passe avant, pour le moment tu t'en fiches. C'est à régler plus tard pour améliorer le démarrage du turbo en altitude, par pression atmosphérique basse voire très basse. D'abord tu vas régler les valeurs pwm (l'ouverture des aubes) APRES +1300mBar, une à une, comme expliqué dans la doc. J'arrête-là, car je ne vais pas expliquer une nième fois ce que j'ai expliqué des dizaines de fois... Il suffit de lire. Modifié 10 septembre 202410 sept. par phdv61
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. J ai tellement pris de photos que je n ai pas mis la bonne ok message reçu je vais essayer de te relire jusqu’à ce que je comprenne
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Pendant le teste et il normal que la tige bouge en saccade IMG_3155.mov
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. oui c'est normal il balaie toutes les positions non j'avais pas vu la vidéo... ca ne réagit pas correctement.... Modifié 10 septembre 202410 sept. par Lio26130
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. non c'est bizarre, ca devrait balayer toutes le positions, une par une.... on dirait que la dépression commence à arriver puis est cassée d'un coup... quand tu aspires à la bouche ca bouge normalement? ton EV est rebranchée come il faut? aucune durite percée?
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. peut etre prendre la tension sur l'EV voir si c'est une cause électrique ou pneumatique Modifié 10 septembre 202410 sept. par Lio26130
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. si la tension sur l'EV a le même comportement, alors c'est un problème de branchement ou de MB
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Super je vais jamais m en sortir 😂 je vais cheker tout sa pour voir si il n’y avait pas un soucis avant on arriverai a savoir avec la MB si il y a un soucis à ce niveau là
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Auteur les valeurs pwm de ta carto de haut en bas sont bien toutes croissantes ?? c'est INDISPENSABLE, sinon le test va donner un peu n'importe quoi. shit-in, shit-out ! le test balaie toutes les valeurs des pressions absolues les plus basses ( 700 mBar,1000 mBar .... etc) aux plus hautes et donc des valeurs pwm les plus hautes ( aubes + fermées) au valeurs pwm les plus basses ( aubes + ouvertes ). Si la carto n'est pas continue, ou si les tuyaux sont mal branchés sur l'EV, ou si tu as un problème de vide, ou si ton turbo a un point dur, alors la tige ne descend pas continument et fait n'importe quoi. avant la MB, tu avais quel type de branchement ?? NB : la bonne nouvelle, c'est que la fonction Baro fonctionne à nouveau. Il y a une dépression en ce moment dans ta région, et/ou es-tu simplement un peu en altitude ? Modifié 10 septembre 202410 sept. par phdv61
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Auteur j'ai vu ta vidéo. je penche plutôt sur un mauvais branchement de tes durites sur l'EV de vide.
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Je vais vérifier les branchements des durites mais je ni ai jamais touché il y a un schéma quelques part si non oui je suis à 800 mètres d altitude environ
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Par contre à ta question les valeurs pwm sont elles croissantes je répondrais que non elles sont décroissantes
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