Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Auteur my mistake. oui , décroissantes. c’est bon. Tu n’as pas répondu à la question « avant ». c’était l’ECU qui gérait l’EV ? et tout marchait bien ? La MB a beau être « magique », elle ne répare pas les pannes Si tu es bien branché, alors il faut chercher une fuite de vide. Modifié 10 septembre 202410 sept. par phdv61
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Oui c est l ÉCU qui gérait l EV à part un trou à 3000 tours et que je le trouvais un peu mou rien de spécial
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Auteur il y a 14 minutes, BABOUN25500 a dit : Oui c est l ÉCU qui gérait l EV à part un trou à 3000 tours et que je le trouvais un peu mou rien de spécial et tu avais un mano pression ? avec une tige d’actuateur qui joue au yoyo, ceci explique peut-être cela. Maintenant, tu récupères une MB qui avait déjà une panne … et peut-être d’autres. tu vas mettre ton moteur en route, passer en mode test, et mesurer la tension DELICATEMENT et sans faire de court-circuit entre les bornes EV+ et EV- de la MB, connectée à l’EV. au préalable tu auras mesuré la tension aux bornes du régulateur de tension pour t’assurer qu’il te donne un 13,8V stable. entre EV+ et EV-, en mode DC de ton voltmètre, tu vas voir une tension varier pas à pas de manière continue, vers le bas, puis arrivée en bas, vers le haut, suivant le balayage de la table. Si c’est ce que tu vois, ta MB n’est pas en cause , mais un élément (ou plusieurs) de ton patrol parmi - pompe à vide -durite - actuateur (membrane poreuse ?) -EV - aubes du turbo qui bloquent sinon, peut-être une autre panne sur ta MB. pour t’en assurer refais cette mesure en débranchant le connecteur de l’EV. si toujours pas bon, tu renvoies à Talou et tu récupères tes sous. Si bon, peut-être un pb d’EV ou de connectique.
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Ok merci pour tout je vais ré contrôler tout ça dès que j’ai un moment
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Mais si c est la MB qui est HS je serai vraiment dégoûté et blazer
Posté(e) : 10 septembre 202410 sept. Auteur Il y en a un paquet dans la nature, et dans plein de pays différents, de l'Amérique du Sud, aux Philippines et en Australie. Aucune panne à ce jour. Fais les mesures proposées, avec méthode, et tu sauras. Pleurer avant d'avoir mal ne sert à rien !
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Bon voilà les deux vidéos des tests une avec EV brancher et une ou on est près des 13v avec EV débranché IMG_3165.mov IMG_3167.mov
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Et j ai 13,75 v stable au borne du régulateur j ai tout revérifier mes branchements tout est OK mes durites ne fuit pas ma membrane et pas poreuse j ai bien peur du verdict
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Auteur non, pour moi c'est pas "mauvais". pas de panique. il faut qu'une résistance soit branchée (celle de l'EV) pour que la mesure fasse du sens. et ce n'est pas un signal continu que tu mesures, mais un signal carré pwm. En fonction du multimètre, et de la manière dont il mesure, tu vas mesurer un DC "différent". On voit par contre que la valeur monte par paliers puis redescend. et ça, c'est normal. Il faudrait que je (ou quelqu'un d'autre) refasse la mesure pour vérifier ce que j'ai chez moi. Là je n'ai vraiment pas le temps et mon Patrol est de toute façon toujours chez le carrossier pour se faire une beauté. Essaie de mettre toutes les valeurs pwm de la moitié haute hautes et proches, et celle de l'autre moitié basses et proches du genre 60 59.9 59.8 59.7 ... puis 20 19.9 19.8 ... Tu dois voir l'actuateur rentré à fond sur la première moitié de ta carto, puis entièrement sorti la seconde moitié, sans "trembler". tu pourras aussi en même temps mesurer le voltage, qui sera stable, et sautera d'un coup arrivé au milieu de la carto. Tout ça EV branchée moteur au ralenti, mode test. Le test est répétitif de haut en bas de la table puis de bas en haut. Si ce n'est pas ce que tu vois, il y a une panne/fuite "de vide" sur ton Patrol à chercher, trouver, et régler.
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. OK pour la fuite j ai mis en pression chaque durites mais je n ai pas trouver de fuite si non pour la mesure tu a vu les valeur elle passe de 4.76 remonte a 5.30 et rechute a4.86 un peut comme la tige de l actuateur mais je vais essayer de faire ce que tu ma dis
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Auteur il faut corréler la valeur pwm affichée sur le cadran, et la position de la tige. Plus le pwm est faible, plus la tige est sortie ( et + les aubes sont ouvertes). si ce que tu montres c'est lors d'un parcours unique de la table de haut en bas (et pas descente-remontée, ou remontée-descente) alors non, ce n'est pas bon. La MB que tu as achetée d'occase a un souci. et comme ça, je ne sais pas dire quoi. Modifié 11 septembre 202411 sept. par phdv61
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. je vais quand même essayer ta manip mais oui on vois bien que les valeur ne son pas stable dans le cas ou la MB serai défectueuse accepterai tu de me la réparer ?
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Auteur Tu n'aurais pas branché du 12V sur le 5V en installant le bouton on/off pour le bluetooth ? ça expliquerait la panne du module baro-temp, et la châtaigne qu'a peut-être pris le micro-contrôleur.
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Salut, Je suis actuellement aussi sur ma mb, je viens de faire le test également de l'ev, je ne peux pas mettre la vidéo car trop lourde, mais j'ai le même saut de tension entre 2 valeurs, la tension monte un peu plus avant de prendre la valeur suivante inférieure et ma tige qui fait le même mouvement que la tienne. Regulateur stable tjs a 13.8v en entree Modifié 11 septembre 202411 sept. par trol13420
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Alors moi non j ai mis direct un interrupteur pour le Bluetooth sur la borne B.tv et 5v avant de le connecter Merci pour l info @trol13420 tu est en train de l installer ou c est déjà fait et fonctionnel
Posté(e) : 11 septembre 202411 sept. Ça fait un moment que c'est installé mais je ne parviens pas à bien la régler.
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Auteur Salut, Bizarre Bizarre... Pouvez-vous me dire l'un et l'autre la position de chacun des micro-switches rouges ? 1 : ON ou OFF ? 2 : ON ou OFF ? ... 8 : ON ou OFF ?
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Par contre je vois que sur la carte photo le composant carré et bien mate sur celui de trol est sur la mienne sa se voit mal sur la photo mais il a un coin brillant comme si il avait chauffé
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. on dirait plutôt du flux qui a débordé non? c'est sans conséquence!
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. est ce qu'il y a suffisamment de jus? un manque d'intensité ca pourrait bien faire un truc du genre.... vous pouvez essayer de dégommer un peu l'EV avec du WD40! débranchez, dégrippez dans les trois trous, et rebranchez pour voir!
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Auteur manque de jus, non je ne pense pas. le Mosfet est sur-dimensionné. Peut-être membrane d’actuateur ou EV fatiguées ? On dirait comme une fuite de vide . Ces deux MB ont été fabriquées entre Q4 2022 et Q1 2023 et livrées en Mars 2023. La coincidence me trouble. Mais celle de Talou n’avait pas ces problèmes quand il l’avait installée. Modifié 12 septembre 202412 sept. par phdv61
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. D'apres ce que j'observe l'ev réagi par rapport a la tension qu'elle reçoit, la tige fait ce sursaut lorsque elle recoit ce "pic" de tension. Sur les premières plage lorsque je suis sur les plages ou les aubes sont complètement fermées la membrane ne redescend et reste bien en haut sans faiblir.
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