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il y a 45 minutes, Fafalastuce a dit :

ha les porosités du bloc... pour la plupart ont ete changer a cause de joint de culasse defectueux, ci tu connais RRevolution c'est lui qui m'a vendu le miens en GPL et qui m'a donné cette info, comme aujourd'hui les pros ont obligation de résultat, les garagistes connaissant la bête ne prenaient pas le risque d'ouvrir pour remplacer les joints et que par malheur ce n’étaient pas eux, qu'ils aient passer du temps pour rien et repasser du temps pour déposer le moulin pour le remplacer, donc ils vont au plus court un ES moteur au moins ca marche et pas d'emm**de avec les clients grincheux

pour la conso je ne dépasse pas les 20/22L/100, Ok elle suce beaucoup c'est même pour ca que je l'ai acheter...

non je déconne... mais tu as raison, c'est une Anglaise dans toute sa splendeur, elle marque son territoire partout ou elle passe, tout comme mon chien, coté électronique elle n'a pas ete bidouillée, je n'ai pas de soucis... (pour le moment) en tous cas depuis presque 10 000km avec, je n'ai fait qu'une vidange de tous les fluides et le segment du compresseur de suspension, rien de plus a 246000km sa va, je ne pouvais pas en dire autant de mon trol malheureusement avec 130 000km a l'achat, meme ci c'est une bonne auto a la base, j'ai eu toutes les misères du monde sur le miens et quand je l'ai vendu tout avaient été fait, donc en principe, le future proprio devrait être tranquille

ma gRange ne sort pas souvent mais quand elle sort quel pied...

Donc ton acquisition était très réfléchi. Comme moi. Je ne connais pas personnellement le patron de RR évolution. Par contre je connais très bien le site car j'aimerais faire l'acquisition d'un support de treuil amovible qu'ils sont les seuls à faire. J'ai acquis le mien du côté de Brest car en Bretagne ils sont très rare. Je l'ai acquis l'alternateur était en fin de vie, il tournait sur 7 cylindres, 4 pneus HS, les sièges chauffants ne fonctionne pas. J'ai oublié de vous préciser c'est un thor (pour les non initié à partir de 99 c'est Bosch qui s'est occupé de l'admission) comme le tien je crois? Donc dans l'histoire j'ai remplacé l'alternateur une des bobines d'allumage et les 4 pneus. Il avait 246000 km. Pas de carnet d'entretien😰😰😰. En lisant les blogs et les sites spécialisés j'ai décidé de faire un mélange 25 % de 98 et 75 % de 85 pour tout le monde ils n'ont eu aucun problème soi-disant. En effet à la conduite nickel bien sûr avec une remise à zéro des capteurs avec le Nanocom à chaque plein. Il y a 2 mois première surchauffe moteur je m'arrête le vase d'expansion qui dégueule dans tous les sens, je le laisse refroidir. Je repars et je m'arrête à 5 km de la pour remettre du liquide de refroidissement, je rentre à la maison gentiment. Puis ça a recommencé plusieurs fois et là tu te dis je l'ai acheté avec autant de kilomètres justement pour que les moteurs et les culasses ne sois pas pour eux. Le gros coup de flip. Tu démonte. Et tu tombes là-dessus .inbound3166699591239247817.thumb.jpg.3bd1d3d3d110101b9458f96bb6f289fe.jpg

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Posté(e) :
à l’instant, julien22 a dit :

Donc ton acquisition était très réfléchi. Comme moi. Je ne connais pas personnellement le patron de RR évolution. Par contre je connais très bien le site car j'aimerais faire l'acquisition d'un support de treuil amovible qu'ils sont les seuls à faire. J'ai acquis le mien du côté de Brest car en Bretagne ils sont très rare. Je l'ai acquis l'alternateur était en fin de vie, il tournait sur 7 cylindres, 4 pneus HS, les sièges chauffants ne fonctionne pas. J'ai oublié de vous préciser c'est un thor (pour les non initié à partir de 99 c'est Bosch qui s'est occupé de l'admission) comme le tien je crois? Donc dans l'histoire j'ai remplacé l'alternateur une des bobines d'allumage et les 4 pneus. Il avait 246000 km. Pas de carnet d'entretien😰😰😰. En lisant les blogs et les sites spécialisés j'ai décidé de faire un mélange 25 % de 98 et 75 % de 85 pour tout le monde ils n'ont eu aucun problème soi-disant. En effet à la conduite nickel bien sûr avec une remise à zéro des capteurs avec le Nanocom à chaque plein. Il y a 2 mois première surchauffe moteur je m'arrête le vase d'expansion qui dégueule dans tous les sens, je le laisse refroidir. Je repars et je m'arrête à 5 km de la pour remettre du liquide de refroidissement, je rentre à la maison gentiment. Puis ça a recommencé plusieurs fois et là tu te dis je l'ai acheté avec autant de kilomètres justement pour que les moteurs et les culasses ne sois pas pour eux. Le gros coup de flip. Tu démonte. Et tu tombes là-dessus .inbound3166699591239247817.thumb.jpg.3bd1d3d3d110101b9458f96bb6f289fe.jpg

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Le signer un numéro 1 lessiver et comme ça tu te dis que c'est le joint de culasse tu remontes tout nickel. Changement des joints partout rodage de soupapesinbound4884300089470260967.thumb.jpg.d6b628cd69df77da94cdf5ec1385459c.jpg

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à l’instant, julien22 a dit :

Le signer un numéro 1 lessiver et comme ça tu te dis que c'est le joint de culasse tu remontes tout nickel. Changement des joints partout rodage de soupapesinbound4884300089470260967.thumb.jpg.d6b628cd69df77da94cdf5ec1385459c.jpg

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Là tu dis j'arrête le E85. Changement des joints de queues de soupapes.

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à l’instant, julien22 a dit :

Là tu dis j'arrête le E85. Changement des joints de queues de soupapes.

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Tu remontes tout. Ça démarre, tu surveilles le niveau de liquide de refroidissement tu en rajoutes jusqu'à être à niveau nickel. Jusqu'à 90 degrés pas de soucis. On le laisse chauffer et on remet le bouchon. C'est reparti surpression dans le circuit de refroidissement . Ca dégueule partout. Je vérifie litrage 11litres 5.je n'ai mis que 7 litres 5 je débranche la durite qui va de la pipe d admission au radiateur et je la remplis. Je trouve les 4 L qu il me manquait. Je remets en chauffe chauffage à fond. Pas de chauffage et surchauffe. Là tu te dis c'est bon j'ai compris le bloc est poreux 😱😱. 5600 euros à sortir sans les à côtés😭😭😭😭😭😭. 2 jours de réflexion je remets de l'eau dans le circuit de refroidissement. je le remets à plat car il était sur chandelle, je ne remets le bouchon du vase d'expansion . je le retourne pour pouvoir sortir le moteur car il était face à un mur. Absorbé par ce son fabuleux je me mets à masser les durites de refroidissement et de chauffage tout en allant surveiller la température au tableau de bord. Quelques coups de gaz avec grand désespoir. la va savoir pourquoi des grosses bulles d'air remonte dans le vase d'expansion le chauffage revient tu referme le bouchon et tu tournes pendant 2h autour de chez toi😁😍🤩🤩🤩🤩. Voilà comment une mauvaise purge du circuit de refroidissement pneu te mené à remplacer un moteur. Bon voilà comment retour d'expérience sur le p38. Bonne soirée à tous.

  • 3 ans plus tard...
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Ah oui avec toute cette flotte c’est risqué d’aller faire le con ! 
20 balles de karcher !!! 

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Le P38 est aussi fiable que d'autres véhicules à condition d'avoir un minimum de suivi mécanique , deux trois petites modifications pour parer aux points faibles connus (refroidissement du td6,  système de suspension pneumatique, verrouillage électronique BECM..) j'en ai eu 3 , tous en diesel , 2 en BVA et un en Boite Manu, mais j'avoue que j'aurai aimé avoir un 4.6 essence, non pas pour la conso mais pour le coup de pied aux fesses des 240cv  et le ronron du V8..😍

Il souffre aussi des plastiques fragiles et cassants avec le temps. Ici en Martinique , les deux seuls que j'ai pu croiser étaient dans des états intérieurs pitoyables..

Ce qui m'a amené à passer sur le Troll.

Et il ne faut pas se le cacher , le stress du bloc poreux en essence, et là , si problème, la facture explose.. alors que des moteur BMW 2.5 td voir certain swap en 3.0 il y en a plein..

IMG_E9296[1].JPG

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 23 minutes, ours-rouge a dit :

Le P38 est aussi fiable que d'autres véhicules à condition d'avoir un minimum de suivi mécanique , deux trois petites modifications pour parer aux points faibles connus (refroidissement du td6,  système de suspension pneumatique, verrouillage électronique BECM..) j'en ai eu 3 , tous en diesel , 2 en BVA et un en Boite Manu, mais j'avoue que j'aurai aimé avoir un 4.6 essence, non pas pour la conso mais pour le coup de pied aux fesses des 240cv  et le ronron du V8..😍

Il souffre aussi des plastiques fragiles et cassants avec le temps. Ici en Martinique , les deux seuls que j'ai pu croiser étaient dans des états intérieurs pitoyables..

Ce qui m'a amené à passer sur le Troll.

Et il ne faut pas se le cacher , le stress du bloc poreux en essence, et là , si problème, la facture explose.. alors que des moteur BMW 2.5 td voir certain swap en 3.0 il y en a plein..

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pour moi c'était 4.6 ou rien, par rapport au Patrol Y61 je trouve qu'il vieillit plutôt bien 

bien des moteurs soit disant déclaré poreux ou qu'ils l'ont été, venait très souvent des joints de culasse HS 

pour la suspatte, des douilles laiton a chaque raccord, une pochette de joint torique pour le distributeur, un filtre déshydratant, une révision du compresseur, de l'entretient en somme et roulez jeunesse, plus de problème de fuite, j'ai quand même fait en prévention les 4 coussins ce qui ne m'a pas couté le prix des suspattes des Trol et la j'ai toutes hauteur quand bon me semble...

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