Posté(e) : 10 février 20214 a Bonjour, Pour un patrol court TD6 y61 en vue d' une rehausse +50, après lecture de l'ensemble des post m’intéressant (pas les 120 pages,,,) je voudrait savoir quels ressorts KS seraient les plus adaptés. Les amortisseurs, des Tough Dog - Ajustable 40 mm Avant, PC 50kg Treuil 40kg 2eme batterie ? Arrière Aménagement coffre (sans sièges mais tronçonneuse + matos à demeure) PC Acier (à venir) Attelage Tracte une coque alu ( 6 m + 25 cv) ,,,,, J'ai le choix entre médium, HD, HHD.... Je fais 60% route/40% piste sachant qu'en Guyane les pistes sont parfois moins cassantes que les routes,,,, On se fait toujours surprendre par des trous, en saison des pluies cela va très vite. Je rentre régulièrement dans les bois sur des pistes « tracteur », là c'est bourbier et des fois galère... Donc pour la dureté des ressorts,,, Merci
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Bonjour, Donc je part sur des ressorts KS HD +50 à l'avant et à l'arrière. amortisseurs = 50 mm - Tough Dog -ajustable 45 mm. amortisseur direction OME. Alors, la base ... - Kit descente de boite 12 mm - Kit flexible frein +10 - Ajustement patte répartiteur frein Apres,,,, Pour ne pas être emm...erdé, je doit pouvoir forcé en piste et je suis du genre "bourrin". Pour être en sécurité. Suspension - biellette rallongée ?? Barre de direction réglable renforcée ?? Barre d'accouplement réglable renforcée ?? silentblocs excentrés pour tes tirants de pont avant ?? Barre panhard réglable AV et AR..?? C'à c'est bien ?? "Si c'est un court les tirants arrières supérieurs réglables sont une bonne solution pour le changement d'angle de l'arbre de transmission" ?? Bon je veut du solide, une casse ou un problème loin de tout je voudrait éviter si possible.. Le tarif compte oui, mais le dépannage ici selon l'endroit c'est kif le prix du patrol..
Posté(e) : 14 février 20214 a Bjr ! Moi les barres stab je les sorts car elle gêne les croisements de ponts et empêche la roue opposée d’adhérer au sol . Si en plus si tu met des amortos touch dog 45 réglable c'est une raison de plus de les sortir sur un court il te faut les tirants supérieur réglable pour mettre les sorties de ponts et boite parallèle . La barre de direction réglable pour remettre le volant droit . les barres panhard réglables pour réaligner la carrosserie aux essieux . les silents bloc exentrés tu peux éviter pour jusqu’a +5 . Au delà oui . Mais c’est chiant a bien les poser ... sinon le pont est en travers !!!! Cale de tirants pour avancer le pont de 10mm Barre d’accouplement renforcée oui ( c’est surtout les rotules qui doivent être en bon état . Car la barre si tu t’y pose dessus , renforcée ou pas elle plie !!! pense à la patte du répartiteur arrière fixée sur le pont qui est à rallonger de la valeur de la rehausse . Plaque alu de protection moteur et boite un treuil et accessoires plus une sangle tour d’arbre , deux sangles de 10 m dont une Kinetic 8t , un poulie de mouflage , trois manilles kit mèche de crevaison et un petit compresseur . tapis de sol avant type bac en caoutchouc . Modifié 14 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Bon c'est clair et complet.... Combien de temps pour la pose.. Merci
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Le kit descente de pont, pour mon trol et pour la réhausse c'est ça.. Kit descente de tirant de pont
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Je veut partir sur, hors ressorts et suspensions. Kit descente de tirant de pont Barre d'accouplement réglable renforcée x2 Barre Panhard performance Tough Dog avant Barre Panhard performance Tough Dog arrière Barre de direction réglable renforcée Kit flexibles de frein type Aviation +10 cm pour ABS Kit de descente de boite (cales) - 6mm ->12mm Tirant/bras de pont - Renforcé - réglable x2 Suspension - biellette rallongée x4 en rouge c'est pour être bon dans la commande... c'est chaud pour la tirelire. mais je veut du solide et sur du long terme.. Le cahier des charges c'est pouvoir (pas tout le temps..) bourriner dans les trous (pistes) et faire du franchissement (bourbier). je me doute bien qu'en renforçant ces points je risque/vais faire apparaitre des "fragilités" ailleurs... Mais bon .. Jusqu'ici tout va bien.
Posté(e) : 16 février 20214 a Il y a 4 heures, odiogravoeverto a dit : Le kit descente de pont, pour mon trol et pour la réhausse c'est ça.. Kit descente de tirant de pont Non, ce kit avance le pont, mais en aucun cas n'abaisse l'ancrage
Posté(e) : 16 février 20214 a Il y a 4 heures, odiogravoeverto a dit : Le kit descente de pont, pour mon trol et pour la réhausse c'est ça.. Kit descente de tirant de pont Bjr ! Se sont des cales de tirants pour avancer le pont . Pour baisser les tirants (et pas le pont ) se sont les dropbox . on baisse le pont uniquement sur les engins qui on deux demi train roulant pour réduire l’angle des cardans et on utilise aussi une mais différente .