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Posté(e) :

Bonjour,

 

Pour un patrol court TD6 y61 en vue d' une rehausse +50, après lecture de l'ensemble des post m’intéressant (pas les 120 pages,,,) je voudrait savoir quels ressorts KS seraient les plus adaptés.

Les amortisseurs, des Tough Dog - Ajustable 40 mm

 

Avant,

  • PC 50kg

  • Treuil 40kg

  • 2eme batterie ?

 

 

Arrière

  • Aménagement coffre (sans sièges mais tronçonneuse + matos à demeure)

  • PC Acier (à venir)

  • Attelage

  • Tracte une coque alu ( 6 m + 25 cv)

  • ,,,,,

 

J'ai le choix entre médium, HD, HHD....

 

Je fais 60% route/40% piste sachant qu'en Guyane les pistes sont parfois moins cassantes que les routes,,,, On se fait toujours surprendre par des trous, en saison des pluies cela va très vite. Je rentre régulièrement dans les bois sur des pistes « tracteur », là c'est bourbier et des fois galère...

 

Donc pour la dureté des ressorts,,,

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Donc je part sur des ressorts KS HD +50 à l'avant et à l'arrière. amortisseurs  = 50 mm - Tough Dog -ajustable 45 mm.

amortisseur direction OME.

Alors, la base ...

- Kit descente de boite 12 mm

- Kit flexible frein +10

- Ajustement patte répartiteur frein

Apres,,,,

Pour ne pas être emm...erdé, je doit pouvoir forcé en piste et je suis du genre "bourrin".

Pour être en sécurité.

Suspension - biellette rallongée ??

Barre de direction réglable renforcée ??

Barre d'accouplement réglable renforcée ??

 silentblocs excentrés pour tes tirants de pont avant ??

Barre panhard réglable AV et AR..??

C'à c'est bien ??

"Si c'est un court les tirants arrières supérieurs réglables sont une bonne solution pour le changement d'angle de l'arbre de transmission" ??

Bon je veut du solide, une casse ou un problème loin de tout je voudrait éviter si possible..

Le tarif compte oui, mais le dépannage ici selon l'endroit  c'est kif le prix du patrol.. 

 

 

 

 

 

 

Posté(e) :

Bjr ! 

Moi les barres stab je les sorts car elle gêne les croisements de ponts et empêche la roue opposée d’adhérer au sol . Si en plus si tu met des amortos touch dog 45 réglable c'est une raison de plus de les sortir 

sur un court il te faut les tirants supérieur réglable pour mettre les sorties de ponts et boite parallèle . 

La barre de direction réglable pour remettre le volant droit .

les barres panhard réglables pour réaligner la carrosserie aux essieux .

les silents bloc exentrés tu peux éviter pour jusqu’a +5 . Au delà oui . Mais c’est chiant a bien les poser ... sinon le pont est en travers !!!! 

Cale de tirants pour avancer le pont de 10mm 

Barre d’accouplement renforcée oui  ( c’est surtout les rotules qui doivent être en bon état . Car la barre si tu t’y pose dessus , renforcée ou pas elle plie !!!

pense à la patte du répartiteur arrière fixée sur le pont qui est à rallonger de la valeur de la rehausse . 

Plaque alu de protection moteur et boite 

un treuil et accessoires plus une sangle tour d’arbre , deux sangles de 10 m dont une Kinetic 8t  , un poulie de mouflage , trois manilles 

kit mèche de crevaison et un petit compresseur .

tapis de sol avant type bac en caoutchouc .

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Pour tout cela je dirai environ trois jours 

Posté(e) :
  • Auteur

Le kit descente de pont, pour mon trol et pour la réhausse c'est ça..

Kit descente de tirant de pont

 

Kit descente de tirant de pont.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je veut partir sur, hors ressorts et suspensions.

Kit descente de tirant de pont 

Barre d'accouplement réglable renforcée  x2 

Barre Panhard performance Tough Dog avant

Barre Panhard performance Tough Dog arrière

Barre de direction réglable renforcée

Kit flexibles de frein type Aviation +10 cm pour ABS

Kit de descente de boite (cales) - 6mm ->12mm

Tirant/bras de pont - Renforcé - réglable x2

Suspension - biellette rallongée   x4

en rouge c'est pour être bon dans la commande...

c'est chaud pour la tirelire. mais je veut du solide et sur du long terme..

Le cahier des charges c'est pouvoir (pas tout le temps..) bourriner dans les trous (pistes) et  faire du franchissement (bourbier).

je me doute bien qu'en renforçant ces points je risque/vais faire apparaitre des "fragilités" ailleurs...

Mais bon ..

Jusqu'ici tout va bien. 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, odiogravoeverto a dit :

Le kit descente de pont, pour mon trol et pour la réhausse c'est ça..

Kit descente de tirant de pont

 

Kit descente de tirant de pont.jpg

Non, ce kit avance le pont, mais en aucun cas n'abaisse l'ancrage 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, odiogravoeverto a dit :

Le kit descente de pont, pour mon trol et pour la réhausse c'est ça..

Kit descente de tirant de pont

 

Kit descente de tirant de pont.jpg

Bjr ! 

Se sont des cales de tirants pour avancer le pont . 

Pour baisser  les tirants (et pas le pont ) se sont les dropbox .

on baisse le pont uniquement  sur les engins qui on deux demi train roulant pour réduire l’angle des cardans et on utilise aussi une mais différente . 

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