Posté(e) : 15 février 20214 a Salut à tous j aurait besoin d'un conseil j ai un soucis avec mon y61 3l 2003 j'ai ut une perte de puissance puis le voyant magique qui c'est allumé puis au bout de quelques kilomètres je pouvais plus accélérer il dépassait pas les 2300 tours minutes et il fumait bleue. D un coup il repart comme si de rien n'était j étain le véhicule plus de voyant ensuite au bout des quelques kilomètres ça recommence. Visite au docteur ils me disent que la pompe est hs défaut p7 erreurs retour gasoil surcharge injecteur et la pompe passe en mode dégradé.
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur J'ai oublié de préciser J'ai vidanger et nettoyer réservoir à cause d un champignons changer le filtre à go nettoyer les tuyaux il est resté 1 ans à l arrêt et il à 260000 klm
Posté(e) : 16 février 20214 a Référent Mécanique dans un premier temps faire tourner le moteur avec la pompe qui aspire directement dans un bidon de nettoyant style
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Merci Pierre le mecano de nissan m'a vendu ecotec curatif 1211 mais j'avais pas le réservoir le produit a couler au sol par le retour de go je vais recommencer en circuit fermé. Mais par curiosité j'ai débrancher la mise à l air du réservoir j'ai pas ut de soucis aujourd'hui à part en 4ème il a pas dépassé les 4 milles tours ça a coupé comme si j'avais fait un rupteur.
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Je pense aussi démonter la vanne egr pour un nettoyage ça lui fera pas de mal . Quand il fera plus chaud je vais l arrêter pour un fuite d huile j arrive pas à trouver j'ai la moquette tâcher il consomme pas d huile je vérifie régulièrement j arrive pas à savoir si il y une durite qui passe contre la cloison.
Posté(e) : 17 février 20214 a Référent Mécanique tu devrais aussi tester le contact de point mort qui limite le régime moteur à 3200 tr/mn Pour ce faire tu actionnes l'inter de chauffe rapide, le moteur monte à 1200 tr/mn et du passes une vitesse : il doit revenir au régime de ralenti !
Posté(e) : 19 février 20214 a Auteur Salut Pierre l'inter marche bien je m'en sert tout les matins. J'ai débrancher la mise à l air du réservoir mardi et depuis il me l'a plus fait. Pour tant elle n'est pas obstrué
Posté(e) : 20 février 20214 a Référent Mécanique il n'y a pas de mise à l'air libre .. c'est interdit ! Par contre il y a un clapet qui régule la dépression du réservoir, il est peut-être bouché ?
Posté(e) : 1 mars 20214 a Auteur Salut c'est juste pour dire que aujourd'hui j'avais rdv chez nissan pour changer l air bag rappel constructeur il en profitez pour faire un diagnostic m a pompe à injection était en défaut p7 5 fois et débitmètre défaut 22 fois alors qu'il à été changé il y a 15 jours je comprends plus rien
Posté(e) : 2 mars 20214 a Référent Mécanique commence par effacer les défauts en mémoire et après tu verras si ils reviennent et tu nous dis
Posté(e) : 4 mars 20214 a Auteur C'est fait la ça fait 2 jours que j'ai plus de voyant qui c'est allumé. Le problème c'est que à chaque fois je suis obligé d'aller chez Nissan j arrive pas à rentrer avec l ordi à part l aire bague impossible de faire quoi que ce soit même chez le dieseliste il y arrive pas .
Posté(e) : 24 avril 20214 a Auteur Bonjour à tous depuis la dernière fois j'ai plus ut de problème à part hier matin le voyant c'est rallumer à près quelques minutes je redémarre et plus de voyant Quand je démarre on dirait qu'il a du mal à ce stabiliser il bafouille un peu
Posté(e) : 24 avril 20214 a Bjr ! tu devrais y rechanger ton filtre à gazoil et regardé aussi si la pompette du porte filtre n’est pas molle , et si après l’avoir actionnée il ne démarrerai pas mieux ? Re vérifie les serrages de durites . si il te tremble seulement au premier démarrage à froid avec un peu de fumée à l’échappement c’est peut être aussi une bougie hs Modifié 24 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 24 avril 20214 a va dans les astuces du 3.0, et regarde comment lire les codes d'erreur en faisant clignoter le voyant moteur. Faute d'avoir une interface consult, tu ne pourras pas lire les défauts comme plusieurs d'entre nous le font. Tu avais des codes d'erreur débitmètre (MAF) : une tension trop élevée génère des mises en sécurité ( mais pas de voyant moteur normalement, sauf peut-être si tu en as tout le temps ). Un classique après avoir bloqué une vanne EGR, ou si quelqu'un a trifouillé le réglage du turbo. Un voyant moteur qui s'allume, c'est un problème à chercher et solutionner. Le fait qu'il s'éteigne ne veut pas dire que le problème n'existe plus. Un Patrol correctement suivi et réglé n'a pas de voyant qui s'allume.
Posté(e) : 24 avril 20214 a Auteur Il peuvent pas lire les défauts . C'est des usine à gaz lol . Les réponses Change débitmètre . Ou change la pompe ou capteur pression turbo. Personne ne serait me dire c'est ça et c'est tout ou j ai qu à changer pour 1 2l8 le mien à 260000 klm
Posté(e) : 24 avril 20214 a sur un patrol, c’est bien d’avoir un mano pression turbo. Modifié 24 avril 20214 a par phdv61
Posté(e) : 25 avril 20214 a Auteur Bonjour ! c'est le 2ème le premier donnait une fausse information au ralenti je crois que c'était pas loin des 2 volts a près quand il montait dans les tours l'information était bonne bon il me l'on échanger, on m'a dit que c'était lui qui me surcharge la pompe et les injecteur
Posté(e) : 25 avril 20214 a Bjr ! Mais c’est un d’origine nissan ou pas , car il faut un modèle d’origine et pas un adaptable .
Posté(e) : 25 avril 20214 a Auteur Bonsoir . J'ai vérifié mon filtre à gasoil si j'avais pas d eaux belle surprise
Posté(e) : 25 avril 20214 a Auteur J'ai tout vidanger et laver le réservoir il y a 2 mois et traiter au curatif parce que le gasoil était déjà de cette couleur
Posté(e) : 25 avril 20214 a Tu avais refait le plein ? Tu roule beaucoup ? A mon avis tu vas devoir nettoyer l’intérieur de ton réservoir à la main !
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