Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que j'avais compris, et c'est pourquoi j'avais allumé un cierge...

Même à la clef à choc elle ne vient pas ?

Posté(e) :

J'ai refait le joint du bouchon mais j'ai toujours de l'huile, j'ai l'impression qu'elle vient coté compresseur de la clim

Hier j'avais tous essuyé et ce midi après 2 fois 30 min de route, on voit du gras revenir sur le support au dessus des tuyaux de la BVA

Si quelqu'un à une piste

IMG_20210226_145200.thumb.jpg.2139563c3e687a8ca8fffa5faa381113.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça ne viendrait pas de ton turbo au dessus ?

Ton reniflard est bien connecté sinon ?

Posté(e) :
Il y a 23 heures, phdv61 a dit :

ça ne viendrait pas de ton turbo au dessus ?

Ton reniflard est bien connecté sinon ?

Le turbo est plus en arrière, et pas de fuite sous turbo

Pas vu de tuyau déconnecté, je continue à chercher

Posté(e) :
  • Auteur

tu n'aurais pas fait la vidange ou refait l'appoint récemment ?

Posté(e) :

Salut, 

J'ai exactement le même problème que toi, sur les vis du compresseur de clim. Fuite dans l'angle du joint de carter moteur. Attention, je n'ai pas confondu avec  celle du bouchon de la galerie d'aspiration d'huile (des fois, il y les 2)!

J'avais un suintement s'accentuant depuis quelques années (sans appoints nécessaires) ,  pour finir par s'égoutter sur le pont.

Etant très très (trop) pointilleux, j'ai  donc fais ouvrir le carter par Nissan (vis derrière  le VM....) , puis ré apparition d'un début de suintement ...ils reprennent prochainement l'intervention (avec un carter neuf  de dispo si défaut trouvé sur ce dernier). Je précise que nous avons des "anciens" mécanos Nissan très connaisseurs des Y60/61 à Bourges, donc j'ai entière confiance.  Fuite apparemment connue.

Pierre Grosjean avait ouvert des topics très intéressants là dessus, que je n'arrive pas à retrouver, seulement un schéma que j'avais enregistré.

Si tu n'as pas d'arrivée d'huile par le haut, tu rentrerais bien dans ce cas de figure.

carter_sup_et_infrieur_30_450.jpg.30039b86087ae8c124656b1e537a73ee.jpg

Posté(e) :

Oui, je sais Pierre, il faut se donner des limites à la perfection!  Je te rassure, sur mes engins agricoles et mes 3,3, ça bouffe de l'huile, aussi quelques fuites (surtout par le spi arrière de vilo, demi joint et joint de bourrage, très chiant  à changer et ça revient souvent...), j'essuie, je protège au sol et je fais des appoints. 

Mais  le Y61, 150 000 kms , depuis 15 ans à la maison, je veux que ça soit au top.

On s'inquiète, on les inspecte nos bestiaux,  tout comme notre ami Ledoms!

Bon, dans ton cas Ledoms, Pierre veut dire par là  qu'il faut surveiller pour le moment!

Posté(e) :

L'hiver je ne me glisse pas tous les jours sous le Patrol, surtout qu'il n'y a rien qui coule au sol; pas de trace pas de fuite pour moi !

Sauf que le CT est au début février et il y avait 2 ou 3 gouttes qui étaient accroché au carter > Défaillance mineur perte de liquide

J'ai nettoyé et essuyé un maximum, pas facile d'accès entre support de clim et tuyaux de la BVA au même endroit.

Depuis nettoyage, une légère trace de gras, peut-être un reste d'huile sur un support non accessible

Pour le contre visite, je vais bien nettoyer avant, ça devrait passer.

Je termine aussi le remplacement de la traverse sous radiateur.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le 02/03/2021 à 21:30, Bud a dit :

Oui, je sais Pierre, il faut se donner des limites à la perfection !  Je te rassure, sur mes engins agricoles et mes 3,3, ça bouffe de l'huile, aussi quelques fuites (surtout par le spi arrière de vilo, demi joint et joint de bourrage, très chiant  à changer et ça revient souvent...),

si tu as connu les Perkins des Ferguson c'était un tas d'huile mélangée à de la terre !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.