Posté(e) : 24 février 20214 a Référent Mécanique Content pour toi car déposer la poulie damper ce n'est pas de la tarte
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur C'est ce que j'avais compris, et c'est pourquoi j'avais allumé un cierge... Même à la clef à choc elle ne vient pas ?
Posté(e) : 26 février 20214 a J'ai refait le joint du bouchon mais j'ai toujours de l'huile, j'ai l'impression qu'elle vient coté compresseur de la clim Hier j'avais tous essuyé et ce midi après 2 fois 30 min de route, on voit du gras revenir sur le support au dessus des tuyaux de la BVA Si quelqu'un à une piste
Posté(e) : 26 février 20214 a Auteur ça ne viendrait pas de ton turbo au dessus ? Ton reniflard est bien connecté sinon ?
Posté(e) : 27 février 20214 a Il y a 23 heures, phdv61 a dit : ça ne viendrait pas de ton turbo au dessus ? Ton reniflard est bien connecté sinon ? Le turbo est plus en arrière, et pas de fuite sous turbo Pas vu de tuyau déconnecté, je continue à chercher
Posté(e) : 2 mars 20214 a Salut, J'ai exactement le même problème que toi, sur les vis du compresseur de clim. Fuite dans l'angle du joint de carter moteur. Attention, je n'ai pas confondu avec celle du bouchon de la galerie d'aspiration d'huile (des fois, il y les 2)! J'avais un suintement s'accentuant depuis quelques années (sans appoints nécessaires) , pour finir par s'égoutter sur le pont. Etant très très (trop) pointilleux, j'ai donc fais ouvrir le carter par Nissan (vis derrière le VM....) , puis ré apparition d'un début de suintement ...ils reprennent prochainement l'intervention (avec un carter neuf de dispo si défaut trouvé sur ce dernier). Je précise que nous avons des "anciens" mécanos Nissan très connaisseurs des Y60/61 à Bourges, donc j'ai entière confiance. Fuite apparemment connue. Pierre Grosjean avait ouvert des topics très intéressants là dessus, que je n'arrive pas à retrouver, seulement un schéma que j'avais enregistré. Si tu n'as pas d'arrivée d'huile par le haut, tu rentrerais bien dans ce cas de figure.
Posté(e) : 2 mars 20214 a Oui, je sais Pierre, il faut se donner des limites à la perfection! Je te rassure, sur mes engins agricoles et mes 3,3, ça bouffe de l'huile, aussi quelques fuites (surtout par le spi arrière de vilo, demi joint et joint de bourrage, très chiant à changer et ça revient souvent...), j'essuie, je protège au sol et je fais des appoints. Mais le Y61, 150 000 kms , depuis 15 ans à la maison, je veux que ça soit au top. On s'inquiète, on les inspecte nos bestiaux, tout comme notre ami Ledoms! Bon, dans ton cas Ledoms, Pierre veut dire par là qu'il faut surveiller pour le moment!
Posté(e) : 2 mars 20214 a L'hiver je ne me glisse pas tous les jours sous le Patrol, surtout qu'il n'y a rien qui coule au sol; pas de trace pas de fuite pour moi ! Sauf que le CT est au début février et il y avait 2 ou 3 gouttes qui étaient accroché au carter > Défaillance mineur perte de liquide J'ai nettoyé et essuyé un maximum, pas facile d'accès entre support de clim et tuyaux de la BVA au même endroit. Depuis nettoyage, une légère trace de gras, peut-être un reste d'huile sur un support non accessible Pour le contre visite, je vais bien nettoyer avant, ça devrait passer. Je termine aussi le remplacement de la traverse sous radiateur.
Posté(e) : 3 mars 20214 a Référent Mécanique Le 02/03/2021 à 21:30, Bud a dit : Oui, je sais Pierre, il faut se donner des limites à la perfection ! Je te rassure, sur mes engins agricoles et mes 3,3, ça bouffe de l'huile, aussi quelques fuites (surtout par le spi arrière de vilo, demi joint et joint de bourrage, très chiant à changer et ça revient souvent...), si tu as connu les Perkins des Ferguson c'était un tas d'huile mélangée à de la terre !
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