Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai besoin de vos connaissances sur les problèmes rencontrés sur les toits ouvrants électrique de patrol gry61

depuis peu, à l'ouverture j'ai entendu des craquements en mode coulissant

je n'ai pas insisté et j'ai essayé de l'ouvrir en mode entre bâillement, pas de problème à ce niveau

j'ai réessayé plus tard, et là, plus d'ouverture en mode coulissant comme au départ et craquement en mode entre bâillement

tout s'est bloqué et le toit ouvrant ne se referme plus

j'ai trouvé des éclatés sur le sites pour le toit ouvrant et pour la garniture de toit, afin de pouvoir démonter, mais de quoi, ou quelle pièce, cela puisse venir

merci de votre aide et de vos réponses

cdt

Posté(e) :
  • Modérateur

bonjour

la dépose de la garniture et contrôle des pièces en mouvement quand tu le manipule, la il n'y a que toi qui pourra trouver d’où vient le soucis et apres en fonction de ce que c'est on pourras peut etre t'aider mais la...

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous deux pour les conseils

effectivement je vais procéder au démontage, dans un premier temps, de la console du toit, qui me permettra d'arriver au moteur

j'ai trouvé les éclatés grâce au site

ensuite je verrai

je vous tiens au courant

merci encore de vos infos et conseils

cdt

Posté(e) :
  • Auteur

bon et bien après démontage du moteur, je l'ai testé en le branchant à ses connexions, et je remarque qu'il fonctionne par intermittence

dans les 2 modes d'ouvertures, je n'arrive qu'à utiliser une fonction

soit j'ouvre, soit je ferme

en attendant le moteur tourne

par contre dès que je le remets en place, je n'ai aucun entrainement, tout est bloqué, que ce soit pour ouvrir ou pour fermer

pour info mon toit ne s'est refermé que d'un côté depuis que j'ai ce problème, c'est pour cela que je dois le réparer

j'ai du coup démonter tout le ciel de toit pour arriver à l'ensemble complet

je vais le démonter car je me demande si une pièce n'a pas cassé dans le mécanisme de levage, et a tout bloqué

avez vous déjà rencontré ca cas et avez vous une idée de ce qui se passe

merci de vos réponses

cdt

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

salut 

est ce que vous avez rsolus le probleme du toit ouvrant 

merci 

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, j’ai un problème avec mon toit ouvrant quand j’appuie sur le bouton, y’a bien le clic, le toit bouge de 1 mm mais ne s’ouvre pas Y a-t-il une personne Corinne idée merci à tous.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 12 minutes, Manu33125 a dit :

Salut, j’ai un problème avec mon toit ouvrant quand j’appuie sur le bouton, y’a bien le clic, le toit bouge de 1 mm mais ne s’ouvre pas Y a-t-il une personne Corinne idée merci à tous.

et la présentation???

on arrive on consomme et on ce barre?

Posté(e) :
Le 30/11/2022 à 19:51, Fafalastuce a dit :

et la présentation???

on arrive on consomme et on ce barre?

Bonjours désolé je suis pas un pro internet une présentation serais avec plaisir comment je peut faire ? 
merci à vous 

Posté(e) :

Bjr ! 
les présentations se font au bistrot .