Posté(e) : 8 mars 20214 a Salut à tous, je ne m'exprime pas souvent sur le site, mais je souhaitais vous faire partager mon expérience de peinture Raptor sur mon trol Y61 passée au rouleau. C'est la préparation qui est très importante, un bon ponçage (papier 80), un bon lavage et un dégraissage avec du diluant de nettoyage, le choix du rouleau déterminera le grain de la peinture. On suit les indications du fabricant, et à l'arrivée c'est pas très compliqué et le résultat est très satisfaisant, 2 photos pour vous donner, qui sait, de vous lancer dans cette aventure. Si vous souhaitez des renseignements, contacter moi par mail. Je rappelle qu'avant ce chantier je n'avais aucune notion de carrosserie ni de peinture automobile.
Posté(e) : 8 mars 20214 a Bjr et bravo à toi car se lancer dans un chantier pareil est très osé et n’est pas donné à tout le monde !!!
Posté(e) : 8 mars 20214 a Modérateur Salut, de la Raptor au pinceau, fallait osé ! Par contre, je ne vois aucun grain, la peinture paraît bien lisse, peux-tu mettre des photos plus précises et de plus près s'il te plaît ? Ailes, portes, capot, ect, ect ....
Posté(e) : 8 mars 20214 a Auteur Merci, le grain dépend du rouleau choisi, j'ai utilisé un rouleau pour peinture mural, si on souhaite un grain plus gros il faut utiliser un rouleau à crépi et là aussi ça va dépendre du rouleau fin ou grossier. Je préferais avoir un rendu fin, question de gout.
Posté(e) : 8 mars 20214 a Auteur Quand a la passer au rouleau c'est très facile, par contre il faut pas trainer car la peinture prend vite, il faut faire les bouteilles une par une, l'intervalle entre 2 couches est de 60 à 90 minutes max sinon 24h avec un passage au tampon, pour la quantité j'ai utilisé 2 bouteilles de noir et 3 bouteilles de teintable, attention les revendeurs ont tendance a te proposer beaucoup plus de produit que necessaire.
Posté(e) : 8 mars 20214 a Modérateur Ah oui, merci ! Là je vois bien. Quasi le même grain que moi au pistolet:
Posté(e) : 2 juin 20214 a Le 08/03/2021 à 18:19, Corrivolpi a dit : Ah oui, merci ! Là je vois bien. Quasi le même grain que moi au pistolet: Salut , tu l a passer avec un pistolet à blaxon?
Posté(e) : 3 juin 20214 a Modérateur Il y a 17 heures, steffi a dit : Salut , tu l a passer avec un pistolet à blaxon? Salut, ce n'est pas le pistolet c'est la buse qui fait la différence. En fonction de la texture désirée, une fois dilué, RAPTOR peut généralement être appliqué avec un jeu de buses d'environ 1.4 à 2.0. Une fois dilué jusqu'à 20% maximum, il est possible de l’appliquer avec une buse plus petite (1.2 à 1.3). Cependant, l’épaisseur de couche sera assez fine et n'aura pas la même résistance aux éclats que lorsque RAPTOR est appliqué avec une buse plus large. En fait, tout dépend de l'apparence, de la finition et de la texture que tu veux atteindre. En général, 3-4 bar est recommandé. Une pression plus ou moins élevée peut également être utilisée, mais il est recommandé d’appliquer sur un panneau test pour commencer, pour t'assurer que la texture obtenue est bien celle que tu recherches. 2 à 3 couches sont recommandées, avec un temps de désolvantation de 60 minutes entre les couches. Si une couche supplémentaire est nécessaire, il est recommandé de laisser sécher pendant 24 heures, puis d’appliquer les autres couches. L'essentiel est de laisser évaporer les solvants entre chaque couche avant d'ajouter les couches suivantes. Si le processus est effectué trop rapidement, RAPTOR peut rester mou et prendre plus de temps à sécher complètement.
Posté(e) : 10 juin 20214 a Le 03/06/2021 à 12:16, Corrivolpi a dit : Salut, ce n'est pas le pistolet c'est la buse qui fait la différence. En fonction de la texture désirée, une fois dilué, RAPTOR peut généralement être appliqué avec un jeu de buses d'environ 1.4 à 2.0. Une fois dilué jusqu'à 20% maximum, il est possible de l’appliquer avec une buse plus petite (1.2 à 1.3). Cependant, l’épaisseur de couche sera assez fine et n'aura pas la même résistance aux éclats que lorsque RAPTOR est appliqué avec une buse plus large. En fait, tout dépend de l'apparence, de la finition et de la texture que tu veux atteindre. En général, 3-4 bar est recommandé. Une pression plus ou moins élevée peut également être utilisée, mais il est recommandé d’appliquer sur un panneau test pour commencer, pour t'assurer que la texture obtenue est bien celle que tu recherches. 2 à 3 couches sont recommandées, avec un temps de désolvantation de 60 minutes entre les couches. Si une couche supplémentaire est nécessaire, il est recommandé de laisser sécher pendant 24 heures, puis d’appliquer les autres couches. L'essentiel est de laisser évaporer les solvants entre chaque couche avant d'ajouter les couches suivantes. Si le processus est effectué trop rapidement, RAPTOR peut rester mou et prendre plus de temps à sécher complètement. Merci beaucoup pour ces infos , je prépare l apéro tu viens me le peindre ? 🤣🤣🤣
Posté(e) : 1 décembre 20213 a Alors là, avec un rouleau pour peinture murale... je n'imaginais pas que ce soit possible d'avoir un tel rendu... J'ai envie de faire le mien en couleur Olive et parechoc + bas de caisse en noir Mais d'abord j'ai un brin de carosserie à refaire...
Posté(e) : 1 septembre 20231 a Je déterre un peu le sujet j'ai vue la peinture au rouleaux je suis intrigué et intéressé J'envisage de faire le miens Il y a t'il eu d'autres personnes qui ont réalisés cette méthode ? Il faut acheté les recharge pour pistolet et le passer au rouleau ? Preparations identique Degraissage produit raptor ? Apret si besoin Comment procéder ? Comme une peinture traditionnelle tu verses la bouteille ds un bac et en avant ? Cela m'intéresse fortement Cordialement