Posté(e) : 7 septembre 200618 a Bonjour à tous , Alors voilà je possède depuis quelques jours un patrol de 97 (2.8 td) mais depuis ce matin il ne démarre plus au quart de tour, je suis obligé d'insister ; il n'y a qu'en pompant sur le filtre à gazole qu'il redémarre , mais quand je suis en côte, il cale. J'ai vérifié les bougies de préchauffe, j'ai schunté le filtre, vérifié tout le circuit après une prise d'air ou une fuite et je ne vois rien !!!!! Avez-vous une p'tite idée !!!! Merci d'avance !!!
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Question bête... tu es sûr de la batterie ? Lu sur un autre post : j'attend que le voyant de prechauffage s'eteigne( 2a 3sec )et il part au quard de tours a chaud comme a froid.par contre avant le changement de batterie j'attendais plus longtemps quelques fois il demarrait bien et des fois j'etais obligé de mi reprendre plusieurs fois.les plus gros soucis de demarrage etais a chaud.je pense que la batterie n'avais plus assez de peche pour entrainer le moteur a un bon regime,mais je ne m'en suis pas rendu compte (pour moi le demarreur tournais assez vite)pour info la batterrie d'origine 80ah et la nouvelle 95ah.voila j'ai parcouru un peu le forum et d'apres ce que j'ai lu j'ai preferé commencé par la batterie avant de toucher a l'injection ou a autre chose. le trol a 140000km. A+ Par contre cela n'explique pas qu'il cale en côte...
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Sinon, en attendant les mécanos, tu peux utiliser la fonction "recherche" (bouton dans le bandeau du haut) en entrant "demarrage" et en lançant "rechercher dans les titres"... Tu auras de la saine lecture !
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Question bête... tu es sûr de la batterie ? Lu sur un autre post : j'attend que le voyant de prechauffage s'eteigne( 2a 3sec )et il part au quard de tours a chaud comme a froid.par contre avant le changement de batterie j'attendais plus longtemps quelques fois il demarrait bien et des fois j'etais obligé de mi reprendre plusieurs fois.les plus gros soucis de demarrage etais a chaud.je pense que la batterie n'avais plus assez de peche pour entrainer le moteur a un bon regime,mais je ne m'en suis pas rendu compte (pour moi le demarreur tournais assez vite)pour info la batterrie d'origine 80ah et la nouvelle 95ah.voila j'ai parcouru un peu le forum et d'apres ce que j'ai lu j'ai preferé commencé par la batterie avant de toucher a l'injection ou a autre chose. le trol a 140000km. A+ Par contre cela n'explique pas qu'il cale en côte... Je vais essayer en mettant une autre batterie avec des cables ( je ne suis pas persuadé car comme dit plus bas , il cale en cote )!!!
Posté(e) : 7 septembre 200618 a ça pourrait etre un probleme d'arrivée de gasoil (filtre ) ou d'air (filtre) en tout cas je ne te souhaite pas un probleme moteur genre manque de compression !!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Si tu es obligé de pomper à la main pour le faire démarrer, c'est que ton circuit de GO se desamorce. Donc tu as une fuite quelque part (ou une prise d'air si cette fuite est à l'aspiration). Verifie tout ton circuit : serrage des raccords, du filtre, etanchéité de l'electrovanne d'arrêt... Ou tout simplement l'état de la pompe d'amorçage. Peut etre qu'elle empeche le GO d'arriver convenablement à la pompe d'injection
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Si tu est obligé de pomper a la main pour le faire démaré, c'est que ton circuit de GO se desammorce. Donc tu as une fuite quelque part (ou une prise d'air si cette fuite est a l'aspiration). Verifie tout ton circuit : serrage des raccord, du filtre, etanchéité de l'electrovanne d'arret... Ou tout simplement l'état de la pompe d'ammorçage. Peut etre qu'elle empeche le GO d'arriver convenablement a la pompe d'injection Pas possible, j'ai schunté la pompe d'amorçage !!
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Si tu est obligé de pomper a la main pour le faire démaré, c'est que ton circuit de GO se desammorce. Donc tu as une fuite quelque part (ou une prise d'air si cette fuite est a l'aspiration). Verifie tout ton circuit : serrage des raccord, du filtre, etanchéité de l'electrovanne d'arret... Ou tout simplement l'état de la pompe d'ammorçage. Peut etre qu'elle empeche le GO d'arriver convenablement a la pompe d'injection Pas possible , j'ai schinté la pompe d'amorçage !! Pas sur que ce soit une bonne idée. Je ne sais pas comment fonctionne la pompe Bosh, mais par exemple sur le mien, la pompe DPA n'est pas "aspirante", donc il lui faut une pompe de gavage, sans quoi, le moteur fini par s'arreter
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Coucou, Bon, déja c'est ni un relais de préchauffe, ni un problème pompe. 1- Soit le GO arrive mal à la pompe à injection (pompe à carburant HS). 2- Soit la pression résiduelle du GO après l'amorceur diminue (fuite). Tu n'as pas de fuite du tout au pied d'un injecteur ? Ton moteur tourne rond, tu n'as pas un injecteur de mort ? (ça claque quand tu accéléres ou pas ?). A mon avis, pompe à carburant
Posté(e) : 7 septembre 200618 a prise d'air dans les tuyaux d'arrivée de go ? un pot avait les mêmes symptômes sur son Tatayoyo et c'etait dû à ça.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, pour éliminer les causes injecteurs, pompe etc ... tu mets en charge un petit réservoir genre vase d'expansion avant les filtres ... et tu roules. Ton pb vient d'une prise d'air et elle peut être dans le réservoir.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Slt,pour éliminer les causes injecteurs, pompe etc ... tu mets en charge un petit réservoir genre vase d'expansion avant les filtres ... et tu roules. Ton pb vient d'une prise d'air et elle peut être dans le réservoir. Pb identique ... fuite dans le plastique ou passe le GO dans le réservoir, qui en pente réservoir 1/2 était carrément a l'air ... arrêt moteur ... Au début j'ai fais ce que dis Pierre ... OK, après j'ai mis un bidon dans la voiture, c'est dire plus bas que la pompe ... OK ... donc suis arrivé au réservoir A++
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Bein suffit de virer le réservoir et de mettre un tout alu dans le coffre, comme ça on recule le pont de 20cm et on monte des 44".... Ton troll a des envies d'extréme, je pense
Posté(e) : 8 septembre 200618 a j'ai eu presque le même problème, moi je commencerais par aller dessous voir si tu n'as pas une fuite de gaz-oil sur une durite rigide ou souple je pense moi aussi à une fuite et donc prise d'air et désamorsage de la pompe
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur tout d'abord , super forum , réponse rapide !!!! dernière news !!! le témoin de préchauffe reste allumé ou clignote par moment, j'ai purgé tout le circuit de gazole, il tourne un peu mieux, mais par moment il cale encore, surtout en côte et en grosse montée !!! Ce soir je vais regarder en dessous pour voir si il n'y a pas de fuite !!! Par contre -Christophe - Toulouse 31- je n'ai pas compris toute ton explication !!!! voili-voilou !!!
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Salut le belge Vérifie tes bougies pour le voyant qui clignote Sinon la durite qui va du réservoir jusqu' au filtre à GO peut devenir poreuse et c'est impossible à voir J 'avais la même chose que toi et même en pompant sur le filtre la différence n 'etait pas significative mais mieux quand même Et changeant la durite tout est rentré dans l 'ordre A+ Greg
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur Salut le belge Vérifie tes bougies pour le voyant qui clignote Sinon la durite qui va du réservoir jusqu' au filtre à GO peut devenir poreuse et c'est impossible à voir J 'avais la même chose que toi et même en pompant sur le filtre la différence n 'etait pas significative mais mieux quand même Et changeant la durite tout est rentré dans l 'ordre A+ Greg quand tu dis que tu avais la même chose , c'est à dire qu'il avait tendance à caler dans les côtes Et pour changer la durite , dur ou pas !!! merci pour tout !!!!
Posté(e) : 8 septembre 200618 a salut, moi j'ai le même problème à froid il demarre très mal, en plus il fume enormenent à chaud il demarre au quart j'ai fait verifier les injecteurs tout est bon, je ne comprends pas non plus et mon mécano non plus
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Est-ce que ça peut venir d'un piston qui se grippe? C'est une question que je me pose ??????????
Posté(e) : 8 septembre 200618 a salut moi j ai le meme problemea froid il demarre tres mal en plus il fume enormenent achaud il demarre au quart j ai fais verifier les injecteurs tous est bon je ne comprend pas non plus et mon mecano non plus il fume de quelle couleur ? sur une durite qui fuit il ne fume pas enfin pas sur le mien
Posté(e) : 8 septembre 200618 a salut il fume blanc mais quand il est chaud il ne fume plus du tout même à l'accélération
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Référent Mécanique Je vous conseille de faire un topic particulier sur votre pb : nous sommes sur un pb de désamorçage ! Merci
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Salut le belge Vérifie tes bougies pour le voyant qui clignote Sinon la durite qui va du réservoir jusqu' au filtre à GO peut devenir poreuse et c'est impossible à voir J 'avais la même chose que toi et même en pompant sur le filtre la différence n 'etait pas significative mais mieux quand même Et changeant la durite tout est rentré dans l 'ordre A+ Greg quand tu dis que tu avais la même chose , c'est à dire qu'il avait tendance à caler dans les côtes Et pour changer la durite , dur ou pas !!! merci pour tout !!!! Difficultés pour demarrer et il calait si j''accelerais vraiment trop franchement, en côte je sais pas parce que dans le plat pays ça court pas les rues Pour info je l'ai emmené chez un dieseliste soit disant très compétent qui m'a dit que la pompe d'injection devait être répareée (1500€) car elle ne débitait plus Après un coup de fil à un oncle garagiste en Meuse qui m'a dit que c'était vraiment très bizarre que la pompe lache à 145 000 km sur ce type de moteur et que lui pensait que c'etait une prise d'air Résultat je suis parti lui amener le troll pendant mes vacances et il m'a changé la durite (~50€) mais comme je n'ai pas vu comment il a fait je ne sais pas si c'est compliqué Désolé Pierre je réponds ici A+ Greg Edit : ta réponse est au bon endroit, il ne faut pas être désolé