Posté(e) : 21 mars 20214 a Bonjour je suis à la recherche de renseignements je possède un y61 3di de 2000 avec 210000 au compteur Je roulais quand d'un seul coup plus de puissance grosse fumée noir et blanche et un moteur qui tourne comme une patate Après démontage et testé les injecteurs qui sont bon passage de caméra pour voir les pistons qui ont l'air d'être en bonne état donc je suis perdusi quelqu'un peut m'aider il serait le bienvenu merci
Posté(e) : 22 mars 20214 a tu mesures sa tension au niveau du connecteur (fil bleu de mémoire). 1.0V moteur arrêté contact mis Entre 1.6 et 2.0V au ralenti, et ensuite sa tension augmente si tu accélères. Sinon tu le débranches, et si tu ne vois pas de changement, c'est peut-être lui. Si c'est pire, alors ce n'est peut-être pas lui. Il faut aussi que tu récupères les codes erreur ( voir l'astuce qui explique comment)
Posté(e) : 22 mars 20214 a Référent Mécanique vu tes symptômes je dirais un trou dans un piston que tu n'as pas vu Une prise des compressions serait plus utile
Posté(e) : 24 mars 20214 a Auteur Bonjour Merci pour vos réponses et effectivement piston percé donc je réfléchi pour savoir si je refais le moteur ou si je le vends comme ça pour reprendre un 2.8 apparemment plus fiable et encore merci pour vos lumières
Posté(e) : 24 mars 20214 a Si le patrol est en état et que tu te débrouille en meca ça vaut le coup de réparer.....
Posté(e) : 24 mars 20214 a Auteur Je pense que ça vaut le coup mai j'ai peur car je suis en boite auto toujours peur que ça lâche et déjà eu le cas sur BMW et ça coûte Cher de réparer
Posté(e) : 24 mars 20214 a Référent Mécanique la boite auto du Patrol est hyper fiable, pas moderne mais solide
Posté(e) : 25 mars 20214 a Auteur J'avais des doutes car elle n'a jamais été vidangé et comme elle marche bien j'ai peur de la faire elle a 210000
Posté(e) : 25 mars 20214 a Bsr ! Assurément elle est à faire , mais mon pauvre ami il me semble que tu as une autre priorité , et pas des moindres !!!😥
Posté(e) : 25 mars 20214 a il y a 19 minutes, Guiv a dit : Dit moi Si il te faut changer un piston et autre