Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je suis à la recherche de renseignements je possède un y61  3di de 2000 avec 210000 au compteur

Je roulais quand d'un seul coup plus de puissance grosse fumée noir et blanche et un moteur qui tourne comme une patate

Après démontage et testé les injecteurs qui sont bon passage de caméra pour voir les pistons qui ont l'air d'être en bonne état donc je suis perdusi quelqu'un peut m'aider il serait le bienvenu merci

Posté(e) :

Bjr ! 

Peut être ton débitmètre !?!  

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

Je vais regarder de ce côté là,mais comment le tester ?

Posté(e) :

tu mesures sa tension au niveau du connecteur (fil bleu de mémoire).

1.0V moteur arrêté contact mis

Entre 1.6 et 2.0V au ralenti,

et ensuite sa tension augmente si tu accélères.

Sinon tu le débranches, et si tu ne vois pas de changement, c'est peut-être lui.

Si c'est pire, alors ce n'est peut-être pas lui.

Il faut aussi que tu récupères les codes erreur ( voir l'astuce qui explique comment)

Posté(e) :

ET L'USAGE, POUR LES NOUVEAUX ,EST DE SE PRESENTER AU BISTROT !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

Merci pour vos réponses et effectivement piston percé donc je réfléchi pour savoir si je refais le moteur ou si je le vends comme ça pour reprendre un 2.8 apparemment plus fiable et encore merci pour vos lumières 

Posté(e) :

Si le patrol est en état et que tu te débrouille en meca ça vaut le coup de réparer..... 

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que ça vaut le coup mai j'ai peur car je suis en boite auto toujours peur que ça lâche et déjà eu le cas sur BMW et ça coûte Cher de réparer

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais des doutes car elle n'a jamais été vidangé et comme elle marche bien j'ai peur de la faire elle a 210000

Posté(e) :

Ça peut pas lui faire de mal 

Posté(e) :

Bsr !

Assurément elle est à faire , mais mon pauvre ami il me semble que tu as une autre priorité , et pas des moindres !!!😥

Posté(e) :
il y a 19 minutes, Guiv a dit :

Dit moi

Si il te faut changer un piston et autre