Posté(e) : 4 avril 20214 a Bonjour tout le monde je vous sollicite car j ai un problème je n arrive pas à démarrer mon y260 2.8 TD Moteur RD28T par moment quand je mais le contact le voyant du préchauffage ainsi que celui de la batterie ne s allume pas et la je peux lancer le démarreur mais il ne démarre pas une fois avec les pleins phares et en mettant le clignotant cela m’a couper le moteur et la même problème peut plus démarrer le lendemain cela re fonctionner (rapport ou pas??) et je me suis aperçu que sur la pompe à injection il y’a une pièce avec trois fil qui arrive dont 2 sont coupés je vous remercie par avance de vos retour
Posté(e) : 4 avril 20214 a Vérifie les différents relais. Mais je ne sais pas où ils sont sur ce modèle. Si tu prends un compte premium, tu auras accès à la doc.
Posté(e) : 4 avril 20214 a Référent Mécanique regarde déjà tous les fusibles et bien nettoyer les contacts des lamelles
Posté(e) : 5 avril 20214 a Auteur Je les aient tous fait sa ne peut pas venir des fil qui vont sur la pompe à injection ?
Posté(e) : 5 avril 20214 a Bjr ! Si ils sont coupés , essai de le reconnecter si ils ne sont pas coupés au raz et tu verras bien si cela fonctionne , mais je crois bien que ce n’est que pour la vane egr . Modifié 5 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 5 avril 20214 a Ta clé de contact a t'elle plusieurs crans ? Sur mon 3.0, au premier cran, les accessoires sont mis en route, au 2e, le préchauffage (et l'ECU), et au troisième, le démarreur. Si, lorsque tu tournes la clef, les voyants ne s'allument pas, c'est qu'ils ne reçoivent pas de jus. Donc soit un problème au niveau du contact de clé, soit un (ou des) relais, soit un (ou des) fusibles dont les bornes ou contacts sont oxydés. C'est par là qu'il faut commencer : tous les contacts électriques. Tu peux aussi avoir des fils dénudés car leur enveloppe s'est craquelée ou a fondu, mais dans ce cas, tu aurais un fusible qui aurait lâché, et non pas des problèmes de contact intermittent. J'avais une vieille lancia Y10 4x4, sur laquelle un mauvais contact avait fait fondre le connecteur branché sur le contact clé au niveau de la colonne de direction. Je n'avais pas de fusible qui sautait, mais le faux contact empêchait de démarrer, et parfois, il n'y avait plus de feux de signalisation non plus. Modifié 5 avril 20214 a par phdv61