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Posté(e) :

Depuis 1 ou 2 mois j'ai de tres grosses vibration du volant a froid , c 'est a dire que tant que je n'ai pas fait 4 ou 5 km il vibre comme si une roue etait desserait 

Quand je demarre pas de soucis jusqu'à 40 km/h çà va mais apres c'est fou ,je m'en suis meme arrêté pour voir si les roues étaient pas desserait

Ce qui  est encore plus fou c'est que des que j'ai roulé 4 ou 5 km c'est fini

Qu est ce qui pourrait vous aider ? A savoir qu'il m'a fait ca du jour au lendemain ,qu'il est graissé régulièrement, qu'il a des pneux grabbers ,qu'il a une petite rehausse (cale sous ressort de 3 cm) je lui ai changé le volant moteur et embrayage par de l'origine ,fait les disques et les plaquettes l'equilibrage et bon et puis ca venait d'un de ces points ca le ferait tout le temps ,il a 193000 mécaniquement rien de plus n'a jamais été fait à part biensur les vidanges moteur boites et ponts 

Je vois d'ou cela peut venir ? Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de similaire ? 

Tout a l'heure quand je part j'essaie si j'y pense de faire une video .

Merci 

 

Posté(e) :

Bjr Titi ! 

Tu n’aurais pas un étrier qui reste coincé ? touche si c’est chaud ou froid ou plus chaud d’un côté que de l’autre .

Tu n’aurais pas un cale qui sur ou sous ressort qui a cassée ? Patrol qui penche . 

 

Posté(e) :

va voir dans les pannes et remèdes

toutes les causes de vibration y sont recensées, des pistons des étriers de frein grippés, aux roulements, en passant par les différents silentblocs .

Si à chaud ça ne vibre plus, c'est qu'il y a truc qui chauffe et se dilate...

Donc commencer par vérifier les freins, puis les roulements et roulements de pivot.

Et tout bêtement les pneus dont le caoutchouc est cuit (donc dur à froid), et qui sont devenus "carrés".

si si, ça arrive !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais commander les roulements de roues (malgrés qu'il n'y ai pas l'air d'y avoir de jeu) 1930000 km ca pourra pas lui faire de mal 

Et au moins je demonterais pas pour rien 

Les pneux cuit :2 (24): je suis pas sûr qu'ils aient 1 ans 

Posté(e) :

Les roulements de roues c'est du conique inusable, sauf si ils ont bouffés de la boue.

Posté(e) :

pareil. j'ai sensiblement le même kilométrage, et mes roulements d'origine.

Ces roulements se resserrent s'ils ont du jeu (voir les astuces et/ou pannes et remèdes)

En revanche, mes roulements de pivots avaient vécu... et j'avais donc une fuite d'huile au joint spi de /2 arbre.

@titi24, pour vérifier les jeux, tu mets sur cric et tu empoignes la roue (haut-bas / droite gauche). Tout est expliqué.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'avais le même problème avec mon Patrol Y61 de  2002 et 193 000 km.

1 : état des pneus et équilibrage des roues

2 : état des silent blocs (fissures dans le caoutchouc)

3 : et ce que j'ai changé et qui a résolu le problème : les roulements de roue avant. Même s'ils sont coniques ils s'usent, surtout s'ils ne sont pas régulièrement resserrés. Tant qu'à tout démonter, je préconise de remplacer les roulements de pivot aussi. 

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