Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr ! 

Ma question est dans le titre ! 

C’est quoi qui va normalement à la place de cette plaque que j’ai sur le bloc moteur en dessous du tube de la jauge ? 

J’ai comparé avec un autre moteur de 3l et je comprends pas à quoi sert le tuyau qu’il y a en lieu et place de cette plaque .  

Merci jm

 

EC2234D5-80B3-4B67-9DB5-C8D4A9A9ADEB.jpeg

9C91C6F2-BDAC-4BA1-AF2F-86BE192B574B.jpeg

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 

Merci Pierre !

 Je crois comprendre que c’est un retour d’huile . Arrivant  de où ?

mais comment ce fait il que je puisse m’en passer ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois donc avoir une deuxième plaque sur l’arrière de la culasse !? 

Je vais regarder ça . 

Mais au vu du diamètre de la durite rigide et et du manchon il est censé passer un débit d’huile important ? 

Mais vu qu’il y a une partie en durite souple il ne doit pas y avoir de pression et c’est sûrement un retour . 

Mais je suis étonné que son absence n’ai pas d’impact sur le fonctionnement du moteur . 

Je comprends pas 🤔 ????? 

Ce conduit serait il une évacuation en cas de conduit interne bouché ? Un «itinairaire bis» pour l’huile ? 

  • Corrivolpi featured et unfeatured this sujet
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre , merci Hervé pour ta recherche de bon matin 👍

En fait elle est totalement en rigide et est sous pression ....🤔

Je ne comprends pas son utilité ? 

Mais elle ne doit pas  être indispensable ! 

Je ne vais pas la re installée car je ne voudrais pas me créer un problème de fuite derrière la culasse , c’est trop mal placé . 

Mais c’est tout de même bizarre ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le 21/04/2021 à 07:25, Corrivolpi a dit :

c'est de l'autre coté du moteur, là tu montres le coté gauche avec l'échangeur et le filtre à huile et c'est pour le retour d'huile du turbo

http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_12/engine_mechanical/turbo_charger/illustration_3/

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 

Alors la mienne manquante n’est pas rigide et pas non plus sous pression .

 Et son absence reste tout aussi bizarre 

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 

Tres bonne question ! 

Je ne suis pas capable de faire la différence , mais les supports ont l air d’origine . Mais je crois que j’ai un écu ou ecm de terrano car quand je l’ai acheté en très mauvais état , j’avais un ecm dans la male et le proprio m’a dit avoir due en mettre un de terrano car avec l’autre il démarrait pas !!  

Je ne sais pas si cela confirme la chose mais j’ai aussi une clé scotchée dans la console au dessus du neiman .  

Mais le moteur a vraiment l'aspect d’un moteur de patrol 3 l 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

J’en déduis que j’ai bien un 3l de patrol . 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.