Posté(e) : 18 avril 20214 a Bsr ! Ma question est dans le titre ! C’est quoi qui va normalement à la place de cette plaque que j’ai sur le bloc moteur en dessous du tube de la jauge ? J’ai comparé avec un autre moteur de 3l et je comprends pas à quoi sert le tuyau qu’il y a en lieu et place de cette plaque . Merci jm Modifié 18 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 20 avril 20214 a Auteur Bjr ! Merci Pierre ! Je crois comprendre que c’est un retour d’huile . Arrivant de où ? mais comment ce fait il que je puisse m’en passer ?
Posté(e) : 20 avril 20214 a Auteur Je dois donc avoir une deuxième plaque sur l’arrière de la culasse !? Je vais regarder ça . Mais au vu du diamètre de la durite rigide et et du manchon il est censé passer un débit d’huile important ? Mais vu qu’il y a une partie en durite souple il ne doit pas y avoir de pression et c’est sûrement un retour . Mais je suis étonné que son absence n’ai pas d’impact sur le fonctionnement du moteur . Je comprends pas 🤔 ????? Ce conduit serait il une évacuation en cas de conduit interne bouché ? Un «itinairaire bis» pour l’huile ?
Posté(e) : 21 avril 20214 a Auteur Merci Pierre , merci Hervé pour ta recherche de bon matin 👍 En fait elle est totalement en rigide et est sous pression ....🤔 Je ne comprends pas son utilité ? Mais elle ne doit pas être indispensable ! Je ne vais pas la re installée car je ne voudrais pas me créer un problème de fuite derrière la culasse , c’est trop mal placé . Mais c’est tout de même bizarre ! Modifié 21 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 22 avril 20214 a Référent Mécanique mon moteur de 2001 l'a ! http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_12/engine_mechanical/cylinder_head_rocker_cover_camshaft_and_valve_mechanism/illustration_1/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_12/engine_mechanical/cylinder_block_and_oil_pan/illustration_1/
Posté(e) : 22 avril 20214 a Référent Mécanique Le 21/04/2021 à 07:25, Corrivolpi a dit : Salut, pièce 15192-VC300 ??? http://www.euro4x4parts.com/pieces/mtf1012-1264_turbo_tube_pression_d_huile_15192-VC300.html c'est de l'autre coté du moteur, là tu montres le coté gauche avec l'échangeur et le filtre à huile et c'est pour le retour d'huile du turbo http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_12/engine_mechanical/turbo_charger/illustration_3/
Posté(e) : 22 avril 20214 a Auteur Bsr ! Alors la mienne manquante n’est pas rigide et pas non plus sous pression . Et son absence reste tout aussi bizarre
Posté(e) : 23 avril 20214 a Auteur Bsr ! Tres bonne question ! Je ne suis pas capable de faire la différence , mais les supports ont l air d’origine . Mais je crois que j’ai un écu ou ecm de terrano car quand je l’ai acheté en très mauvais état , j’avais un ecm dans la male et le proprio m’a dit avoir due en mettre un de terrano car avec l’autre il démarrait pas !! Je ne sais pas si cela confirme la chose mais j’ai aussi une clé scotchée dans la console au dessus du neiman . Mais le moteur a vraiment l'aspect d’un moteur de patrol 3 l Modifié 23 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 23 avril 20214 a Référent Mécanique l'aspect oui car les deux sont des 3.0 mais il y a des différences par ci par là deux photos d'un de Terrano et le tube de la culasse semble aller vers le carter de l'arbre d'équilibrage droit
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