Posté(e) : 6 mai 20214 a Auteur Constat aprè 8 essais Moteur froid ou chaud démarre toujours au quart de tour Moteur froid ou chaud quand l alarme moteur reste allumée,en coupant le contact et redémarrant dans la foulée, systématiquement l alarme moteur n apparait p
Posté(e) : 6 mai 20214 a Auteur Il y a 4 heures, odilon a dit : Constat après 8 essais Moteur froid ou chaud démarre toujours au quart de tour Moteur froid ou chaud quand l alarme moteur reste allumée,en coupant le contact et redémarrant dans la foulée, systématiquement l alarme moteur n apparait p correctif :désolé mon doigt a glissé. lire :systématiquement l alarme moteur n apparait plus à ce deuxième démarrage . Sinon lors du démarrage c est la loterie :alarme moteur allumée ou éteinte ? Avec toujours code 07 05 et une incidence sur les paramètres quand voyant allumé . Auriez vous une théorie sur le fait que le deuxième démarrage dans la foulée ne provoque pas l activation de l alarme ? merci
Posté(e) : 6 mai 20214 a pas de théorie, non, et je n'ai pas codé le calculateur, donc je ne sais pas comment sont gérées les alarmes. Par contre, il est certain que, suivant les pannes, le calculateur attend plusieurs occurences avant d'allumer le voyant. Si tu avais une interface consult tu saurais combien de démarrage ont eu lieu avec le défaut constaté, et probablement que le compteur s'incrémente de 1 à chaque fois... Même voyant éteint, les erreurs sont répertoriées, comptées, et sauvegardées dans l'ECU.
Posté(e) : 6 mai 20214 a Il démarre pas «mal» aux premiers démarrage ( deux à trois secondes de démarreur ) et il démarre pas mieux aux deuxièmes démarrage ?
Posté(e) : 7 mai 20214 a Auteur Il y a 13 heures, Jmarc a dit : Il démarre pas «mal» aux premiers démarrage ( deux à trois secondes de démarreur ) et il démarre pas mieux aux deuxièmes démarrage ? Dans les deux cas le démarrage me paraît identique ...
Posté(e) : 7 mai 20214 a Quand ton voyant s’allume au premier démarrage si tu pars rouler comme ça , cela se ressent ? Le moteur marche en mode dégradé avec des coupures à l’accélération et/ou à vitesse contante en cinquième ?
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Quand ton voyant s’allume au premier démarrage si tu pars rouler comme ça , cela se ressent ? Le moteur marche en mode dégradé avec des coupures à l’accélération et/ou à vitesse contante en cinquième ? Absolument quand le voyant est allumé je passe en mode dégradé ,pas d accélération possible ,pas de puissance instantanée .Quand le voyant est éteint tous les paramètres moteurs sont ok :puissance,accélération,tours /mn .Dans les deux cas j ai un démarrage sans pb et un ralenti à 700t/mn. J essaie de trouver une logique avant de m éparpiller à tout dézinguer .
Posté(e) : 8 mai 20214 a Le voyant s’allume seulement au premier démarrage ou il lui prend de s'allumer aussi quand tu roules et d’un coup se mettre en sécurité ?
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Jmarc a dit : Le voyant s’allume seulement au premier démarrage ou il lui prend de s'allumer aussi quand tu roules et d’un coup se mettre en sécurité ? Quand le voyant s allume au démarrage il reste allumé tant que le moteur tourne avec une mise en sécurité Quand le voyant ne s allume pas au démarrage il reste éteint tant que le moteur tourne et tous les paramètres sont OK Idem avec la procédure démarrage voyant allumé ,arrêt moteur ,et redémarrage dans la foulé avec le voyant qui s éteint et qui reste éteint tant que le moteur tourne, tous paramètres OK . J ai démonté les éléments (support filtre GO,patte support cablage au dessus de la ppe injection,tuyau de guidage jauge huile)pour essayer de passer la main et vérifier le connecteur sortie ppe .J ai regardé du coté connexion ECU et pédale d accélérateur .Rien de probant ............
Posté(e) : 8 mai 20214 a J’espère que tu vas finir par trouver ta panne ou que la chance soit avec toi et qu’en tripotant les connexions cela rentre dans l’ordre . Si tu connais un autre proprio de patrol pas loin de chez toi qui pourrait te prêter son débitmètre cela vaudrait le coup de faire un essai .
Posté(e) : 8 mai 20214 a cela ressemble effectivement à un problème de connectique ( ou l'électronique de pompe qui est entrain de rendre l'âme). Mais pas du débitmètre. Il y aurait une erreur "débitmètre" pas "pompe". Tu as bien enlevé le connecteur de la pompe et bien nettoyé les contacts à la bombe contact ? Modifié 8 mai 20214 a par phdv61
Posté(e) : 8 mai 20214 a Je pense débitmètre car il dit qu’il fume beaucoup et blanc ! C’est du gazoil en trop ou pas assez d’air Je me dit que si le débitmètre envoi à un instant une fausse info et que l’ecm réagi en laissant plus de gazoil et peut être cela se transforme en erreur !?! Que l’ecm prendrai en compte l’erreur d’injection et pas celle du débitmètre ?? Mais bon c'est pour essayer de trouver une solution à moindre frais après la vérification des connectiques qui est en cour si cela ne rentre pas dans l’ordre !
Posté(e) : 8 mai 20214 a s'il était en panne, il serait tout le temps en panne jean-marc. Et pour que l'ECM injecte trop de gasoil par rapport à l'air réel, il faudrait que le débitmètre présente un voltage supérieur. très peu probable. C'est plutôt dans l'autre sens lorsqu'il est encrassé. C'est donc plutôt soit de la connectique, ce qu'indique le code erreur 0705, soit l'électronique de pompe qui présente un défaut intermittent sur l'interface avec la pompe (ou le câble qui est endommagé). Je ne vois rien d'autre, mais tout est possible.
Posté(e) : 8 mai 20214 a il y a 19 minutes, phdv61 a dit : s'il était en panne, il serait tout le temps en panne jean-marc. Et pour que l'ECM injecte trop de gasoil par rapport à l'air réel, il faudrait que le débitmètre présente un voltage supérieur. très peu probable. C'est plutôt dans l'autre sens lorsqu'il est encrassé. C'est donc plutôt soit de la connectique, ce qu'indique le code erreur 0705, soit l'électronique de pompe qui présente un défaut intermittent sur l'interface avec la pompe (ou le câble qui est endommagé). Je ne vois rien d'autre, mais tout est possible. Merci pour tes précisions 👍
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur il y a 9 minutes, phdv61 a dit : s'il était en panne, il serait tout le temps en panne jean-marc. Et pour que l'ECM injecte trop de gasoil par rapport à l'air réel, il faudrait que le débitmètre présente un voltage supérieur. très peu probable. C'est plutôt dans l'autre sens lorsqu'il est encrassé. C'est donc plutôt soit de la connectique, ce qu'indique le code erreur 0705, soit l'électronique de pompe qui présente un défaut intermittent sur l'interface avec la pompe (ou le câble qui est endommagé). Je ne vois rien d'autre, mais tout est possible. Panne pas vraiment intermittente puisque (et je le reconfirme ) quand je démarre avec voyant qui reste reste allumé ( ce qui est le plus souvent le cas ) , que dans la foulée je coupe le contact et redémarre le voyant s éteint .Démarrage sans toucher à la pédale . J ai été voir le connecteur de la pompe .Il est bien enfiché ,les fils noirs ne sont pas craquelés.Pour l instant je n ai pas déconnecté le fichier car je ne vois pas comment il se dévérouille .La pompe est made in japan zexel 109342 code barre 340808634978.Le M/S de la pédale clique pour un faible déplacement de celle ci.La suite demain ........
Posté(e) : 8 mai 20214 a le connecteur peut être extrait une fois que tu as fait coulisser le mécanisme qui le bloque.
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur il y a 22 minutes, phdv61 a dit : le connecteur peut être extrait une fois que tu as fait coulisser le mécanisme qui le bloque. super demain au boulot merci
Posté(e) : 8 mai 20214 a il faut aussi que tu inspectes bien le faisceau de câbles qui part du connecteur et la gaine qui les protège.
Posté(e) : 9 mai 20214 a Auteur Il y a 16 heures, phdv61 a dit : il faut aussi que tu inspectes bien le faisceau de câbles qui part du connecteur et la gaine qui les protège. Je ne peux passer qu une main .A quel niveau le fichier se déconnecte du socket ppe .celui du papier blanc ou celui du rouge .Une fois le tiroir reculé il n y a pas d autre verrou et il "suffit" de repousser vers la gauche .Le faisceau est bien protégé ,pas de trace de chauffe .
Posté(e) : 9 mai 20214 a Au niveau du papier rouge ! Oui le tiroir se déclipse et puis tu pousse vers la gauche .
Posté(e) : 9 mai 20214 a si je ne me trompe pas, la partie grise verticale est la partie 1 du schéma. tu dois donc la tirer vers l'arrière pour libérer le connecteur, qui lui dégage vers la gauche de ta photo. Tu dois donc tourner le schéma de 90° dans le sens anti-horaire pour te retrouver dans la configuration de ta photo.
Posté(e) : 9 mai 20214 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : si je ne me trompe pas, la partie grise verticale est la partie 1 du schéma. tu dois donc la tirer vers l'arrière pour libérer le connecteur, qui lui dégage vers la gauche de ta photo. Tu dois donc tourner le schéma de 90° dans le sens anti-horaire pour te retrouver dans la configuration de ta photo. Jmarc phdv61 Grace à vos infos j ai pu déconnecter , vérifier la prise ,l état général des gaines ,passer un coup de nettoyant contact et relever la ref de la pompe ZEXEL .109342-4080.Remontage, test, toujours même symptôme .Voyant Ok au second démarrage dans la foulée.J irai voir nini pour un coup de valise ?