Posté(e) : 5 mai 20213 a Bonjour à tous. Pour rendre service à un pote je lui fais la distri de son 6 cylindres 2.7.... et change le spi de vilo. Hors ce qui aurais du n'être qu'une formalité 😁 tourne au truc pénible 😁 Premier truc, la poulie tendeur quand elle serrée frotte la vis de fixation qui est derriere... Hormis si une entretoise fourbe s est evadée et caché quelque part je ne comprend pas.... Deuxième truc, j ai changé le spy de vilo pensant que la grosse fuite venait de la mais en fait c est le petit carter qui entoure la queue de vilebrequin qui n'est plus étanche. Une fois toute les vis de fixations enlevées j'arrive à décoller ce petit carter d un cm mais pas plus... Je ne trouve pas d éclaté qui m'orienterais sur ce qui pourrait empêcher ce carter de sortir. Si par miracle vous aviez une idée pour mon tendeur de courroie et mon carter ce serait top. Merci par avance👍👍
Posté(e) : 5 mai 20213 a Bonsoir, concernant la vis fixation du galet tendeur, tu dois avoir une vis à empreinte torx très plate si tu n as pas cette vis c est sur que ça frotte
Posté(e) : 5 mai 20213 a Auteur Merci de ta réponse. La vis torx est à sa place et c'est quand tout est serré que la poulie frotte sur la tête de vis qui est sur la gauche. Je n'ai malheureusement pas fais de photo.
Posté(e) : 5 mai 20213 a Il est de coutume de se présenter au bistrot en premier lieu Pour le changement de courroie, tu as une astuce dans les astuces. Si tu fais tout comme, c'est que la kit distri est pas équivalent à l'origine. Donc soit l'adapter soit le changer. Pour le joint de pompe à huile, il faut défaire les vis du carter moteur et le décoller pour ensuite décoller le couvercle de pompe à huile. Bon courage.
Posté(e) : 5 mai 20213 a Auteur 😁 Aloooooors.... Le kit distri est le bon, identique à l'origine. Ma question en fait est : y a t'il une bague ou une entretoise fine qui vient derriere le tendeur? Quant à la pompe à huile, tu veux parler des vis du carter d huile? Il y a une raison qui fait que la pompe ne veuille pas sortir ? Merci👍
Posté(e) : 5 mai 20213 a Pas de bague. Oui du carter d'huile mais il faut aussi le décoller de la pompe. Non c'est juste un couvercle, il faut retirer tout ce qui gêne (vis, poulie, clavette, mastic...), puis le décoller.
Posté(e) : 5 mai 20213 a Auteur Il est décollé.... Il s ecarte d environ un cm et ensuite ne veut rien savoir🤔
Posté(e) : 5 mai 20213 a As-tu décoller le carter moteur? Il ne doit plus toucher le bloc. Dans tous les cas, tu es obligé de le tomber pour refaire le joint... Modifié 5 mai 20213 a par rep2559
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