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Posté(e) :

Salut , j ai rencontré un soucis avec mon 2.8 td , je roulais à peu près à 40kmh et 1200trm , il s est mis à trembler un peu , j ai sentis ça dans le levier de vitesse , ça a fait un peu comme si il lui manquais un cylindre , un peu moins que quand on desserre un tuyau d injecteur...

mais aucun bruit suspect .

j arrive à destination la j ouvre le capot , je pompe un peu sur le porte filtre , ça a l air de tourner mieux , je monte dedans , je met un peu quelques coup d accélérateur vers 2000trm et au bout de 3 coup , d un coup j ai eu un gros bruit de claquement qui ressemble au bruit d une canalisation d injecteur vide ... 

mais c est pas ça car j ai ouvert chaque tube un part un , le gasoil sort et le bruit ne disparaît pas . 
j ai verrifier la distri est bien cale,l arbre à cam est bien les poussoir meca aussi ,jeu aux soupapes correct , j ai essayer 6 autres injecteur, pareil , même bruit ...

je sais plus quoi regarder 😢

 

 

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

le volant moteur bi-masse par exemple !

Il n'y a pas du silicone autour du carter d'embrayage ? Au ralenti il ne vibre pas ?

Non pas de silicone dans la cloche et pas de vibration de volant moteur , j ai déjà eu le cas et ça ressemblait pas à ça 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit :

le volant moteur bi-masse par exemple !

Il n'y a pas du silicone autour du carter d'embrayage ? Au ralenti il ne vibre pas ?

Non pas de silicone dans la cloche et pas de vibration de volant moteur , j ai déjà eu le cas et ça ressemblait pas à ça 

 

j ai trouver mon problème ...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

ça c'était ma deuxième question, mais normalement ça devrait cogner dur !

Bah pas tant que ça justement, j suis assez surpris ...

 

Posté(e) :

Bsr ! 

😰😰😰 C’est quoi en fait ? Une bielle cassée , un coussinet qui c’est détruit ? 

Ton moteur est fichu ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 

😰😰😰 C’est quoi en fait ? Une bielle cassée , un coussinet qui c’est détruit ? 

Ton moteur est fichu ? 

Oui c est ça , un coussinet a lâcher , le vilebrequin est HS 

Posté(e) :

Bjr !  

Tu n’a pas l’air de chômer !!! 

 Quelle décision tu as pris. 

Changement de moteur ou réfection du bas moteur ?

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,que veulent dirent ces inscriptions sur les pistons ? 
il ont tous écrit T2 

mals en dessous certain ont KU d autre KV

sur un autre moteur j ai aussi toujiur T2 

mals dessous j ai MA ou NL ou M2 ou M4 

33FFEFAB-8281-4E78-9D8D-651B01C624B1.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/05/2021 à 07:52, Jmarc a dit :

Bjr !  

Tu n’a pas l’air de chômer !!! 

 Quelle décision tu as pris. 

Changement de moteur ou réfection du bas moteur ?

j ai acheter un autre bas moteur car y’a pas moyen de faire rectifier mon vilo par chez moi , maintenant faut que je trouve ce que veut dire les inscriptions sur les piston car sur le « nouveau » bloc il y a un piston marqué d une bougie de préchauffage 

Le 09/05/2021 à 07:52, Jmarc a dit :

 

 

 

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais prendre ce qu’il y a de mieux sur les 2 bas moteur et remettre ma culasse dessus , enfin si ça le fait ....

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/05/2021 à 07:52, Jmarc a dit :

Bjr !  

Tu n’a pas l’air de chômer !!! 

 Quelle décision tu as pris. 

Changement de moteur ou réfection du bas moteur ?

le moteur sort en 1h30 , le plus compliqué c est de remettre l autre ,visée le volant moteur avec la queue de boîte est parfois difficile 

 

Posté(e) :

C'est quand même une sacré tuile qui t’es tombé dessus 😥

Mais si je comprends bien sur ton 61 tu a mis un moteur de 60 ?

et avec un IC de 61 ? 

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

C'est quand même une sacré tuile qui t’es tombé dessus 😥

Mais si je comprends bien sur ton 61 tu a mis un moteur de 60 ?

et avec un IC de 61 ? 

 

 Salut ,oui j ai un 2.8TD de y60 dans mon 61td6 , avec pompe de y60 et turbo de y60 , pipes de td6 et intercooler de td6 .

mais au vu des coûts exorbitants des pièces de Nissan 2.8td (8700€ ht le bas moteur chez Nissan ) et surtout au fait qu’on trouve que des moteur d occasion qui ont forcément plus de 25 ans....

je pense lui mettre un moteur moderne et peu cher de BMW m57 

Modifié par steffi

Posté(e) :

Et pourquoi tu ne récupères pas juste le vilebrequin de ton autre moteur pour remplacer le tien HS. Au final c'est juste le prix d'un jeu de coussinets non ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, rep2559 a dit :

Et pourquoi tu ne récupères pas juste le vilebrequin de ton autre moteur pour remplacer le tien HS. Au final c'est juste le prix d'un jeu de coussinets non ? 


alors pourquoi le fais pas ça , parce que mon bloc est marqué et de plus une pâte de fixation moteur sur boîte est cassée ... 

je vais trouver un autre bloc et le faire reconditioné à neuf , j ai trouver un tourneur /usineur qui peu me faire ça .

tout à neuf , pour repartir sur une base neuve . 
en attendant je vais remonter ce bloc comme ça car j ai besoin de rouler .

ca le laissera le temps de faire tout bien dans les règles .

je cherche une adresse où acheter des piston en côte 0.50 .

ps d origine le bloc ´ ´ est pas chemise d origine mais on peu le chenmiser 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/05/2021 à 02:13, rep2559 a dit :

Et pourquoi tu ne récupères pas juste le vilebrequin de ton autre moteur pour remplacer le tien HS. Au final c'est juste le prix d'un jeu de coussinets non ? 


alors pourquoi le fais pas ça , parce que mon bloc est marqué et de plus une pâte de fixation moteur sur boîte est cassée ... 

je vais trouver un autre bloc et le faire reconditioné à neuf , j ai trouver un tourneur /usineur qui peu me faire ça .

tout à neuf , pour repartir sur une base neuve . 
en attendant je vais remonter ce bloc comme ça car j ai besoin de rouler .

ca le laissera le temps de faire tout bien dans les règles .

je cherche une adresse où acheter des piston en côte 0.50 .

ps d origine le bloc ´ ´ est pas chemise d origine mais on peu le chenmiser 

 

 

bon du coup en attendant de bien faire mon moteur comme il faut j en ai acheter un autre 

1811B209-285C-43F4-97D7-33FF57CC2DA7.jpeg

Posté(e) :

Tu as raison , faudrai pas raté la bonne saison pour rouler 😎 

Félicitations 👍

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 27 minutes, Jmarc a dit :

Tu as raison , faudrai pas raté la bonne saison pour rouler 😎 

Félicitations 👍

🤣🤣🤣

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/05/2021 à 00:13, rep2559 a dit :

Un 3.0L ou c'est juste le pc ?

C est un 2.8 TD6 

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