Posté(e) : 6 mai 20214 a Salut , j ai rencontré un soucis avec mon 2.8 td , je roulais à peu près à 40kmh et 1200trm , il s est mis à trembler un peu , j ai sentis ça dans le levier de vitesse , ça a fait un peu comme si il lui manquais un cylindre , un peu moins que quand on desserre un tuyau d injecteur... mais aucun bruit suspect . j arrive à destination la j ouvre le capot , je pompe un peu sur le porte filtre , ça a l air de tourner mieux , je monte dedans , je met un peu quelques coup d accélérateur vers 2000trm et au bout de 3 coup , d un coup j ai eu un gros bruit de claquement qui ressemble au bruit d une canalisation d injecteur vide ... mais c est pas ça car j ai ouvert chaque tube un part un , le gasoil sort et le bruit ne disparaît pas . j ai verrifier la distri est bien cale,l arbre à cam est bien les poussoir meca aussi ,jeu aux soupapes correct , j ai essayer 6 autres injecteur, pareil , même bruit ... je sais plus quoi regarder 😢 IMG_0815.MOV
Posté(e) : 6 mai 20214 a Référent Mécanique le volant moteur bi-masse par exemple ! Il n'y a pas du silicone autour du carter d'embrayage ? Au ralenti il ne vibre pas ?
Posté(e) : 6 mai 20214 a Auteur Ça c est quand je met la première et que je lache doucement l embrayage 64199243078__B04BBB7A-6749-47BF-BA66-EF9054E5A3F8.MOV
Posté(e) : 6 mai 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : le volant moteur bi-masse par exemple ! Il n'y a pas du silicone autour du carter d'embrayage ? Au ralenti il ne vibre pas ? Non pas de silicone dans la cloche et pas de vibration de volant moteur , j ai déjà eu le cas et ça ressemblait pas à ça
Posté(e) : 6 mai 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit : le volant moteur bi-masse par exemple ! Il n'y a pas du silicone autour du carter d'embrayage ? Au ralenti il ne vibre pas ? Non pas de silicone dans la cloche et pas de vibration de volant moteur , j ai déjà eu le cas et ça ressemblait pas à ça j ai trouver mon problème ... IMG_0822.MP4
Posté(e) : 6 mai 20214 a Référent Mécanique ça c'était ma deuxième question, mais normalement ça devrait cogner dur !
Posté(e) : 7 mai 20214 a Auteur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : ça c'était ma deuxième question, mais normalement ça devrait cogner dur ! Bah pas tant que ça justement, j suis assez surpris ...
Posté(e) : 8 mai 20214 a Bsr ! 😰😰😰 C’est quoi en fait ? Une bielle cassée , un coussinet qui c’est détruit ? Ton moteur est fichu ?
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Jmarc a dit : Bsr ! 😰😰😰 C’est quoi en fait ? Une bielle cassée , un coussinet qui c’est détruit ? Ton moteur est fichu ? Oui c est ça , un coussinet a lâcher , le vilebrequin est HS
Posté(e) : 9 mai 20214 a Bjr ! Tu n’a pas l’air de chômer !!! Quelle décision tu as pris. Changement de moteur ou réfection du bas moteur ?
Posté(e) : 9 mai 20214 a Référent Mécanique rectif du vilebrequin (si possible) et surtout changement de la pompe à huile. Et métrologie de tous les paliers
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Salut,que veulent dirent ces inscriptions sur les pistons ? il ont tous écrit T2 mals en dessous certain ont KU d autre KV sur un autre moteur j ai aussi toujiur T2 mals dessous j ai MA ou NL ou M2 ou M4
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Le 09/05/2021 à 07:52, Jmarc a dit : Bjr ! Tu n’a pas l’air de chômer !!! Quelle décision tu as pris. Changement de moteur ou réfection du bas moteur ? j ai acheter un autre bas moteur car y’a pas moyen de faire rectifier mon vilo par chez moi , maintenant faut que je trouve ce que veut dire les inscriptions sur les piston car sur le « nouveau » bloc il y a un piston marqué d une bougie de préchauffage Le 09/05/2021 à 07:52, Jmarc a dit :
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Je vais prendre ce qu’il y a de mieux sur les 2 bas moteur et remettre ma culasse dessus , enfin si ça le fait ....
Posté(e) : 16 mai 20214 a Auteur Le 09/05/2021 à 07:52, Jmarc a dit : Bjr ! Tu n’a pas l’air de chômer !!! Quelle décision tu as pris. Changement de moteur ou réfection du bas moteur ? le moteur sort en 1h30 , le plus compliqué c est de remettre l autre ,visée le volant moteur avec la queue de boîte est parfois difficile
Posté(e) : 16 mai 20214 a C'est quand même une sacré tuile qui t’es tombé dessus 😥 . Mais si je comprends bien sur ton 61 tu a mis un moteur de 60 ? et avec un IC de 61 ? Modifié 16 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 16 mai 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Jmarc a dit : C'est quand même une sacré tuile qui t’es tombé dessus 😥 . Mais si je comprends bien sur ton 61 tu a mis un moteur de 60 ? et avec un IC de 61 ? Salut ,oui j ai un 2.8TD de y60 dans mon 61td6 , avec pompe de y60 et turbo de y60 , pipes de td6 et intercooler de td6 . mais au vu des coûts exorbitants des pièces de Nissan 2.8td (8700€ ht le bas moteur chez Nissan ) et surtout au fait qu’on trouve que des moteur d occasion qui ont forcément plus de 25 ans.... je pense lui mettre un moteur moderne et peu cher de BMW m57 Modifié 16 mai 20214 a par steffi
Posté(e) : 17 mai 20214 a Et pourquoi tu ne récupères pas juste le vilebrequin de ton autre moteur pour remplacer le tien HS. Au final c'est juste le prix d'un jeu de coussinets non ?
Posté(e) : 17 mai 20214 a Auteur Il y a 8 heures, rep2559 a dit : Et pourquoi tu ne récupères pas juste le vilebrequin de ton autre moteur pour remplacer le tien HS. Au final c'est juste le prix d'un jeu de coussinets non ? alors pourquoi le fais pas ça , parce que mon bloc est marqué et de plus une pâte de fixation moteur sur boîte est cassée ... je vais trouver un autre bloc et le faire reconditioné à neuf , j ai trouver un tourneur /usineur qui peu me faire ça . tout à neuf , pour repartir sur une base neuve . en attendant je vais remonter ce bloc comme ça car j ai besoin de rouler . ca le laissera le temps de faire tout bien dans les règles . je cherche une adresse où acheter des piston en côte 0.50 . ps d origine le bloc ´ ´ est pas chemise d origine mais on peu le chenmiser
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Le 17/05/2021 à 02:13, rep2559 a dit : Et pourquoi tu ne récupères pas juste le vilebrequin de ton autre moteur pour remplacer le tien HS. Au final c'est juste le prix d'un jeu de coussinets non ? alors pourquoi le fais pas ça , parce que mon bloc est marqué et de plus une pâte de fixation moteur sur boîte est cassée ... je vais trouver un autre bloc et le faire reconditioné à neuf , j ai trouver un tourneur /usineur qui peu me faire ça . tout à neuf , pour repartir sur une base neuve . en attendant je vais remonter ce bloc comme ça car j ai besoin de rouler . ca le laissera le temps de faire tout bien dans les règles . je cherche une adresse où acheter des piston en côte 0.50 . ps d origine le bloc ´ ´ est pas chemise d origine mais on peu le chenmiser bon du coup en attendant de bien faire mon moteur comme il faut j en ai acheter un autre
Posté(e) : 18 mai 20214 a Tu as raison , faudrai pas raté la bonne saison pour rouler 😎 Félicitations 👍
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur il y a 27 minutes, Jmarc a dit : Tu as raison , faudrai pas raté la bonne saison pour rouler 😎 Félicitations 👍 🤣🤣🤣