Posté(e) : 19 mai 20214 a Auteur Je ne vois pas autre chose qui pourrait coloré le carburant comme ça
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur Je vais démonter le pompe je vois pas autres choses, en plus en m appuyant sur le radiateur j'ai le réservoir d eaux qui c'est fissuré 🤒🤕🤯 ci ça continue il va finir en pièce. Si vous avez un bon plan pour une pompe je suis preneur
Posté(e) : 20 mai 20214 a Modérateur Ce ne serait pas plutôt ton réservoir qui serait oxydé ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/76542-problème-pompe-injection-y61-3l/?do=findComment&comment=1251368 https://www.patrol-gr.net/forums/topic/76542-problème-pompe-injection-y61-3l/?do=findComment&comment=1251385
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur C'est ce que j'ai fait C'est moi qui est mis les photos. Si je trouve pas une pompe à un prix abordable je vais le vendre en pièce détachées. En plus j'ai fait pas mal de frais dessus.
Posté(e) : 20 mai 20214 a Référent Mécanique Il y a 22 heures, paulu20 a dit : J'ai branché le retour injecteur sur la pompe à dépression j'ai pompée au max 28 psi quand je suis retourné 3h après pour voir j'étais à 26 psi . Tu en penses quoi ?
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur C'est ce que j'ai fait? Après sur le mano j'ai pris les mesures les plus facile à lire. Tu penses que j'ai mal fait ?
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur On peut pas tester la pompe pour voir si elle est étanche en faisant le même chose mais sur la durite retour réservoir.
Posté(e) : 23 mai 20214 a la doc indiquée par Pierre dit "pompe à dépression" et indique les valeurs à utiliser. Et tu reviens nous dire que tu as mis 28 psi de pression ... positive ??? Modifié 23 mai 20214 a par phdv61
Posté(e) : 23 mai 20214 a Modérateur Pour te donner un ordre d'idée et de comparaison, dans la moyenne de la doc: - (moins) 9,6 psi équivalent à - (moins) 660 mbar (millibars) .... Et tu es à 27 psi soit 1860 mbar (+ ou - ?)
Posté(e) : 23 mai 20214 a Auteur C'est du négatif (pompe à dépression) j'ai pompée au max parce que ont parlait de vapeur d'huile qui passe dans le gasoil donc je me suis dit micro fuite, je pompe au maximum et je laisse longtemps pour voir si ça fuit
Posté(e) : 24 mai 20214 a Modérateur Ok, et donc tu aurais une perte à en lire le résultat: Le 19/05/2021 à 22:27, paulu20 a dit : J'ai branché le retour injecteur sur la pompe à dépression j'ai pompée au max 28 psi quand je suis retourné 3h après pour voir j'étais à 26 psi . Tu en penses quoi ? Mais, ce serait insignifiant: Le 23/05/2021 à 21:21, Pierre Grosjean a dit : mais positif ou négatif son circuit est étanche Attention, je n'affirme ni n'infirme rien, je cherche juste à comprendre quelque chose qui m'échappe.
Posté(e) : 24 mai 20214 a Référent Mécanique Il y a 23 heures, paulu20 a dit : C'est du négatif (pompe à dépression) j'ai pompée au max parce que ont parlait de vapeur d'huile qui passe dans le gasoil donc je me suis dit micro fuite, je pompe au maximum et je laisse longtemps pour voir si ça fuit Mais cet essai est fait moteur froid je suppose ... mais à plus de 80° ça donne quoi ?
Posté(e) : 25 mai 20214 a Auteur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : Mais cet essai est fait moteur froid je suppose ... mais à plus de 80° ça donne quoi ? Tu penses à une dilatation à chaud ? Bien vu. J'ai pas penser. Le truc c'est que j'ai casser le radiateur j'ai peur de le faire tourner sans eau
Posté(e) : 26 mai 20214 a Auteur C'est une vraie usine à gaz quand-même, je sais pas si les ingénieurs qui construisent les moteurs font exprès de mettre des pièces qui tombent souvent en rade dans des endroits difficiles d accès. Ou si il ont des actions sur la main d'œuvre 😂
Posté(e) : 26 mai 20214 a Référent Mécanique ce n'est rien comparé à un moteur Porsche avec le rlt à changer et qui impose la dépose de la boite ou bien changer la courroie de distribution d'une C6 ... et je te recommande certains moteurs BM ... chaud les réparations !