Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vois pas autre chose qui pourrait coloré le carburant comme ça 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais démonter le pompe je vois pas autres choses, en plus en m appuyant sur le radiateur j'ai le réservoir d eaux qui c'est fissuré 🤒🤕🤯 ci ça continue il va finir en pièce. 

Si vous avez un bon plan pour une pompe je suis preneur 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as une autre idée je suis preneur 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que j'ai fait C'est moi qui est mis les photos. Si je trouve pas une pompe à un prix abordable je vais le vendre en pièce détachées. En plus j'ai fait pas mal de frais dessus. 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que j'ai fait? Après sur le mano j'ai pris les mesures les plus facile à lire. Tu penses que j'ai mal fait ?

Posté(e) :
  • Auteur

On peut pas tester la pompe pour voir si elle est étanche en faisant le même chose mais sur la durite retour réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur

Ça peut être aller sur y61 3l ?

IMG_17971.jpg

Posté(e) :

la doc indiquée par Pierre dit "pompe à dépression" et indique les valeurs à utiliser.

Et tu reviens nous dire que tu as mis 28  psi de pression ... positive ???

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur

Pour te donner un ordre d'idée et de comparaison, dans la moyenne de la doc:

- (moins) 9,6 psi équivalent à - (moins) 660 mbar (millibars) .... 

Et tu es à 27 psi soit 1860 mbar (+ ou - ?)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est du négatif (pompe à dépression) j'ai pompée au max parce que ont parlait de vapeur d'huile qui passe dans le gasoil donc je me suis dit micro fuite, je pompe au maximum et je laisse longtemps pour voir si ça fuit

Posté(e) :
  • Modérateur

Ok, et donc tu aurais une perte à en lire le résultat:

Le 19/05/2021 à 22:27, paulu20 a dit :

J'ai branché le retour injecteur sur la pompe à dépression j'ai pompée au max 28 psi quand je suis retourné 3h après pour voir j'étais à 26 psi . Tu en penses quoi ?

Mais, ce serait insignifiant:

Le 23/05/2021 à 21:21, Pierre Grosjean a dit :

mais positif ou négatif son circuit est étanche

Attention, je n'affirme ni n'infirme rien, je cherche juste à comprendre quelque chose qui m'échappe.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 23 heures, paulu20 a dit :

C'est du négatif (pompe à dépression) j'ai pompée au max parce que ont parlait de vapeur d'huile qui passe dans le gasoil donc je me suis dit micro fuite, je pompe au maximum et je laisse longtemps pour voir si ça fuit

Mais cet essai est fait moteur froid je suppose ... mais à plus de 80° ça donne quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

Mais cet essai est fait moteur froid je suppose ... mais à plus de 80° ça donne quoi ?

Tu penses à une dilatation à chaud ? Bien vu. J'ai pas penser. Le truc c'est que j'ai casser le radiateur j'ai peur de le faire tourner sans eau 

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin une mouche m'a piquer 🤪

20210525_092244.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une vraie usine à gaz quand-même, je sais pas si les ingénieurs qui construisent les moteurs font exprès de mettre des pièces qui tombent souvent en rade dans des endroits difficiles d accès. Ou si il ont des actions sur la main d'œuvre 😂

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir calages distribution demain demontage