Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Remarqué ça en regardant dessous, le caoutchouc presque cassé au milieu du ressort avant droit (Y61)... grave ? Merci 🙂

20210515_123333.jpg

Modifié par tomtomtomtom

Posté(e) :

Bjr ! 

Non pas vraiment grave , c’est  juste la butée pour stopper la compression des ressort . Si tu n’a pas pour habitude de faire le fou avec ton engin ou si t’es ressorts ne sont pas complètement avachis . 

Mais tu as due arrivé en butée pour que le caoutchouc casse comme ça . Mais si cela t’es arrivé sans rien de spécial c'est un signe que tes ressorts sont tassé et devenu trop souple avec le temp . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Non pas vraiment grave , c’est  juste la butée pour stopper la compression des ressort . Si tu n’a pas pour habitude de faire le fou avec ton engin ou si t’es ressorts ne sont pas complètement avachis . 

Mais tu as due arrivé en butée pour que le caoutchouc casse comme ça . Mais si cela t’es arrivé sans rien de spécial c'est un signe que tes ressorts sont tassé et devenu trop souple avec le temp . 

Merci beaucoup. Ben non, je ne fais pas le fou avec, de la route principalement et encore, pas beaucoup, il n'a pas 90,000km. Bizarre... Ressorts à changer alors peut-être…  Passé tout ok au contrôle technique en tous cas.

Posté(e) :

Tu n’a aucune obligation de changer quoi que ce soit ! 

Posté(e) :

Le contrôle technique ne vérifie en rien l'avachissement des ressorts, mais surtout la différence d'amortissement entre droite et gauche.Si c'est mauvais et pareil des deux cotés, c'est réputé bon (!).

Lorsque mon limiteur s'est rompu au bout de 20 ans, sans doute à force de chaleur, mais aussi de ressorts qui avaient fatigué aussi, j'ai tout remplacé, devant et derrière. Facile à faire soi-même, et pas si cher. Et mon Patrol est remonté de 3cm environ.

Donc ne te pose pas de questions métaphysiques. Change.