Posté(e) : 17 mai 20214 a Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous aviez déjà effectuer une réfection de boite automatique RE4R03A Merci pour des conseils
Posté(e) : 17 mai 20214 a Sur le site je ne pense pas que quelqu'un y soit passé. Ce n'est pas une boîte trés performante mais plutôt fiable seule truc à faire c'est une vidange compléte avec changement de crépine tout les 60000kms.
Posté(e) : 17 mai 20214 a Auteur Merci pour la réponse, j'ai déjà effectuer la vidange et crépine mais je crois devoir passer par la réfection. Je ne peux plus démarrer en position D, patinage. Je démarre en position 2 puis je passe en position D en roulant et je sens que cela patine .........
Posté(e) : 17 mai 20214 a Auteur Bonjour Je souhaiterai des informations sur la réfection d'une boite de vitesse automatique !!! Une intervention de ce type à t-elle été déjà réalisée ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 17 mai 20214 a Bsr ! Et au rétrograge elle descend bien les rapports ou les rapports reste engagés ? Ce n’est pas un problème de qualité d’huile , tu avais déjà le problème avant la vidange et le changement de la crépine ? Modifié 17 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 17 mai 20214 a Référent Mécanique nini ne dit pas de changer la crépine et à 180 000 je ne l'ai jamais fait .... Pour la réfection d'une BVA c'est l'enfance de l'art lorsqu'elle est sur l'établi
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Bonjour, Merci pour le tuto, au rétrogradage elle descend les rapports. en ce qui concerne la vidange , j'avais déjà le problème , c'est pour cela que j'avais effectuer une vidange mais sans résultat. Je crois devoir passer par le mode démontage !!!!
Posté(e) : 18 mai 20214 a Référent Mécanique tu devrais faire le test d'auto-diagnostique comme décrit dans la doc Le compte prémium t'est indispensable
Posté(e) : 11 août 20213 a J ai deja eu la voiture (patrol y60 de 1992 boite auto) qui ne bouge pas en D (sauf si tu attends que ca chauffe) et qui part en 2...ca c est un joint (genre joint "torique") a changer dans la boite. Apres sachant qu on ouvre la boite on en profite pour changer ces pieces: desole c est en anglais (en gros: huile, une piece entre boite et moteur un kit de rondelles/ pignon/ le fameux joint qui a vieilli et qui fait que la voiture part en D a froid) The items changed Overhauling kit includes clutches, steel plates and gasket kit Torque converter repaired same Brake band and oil Voila Modifié 11 août 20213 a par Xavier Abu Dhabi