Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous aviez déjà effectuer une réfection de boite automatique RE4R03A 

Merci pour des conseils

Posté(e) :

Sur le site je ne pense pas que quelqu'un y soit passé. Ce n'est pas une boîte trés performante mais plutôt fiable seule truc à faire c'est une vidange compléte avec changement de crépine tout les 60000kms.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, j'ai déjà effectuer la vidange et crépine mais je crois devoir passer par la réfection. Je ne peux plus démarrer en position D, patinage. Je démarre en position 2 puis je passe en position D en roulant et je sens que cela patine .........

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je souhaiterai des informations sur la réfection d'une boite de vitesse automatique !!!

Une intervention de ce type à t-elle été déjà réalisée ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Bsr ! 

Et au rétrograge elle descend bien les rapports ou les rapports reste engagés ? 

Ce n’est pas un problème de qualité d’huile , tu avais déjà le problème avant la vidange et le changement de la crépine ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour le tuto, au rétrogradage elle descend les rapports. en ce qui concerne la vidange , j'avais déjà le problème , c'est pour cela que j'avais effectuer une vidange mais sans résultat.

Je crois devoir passer par le mode démontage !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

J ai deja eu la voiture (patrol y60 de 1992 boite auto) qui ne bouge pas en D (sauf si tu attends que ca chauffe) et qui part en 2...ca c est un joint (genre joint "torique") a changer dans la boite. Apres sachant qu on ouvre la boite on en profite pour changer ces pieces: desole c est en anglais (en gros: huile, une piece entre boite et moteur un kit de rondelles/ pignon/ le fameux joint qui a vieilli et qui fait que la voiture part en D a froid)

The items changed 

Overhauling kit includes clutches, steel plates and gasket kit

Torque converter repaired same

Brake band and oil

Voila :)

Modifié par Xavier Abu Dhabi

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

A tu avancé sur ton projet de refaire la boite ?