Posté(e) : 25 juillet 20214 a Auteur Sur la feuille otc donnée lors du premier contrôle ils mettent 215 80 16 107s
Posté(e) : 25 juillet 20214 a Auteur Je suis complètement perdu du coup pour trouver les pneus qui passeront au contrôle technique. Ils ne me fournissent qu’une monte sur leur fiche otc. Celle du carnet du véhicule mais je ne trouve pas de pneu de cette taille
Posté(e) : 26 juillet 20214 a Modérateur j'ai l'impression de parler dans le vide https://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-75-15.html
Posté(e) : 26 juillet 20214 a Modérateur tiens et tu sélectionne l'année https://taille-pneu.com/size/nissan/patrol/
Posté(e) : 26 juillet 20214 a Auteur Non tu ne parles pas dans le vide mais le contrôle me refuse le patrol monté en 15 pouces, ils veulent absolument du 16
Posté(e) : 26 juillet 20214 a Salut, change de centre si tu peux, le mien Y61 td6 en 31 10,50 15 est passé sans qu'il me dise quoique ce soit....
Posté(e) : 26 juillet 20214 a Modérateur donne moi ton immatriculation ou l'année de fabrication je vais aller voire mon controleur
Posté(e) : 27 juillet 20214 a Modérateur voila comme je disais, le site est disponible a tous professionnels de l'auto, que ce soit les contrôleurs technique, les marchants de pneu ou autre garagistes... mais pour ca il faut que ton contrôleur soit serieux et veuille bien ce enseigner et faire sont boulot corectement il y a même les dimensions autorisé voire tolérer pas le constructeur ci l'idée te venait de mettre des jante de 20 ou 21 et ton controelur n'aurais juste qu'a accepter et ferm......
Posté(e) : 27 juillet 20214 a Auteur J’ai directement appelé nissan France qui m’a mis en relation avec le service homologation, ils me confirme que mes pneus en 10,5 r 15 ne sont pas homologués
Posté(e) : 27 juillet 20214 a Modérateur pfffff! n'importe quoi, elle vienne d'ou tes jantes? il n'y a que les GR Y60 qui ont eu ces jantes tôles c'est bien la peine que je me déplace a mon CT pour t'aporter les preuves qu'il a ete homologué pas les Mine avec ces jantes la fait ce que tu veux ci tu préfère des jantes en 16 et que tu ai les moyens dis le, ca me fera moins perdre mon/notre temps
Posté(e) : 27 juillet 20214 a Administrateur il y a 18 minutes, Fafalastuce a dit : pfffff! n'importe quoi ........ fait ce que tu veux ci tu préfère des jantes en 16 et que tu ai les moyens dis le, ca me fera moins perdre mon/notre temps Arrête de ronchonner vieux crabe
Posté(e) : 27 juillet 20214 a Modérateur il y a 17 minutes, Jeff a dit : Arrête de ronchonner vieux crabe tu comprend pourquoi j’interviens de moins en moins, tu dis des choses tu donne des conseils, et ben non c'est le statuquo, mais bon sang pourquoi rester chez un contrôleur borné et ignare a ce point, il y a longtemps que ca aurait été réglé avec moi...
Posté(e) : 27 juillet 20214 a Auteur @Fafalastuce ce n’est pas la peine de t’énerver comme ça, merci de t’être déplacé à ton contrôle pour moi. mais avant de dire que je reste chez le même contrôleur borné pose des questions je suis allé voir dans trois centres de contrôle différents et d’enseignes différentes et j’en ai appelé 2 centres de plus. Tous me donnent la même réponse. J’avais pas forcément prévu financièrement d’acheter des jantes en 16 mais si ça peut me permettre d’être tranquille pour passer les prochains contrôles je le ferais et je l’ai fait. mes centres de contrôles ne trouvent qu’une monte en 16 pouces sur leurs base otc alors merci de t’être déplacé et avoir pris du temps pour moi, et non j’avais pas forcément les moyens mais j’ai renoncé à d’autres achats et projet pour enfin finir de retaper ce patrol alors merci à vous