Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous ,  j'ai un souci sur le patrol 3,0 di de 2001 de mon père, suite a un problème de pompe qui est tombé en rade ( la panne connu) on a remplacer la pompe par une échange standard et malgré plusieurs tentative il ne veut pas démarrer , on a passe la valise et aucun code défaut n'apparait , je viens vers vous en espérant trouver la solution . en vous remerciant par avance .

Posté(e) :

et l'autre point si tu as bien pigé, (sans jeu de mot) c'est qu'il faut insister un bon moment pour chasser tout l'air de tous les tuyaux et ré-amorcer l'ensemble.

( il faut que l'un pompe en continu sur la petite pompe pendant que l'autre actionne le démarreur, et le mieux c'est encore de laisser un des tuyaux d'injecteur desserré jusqu'à ce que ça pisse bien ( avec un chiffon autour pour ne pas en mettre partout : haute pression ) puis vite resserrer de l'autre main.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 55 minutes, Pierre Grosjean a dit :

lors de la dépose de la pompe avez-vous mis la pige dans l'engrenage intermédiaire ?

Oui j'ai bien bien piger la poulie et insisté en pompant la poire d'amorçage 

Posté(e) :
  • Auteur

Aussi le moteur a été refait entièrement ,est avait démarrer grâce à une carte que j'ai acheter sur le net,mais il n'avait plus de tirage 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

On a refait le teste ce matin en insistant et toujours rien , j'ai dévisser une sortie d'injecteur et le gazoil sort mais sans pression , j'ai déjà testé toute les possibilité mais rien , la je commence à désespérer 😢😢

Posté(e) :

moi, je suis sec. tu as bien rebranché le connecteur et bien entendu le clic lorsque tu fais coulisser la partie mobile? et tu es sûr du modèle de pompe ? ( elle vient d'où ?).

Sur le site on conseille d'envoyer sa propre pompe en réparation en Autriche et on donne l'adresse dans les pannes et remèdes.  Au moins tu es sûr du résultat.

Tu as passé la valise de chez Nissan ? peu de garagistes savent se connecter sur le port Consult "propriétaire" de Nissan.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Le préchauffage des bougies est ok ? 

En tournant juste avec la vitesse du démarreur le gazoil n’est pas encore réellement sous pression et il sort juste en coulant . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Nikos974 a dit :

merci pour votre retour.

pour les connectiques j'ai vérifier plusieurs fois . la pompe vient d'une entreprise local qui les fait venir de métropole , avec certificat etc.. et j'ai un oncle qui en a pris une 1 mois avant et n'a pas eu de problème.

Pour la valise , mon frère a téléchargé un logiciel ECUTALK avec le câble , qui a bien fait le travail jusque maintenant,( après peu être qu'il ne li pas tout les défaut)on a volontairement créer des pannes qu'il a bien reconnu

Pour répondre a Jmarc les bougie sont neuves et j'ai teste le boitier préchauffage , c'est OK.

Je vous avoue qu'on commence a être dégouter surtout après tous les travaux qui ont été fait 😭 

Posté(e) :

Tu as bien purgé les tuyaux des quatres injecteurs jusqu’a ce qu’ils coulent tous ? 

Enlève l’intercooler et alimente les bougies directement avec un fil + depuis la batterie pour être vraiment sur !

revérifie le serrage des durites souples et rigides en entrée et sortie de pompe Pour être sûr aussi ! 

Bouche l’entrée du réservoir avec un chiffon et souffle y dedans avec une soufflette pour pousser le gazoil vers la pompe tout en tirant sur le démarreur ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Tu as bien purgé les tuyaux des quatres injecteurs jusqu’a ce qu’ils coulent tous ? 

Enlève l’intercooler et alimente les bougies directement avec un fil + depuis la batterie pour être vraiment sur !

revérifie le serrage des durites souples et rigides en entrée et sortie de pompe Pour être sûr aussi ! 

Bouche l’entrée du réservoir avec un chiffon et souffle y dedans avec une soufflette pour pousser le gazoil vers la pompe tout en tirant sur le démarreur ! 

Merci pour ta réponse😊

Je n'ai pas tester les 4 seulement 1 , pour les bougies je vais tester sa😉 .

les durites et colliers sont neuf je les ais remplacer celle d'origine était devenu dur , donc de ce coté je pense que c'est bon

Après pour le réservoir c'est une bonne idée je vais essayer sa😉

en tout cas merci 

Posté(e) :

moteur démarré avec une “carte” trouvée sur le net ?

quoi comme carte, et connectée où?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

C'est une carte psg5 vp44 qui vient de Pologne apparemment on l'a acheter sur le site VP44 . Que j'ai mi sur la pompe d'origine , il a démarrer au bout de 4 ou 5 min mais comme j'ai dit un peu plus haut il n'avancera plus comme avant comme si il avait perdu 20 ou30 cv.😨

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous, 

ça y est le gros bébé a démarrer 😁Excited Scream GIF by Big Brother, j'ai appliquer les conseil de Jmarc , mettre le réservoir en pression et bien purger les injecteur , après quelque essaye c'est reparti , je vous remercie beaucoup pour votre aide 😉