Posté(e) : 2 juillet 20213 a Bonjour, quelques nouvelles qui méritent un nouveau post.... Génese: un patrol 3.0 160 CV de 2006, manque de puissance énorme, l ECU se met en secute " en charge"... chez nissan, passage à la valise, aucune erreur.... le turbo est neuf, idem debimetre.... ( le tout origine ) . on ne sent pas la poussée du turbo, les conduites ont été testées, intercooler neuf... par contre quand le turbo redescend en pression pour un changement de vitesse par exemple, il y a comme "une vibration ds le turbo", amplifieé par le snorkel.... Le chef mécano Nissan me dit que ce serait une suralimentation résiduelle... n empêche que : pas de code erreur.... pas de puissance.... mais... l ECU a peut enterre été "bricolé"... ma question ; est il possible de réinitialiser l ECU avec le soft d origine? si oui.... comment? merci pour vos réponses... bon we HERVE
Posté(e) : 2 juillet 20213 a Référent Mécanique l'ECU n'a rien à voir dans ton pb Au ralenti où est la tige de l'actuateur du turbo : en position haute ou basse ?
Posté(e) : 2 juillet 20213 a s'il se met 'en sécurité', c'est à dire qu'en charge (sur une longue côte par exemple) tu ne peux plus accélérer, et tu dois lever le pied pour repartir, tu as une mise en sécurité débitmètre. C'est simplement que la tension du débitmètre devient trop élevée ( trop d'air) par rapport à ce qu'attend l'ECU. Cela peut être simplement dû à un tuyau d'arrivée d'air plus gros... ou un précédent propriétaire qui a touché à la vis de butée ou à la longueur de la tige. Un grand classique. Hors l'électronique, il n'y a pas de solution miracle : il faut revisser la vis de butée jusqu'à supprimer la mise en sécurité et/ou rallonger un peu la tige de l'actuateur si les traits de peinture jaune montrent qu'il a été raccourci.
Posté(e) : 2 juillet 20213 a Auteur il y a 57 minutes, Pierre Grosjean a dit : l'ECU n'a rien à voir dans ton pb Au ralenti où est la tige de l'actuateur du turbo : en position haute ou basse ? Merci Pierre. elle est en haut
Posté(e) : 2 juillet 20213 a Auteur il y a 45 minutes, phdv61 a dit : s'il se met 'en sécurité', c'est à dire qu'en charge (sur une longue côte par exemple) tu ne peux plus accélérer, et tu dois lever le pied pour repartir, tu as une mise en sécurité débitmètre. C'est simplement que la tension du débitmètre devient trop élevée ( trop d'air) par rapport à ce qu'attend l'ECU. Cela peut être simplement dû à un tuyau d'arrivée d'air plus gros... ou un précédent propriétaire qui a touché à la vis de butée ou à la longueur de la tige. Un grand classique. Hors l'électronique, il n'y a pas de solution miracle : il faut revisser la vis de butée jusqu'à supprimer la mise en sécurité et/ou rallonger un peu la tige de l'actuateur si les traits de peinture jaune montrent qu'il a été raccourci. merci pour ce retour; il a du mal a monter dans les tours..... en cote il se met en Secu et a du mal a dépasser les 3000 Tr/mn..... pas de patate .... rien...
Posté(e) : 4 juillet 20213 a Auteur Le 02/07/2021 à 20:06, serol a dit : merci pour ce retour; il a du mal a monter dans les tours..... en cote il se met en Secu et a du mal a dépasser les 3000 Tr/mn..... pas de patate .... rien... 🥺
Posté(e) : 7 juillet 20213 a Auteur Bonjour et pardon pour le retour tardif…. J étais en zone blanche. La pression du turbo est bonne d après l’es spécialiste N. Par contre contre toute attente : le tuyaux Egr c est « coupé » et si quelqu un à une idée où va le tuyau plastique sur la photo2….. un tuyau fantôme?
Posté(e) : 8 juillet 20213 a Comme répondu sur ton autre post cette durite va normalement au refroidisseur EGR . Il est fort probable que ta vanne EGR ainsi que ton refroidisseur (du moins la partie du circuit de refroidissement) est été condamné.
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