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Posté(e) :

Bonjour,

quelques nouvelles qui méritent un nouveau post.... 

Génese: un patrol 3.0 160 CV de 2006, manque de puissance énorme, l ECU se met en secute " en charge"... chez nissan, passage à la valise, aucune erreur.... le turbo est neuf, idem debimetre.... ( le tout origine ) . on ne sent pas la poussée du turbo, les conduites ont été testées, intercooler neuf...

par contre quand le turbo redescend en pression pour un changement de vitesse par exemple, il y a comme "une vibration ds le turbo", amplifieé par le snorkel.... Le chef mécano Nissan  me dit que ce serait une suralimentation résiduelle... 

n empêche que : pas de code erreur.... pas de puissance.... mais... l ECU a peut enterre été "bricolé"... ma question ; est il possible de réinitialiser l ECU avec le soft d origine? si oui.... comment? 

merci pour vos réponses... 

bon we

HERVE

Posté(e) :

s'il se met 'en sécurité', c'est à dire qu'en charge (sur une longue côte par exemple) tu ne peux plus accélérer, et tu dois lever le pied pour repartir, tu as une mise en sécurité débitmètre. C'est simplement que la tension du débitmètre devient trop élevée ( trop d'air) par rapport à ce qu'attend l'ECU.

Cela peut être simplement  dû à un tuyau d'arrivée d'air plus gros... ou un précédent propriétaire qui a touché à la vis de butée ou à la longueur de la tige. Un grand classique. Hors l'électronique, il n'y a pas de solution miracle : il faut revisser la vis de butée jusqu'à supprimer la mise en sécurité et/ou rallonger un peu la tige de l'actuateur si les traits de peinture jaune montrent qu'il a été raccourci.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 57 minutes, Pierre Grosjean a dit :

l'ECU n'a rien à voir dans ton pb

Au ralenti où est la tige de l'actuateur du turbo : en position haute ou basse ?

Merci Pierre.

elle est en haut

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Posté(e) :
  • Auteur
il y a 45 minutes, phdv61 a dit :

s'il se met 'en sécurité', c'est à dire qu'en charge (sur une longue côte par exemple) tu ne peux plus accélérer, et tu dois lever le pied pour repartir, tu as une mise en sécurité débitmètre. C'est simplement que la tension du débitmètre devient trop élevée ( trop d'air) par rapport à ce qu'attend l'ECU.

Cela peut être simplement  dû à un tuyau d'arrivée d'air plus gros... ou un précédent propriétaire qui a touché à la vis de butée ou à la longueur de la tige. Un grand classique. Hors l'électronique, il n'y a pas de solution miracle : il faut revisser la vis de butée jusqu'à supprimer la mise en sécurité et/ou rallonger un peu la tige de l'actuateur si les traits de peinture jaune montrent qu'il a été raccourci.

merci pour ce retour; il a du mal a monter dans les tours..... en cote il se met en Secu et a du mal a dépasser les 3000 Tr/mn..... pas de patate .... rien...

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Le 02/07/2021 à 20:06, serol a dit :

merci pour ce retour; il a du mal a monter dans les tours..... en cote il se met en Secu et a du mal a dépasser les 3000 Tr/mn..... pas de patate .... rien...

🥺

Posté(e) :

as-tu un manomètre de pression ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et pardon pour le retour tardif…. J étais en zone blanche. La pression du turbo est bonne d après l’es spécialiste N. Par contre contre toute attente : le tuyaux Egr c est « coupé » et si quelqu un à une idée où va le tuyau plastique sur la photo2….. un tuyau fantôme?

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Posté(e) :

Comme répondu sur ton autre post cette durite va normalement au refroidisseur EGR . Il est fort  probable que ta vanne EGR ainsi que ton refroidisseur (du moins la partie du circuit de refroidissement) est été condamné.

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