Posté(e) : 4 juillet 20214 a Bonjour à tous, Je viens de changer le turbo de mon Y61 TD6, et je bloque sur l'amorçage de l'huile à effectuer avant de rouler. Quelqu'un pourrai t'il m'en dire plus ?? Merci par avance.
Posté(e) : 4 juillet 20214 a Il faut faire en sorte que la pompe à injection n’envoie pas de gasoil, avoir mis de l’huile dans les conduites du turbo, faire tourner le démarreur pendant 10 à20 sec minimum. Je ne connais pas vraiment le td6 mais tu dois avoir un fusible ou électrovanne ou relais à débrancher pour l’empêcher de démarrer. Un exemple : Modifié 4 juillet 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 juillet 20214 a La procédure pour la remise en route et lubrification des paliers, après changement du turbo , c'est de faire tourner le moteur au démarreur une bonne vingtaine (minimum) de secondes, pour ça, il faut empêcher que le carburant soit injecté en déposant le fusible de la pompe d'injection . Je ne sais pas ou il se trouve dans le TD6 mais sur le 3.0l il est dans le compartiment moteur et il s'appelle ENG CONT 20A Avec un turbo neuf il est impératif de repartir avec de l'huile moteur neuve , mais ça tu dois le savoir
Posté(e) : 4 juillet 20214 a Référent Mécanique et de remplir le palier central du turbo d'huile avec une seringue Le TD6 sans préchauffe ne démarrera pas ...
Posté(e) : 5 juillet 20214 a Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : et de remplir le palier central du turbo d'huile avec une seringue Le TD6 sans préchauffe ne démarrera pas ... Oui mais comme l'orifice entrée / sortie de l'huile se trouve dessous , l'huile a le temps de s’échapper avant qu'on ait fini de remonter le tout
Posté(e) : 5 juillet 20214 a Référent Mécanique peut-être mais les paliers lisses sont garnis d'huile et donc ne risquent pas de tourner à sec