Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Cette aprem en rentrant mon patrol ( gr y61 3l de 2003) il c’est coupé en roulant, et depuis juste il demare tourne très bien au ralenti mais accélère plus, ou juste jusqu’à 1200trm et claque. 
 

défauts au diag :

p3, ligne de communication pompe hp

p6, soupape de décharge 

débitmètre 


 

c’est déjà arrivé à quelqu’un ? 
 

merci bonne soirée 

Modifié par Clemgry60

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit :

 

Donc pour toi je suis bon pour changé la pompe ? 

Posté(e) :

Bien possible.

Ou la faire réparer en Autriche comme beaucoup d'autres.

Posté(e) :
  • Auteur

J’en est une d’occasions pour essayé mais je voudrais être sur… 

J’ai plus aucun défaut il démarre mais dépasse pas les 1200tr..

Posté(e) :

tu as vérifié ta pédale d'accélérateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai enlever les prises, nettoyé et remonter, comment je peux mieux vérifier ?

Posté(e) :

Tu as essayer de débranché ton débitmètre pour voir si il fonctionne pareil ou pire Ou si en nettoyant sa fiche il remarche correctement . 

Posté(e) :
il y a 39 minutes, Clemgry60 a dit :

J’ai enlever les prises, nettoyé et remonter, comment je peux mieux vérifier ?

en dehors des deux micro-switches qui donnent les informations “pédale enfoncée » et « pédale relâchée «  il y a une alimentation 5V en entrée et en sortie une tension entre 0,43 et 4,0 V qui indique à l’ECU la position de la pédale. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Tu as essayer de débranché ton débitmètre pour voir si il fonctionne pareil ou pire Ou si en nettoyant sa fiche il remarche correctement . 

Oui j’ai essayé avec un autre ça change rien 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

en dehors des deux micro-switches qui donnent les informations “pédale enfoncée » et « pédale relâchée «  il y a une alimentation 5V en entrée et en sortie une tension entre 0,43 et 4,0 V qui indique à l’ECU la position de la pédale. 

J’ai pas regardé la tension mais je vois que la position pédale enfonce et ralachée fonctionne bien quand je le fais en direct avec le diag branché 

Posté(e) :

alors il reste la pompe...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

alors il reste la pompe...

Ok merci, j’attaque à la remplacer ce soir 

Posté(e) :

le fait que les micro-switches marchent ne veut pas dire que la résistance variable focntionne.

Tu vois la tension augmenter avec la pression sur la pédale sur ton diag ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, phdv61 a dit :

le fait que les micro-switches marchent ne veut pas dire que la résistance variable focntionne.

Tu vois la tension augmenter avec la pression sur la pédale sur ton diag ?

Alors non je n’ai pas contrôlé les tensions, mais au diag je vois le pourcentage d’enfoncement de la pédale donc je pense que tout fonctionne ? 
demain midi j’essaie de voir la tension, sinon demain soir remplacement de la pompe.. 

Posté(e) :

si tu vois un % qui varie, c’est bon. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

si tu vois un % qui varie, c’est bon. 

Esque tu sais où je peux trouvé la doc pour le calage complet des pignons et de la chaîne ? Car au démontage tous c’est décaler et je m’y retrouve plus..

Posté(e) :

si tu n'as pas pigé comme il faut, ... ouille.

Prends-toi un compte premium, et tu auras accès à toute la doc atelier Nissan.

Mais il va te falloir remettre le pignon intermédiaire comme il faut en contrant le ressort et en re-pigeant comme tu aurais du le faire initialement.

Perso, je n'ai jamais fait. Mais Pierre Grosjean a posté ailleurs des photos du-dit pignon fait de deux parties.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre grosjean et phdv61 

alors je viens de finir de remonter, je me suis mi au pmh au cylindre 1 en alignant le repère de la poulie damper, caller la pompe sur les repères C les aac sur A et B, la chaîne sur les maillons de couleur, et j’ai démarré… 

alors c’est mieux ça démarre mais ça a du mal à prendre les tours et bloque à 3000trm environ, 

j’ai le défaut «  système de commande du calage de pompe hp »

Ça vous parle ?

Posté(e) :

tu as fait comment pour remettre le pignon intermédiaire comme il faut ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

tu as fait comment pour remettre le pignon intermédiaire comme il faut ?

C’est le pignon avec le ressort ? 
si oui je lai tendu et mis un vis de 6mm 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.