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Posté(e) :

Bjr,

 

J'ai constater sur mon y 60 une petite fuite d'huile à deux centimètres au dessus d'un injecteur.

 

Avez vous déja eu ce genre de problême?

 

Claude

Posté(e) :

salut

haut dessus des injecteurs ca doit surement etre le cache culbuteurs que tu dit non??

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

Non c'est plus bas sur la culasse je pense.

 

Si je nettoie apparait en premier un petit point d'huile(environ 1mm)et par la suite coule le long de la culasse.

 

C'est faible et le niveau ne diminue pas anormalement?

Posté(e) :

tu peux nous faire une ou deux photos ?

Posté(e) :

salut

Si ça sort pas du joint du couvre-culasse tu peux avoir un micro trou

Dû à l’électricité qui se promène dan le trol et ça peut attaquer ta culasse plus tendre.

On peut doubler les cordons de masse sur la culasse pour la protéger de la porosité

à voir :2 (18):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr et merci pour vos réponses.

 

Avec les photos c'est peut être plus clair.

 

fuitemoteur1js2.th.jpg

 

La flêche indique l'endroit de la fuite.

 

fuitemoteur2xe8.th.jpg

Posté(e) :

Ben là !!!!!

 

A part un micro trou (ou fissure), je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

 

Bizarre :2 (21):

Posté(e) :

:2 (24):

 

Le truc de fou.

 

Je ne sais pas dans l'alu, mais dans l'inox (je bosse dans le process médical) on à ce genre de probléme avec l'inox. Il y a des "vers d'inox", le trou qui sort là, ne débouche pas au même endroit de l'autre coté (j'en ai vu sur 30 cm).

 

Bon en tout cas, faut mater et attendre :2 (25):

Posté(e) :
:2 (24):

 

(je bosse dans le process médical)

 

Tu fais quoi exactement (on sort du sujet, mais comme je suis dans le domaine médical aussi.. :2 (14):

Posté(e) :

Je bosse dans un labo ou l'on fait de l'unidose stérile (nacl principalement). Principe d'auto extrusion .... (ça c'est ma branche à moi) mais on fait bcp de cosmétique et de "dispositif médicaux" aussi. Et toi ?

Posté(e) :
Slt,

ben oui certainement une petite porosité de la culasse ... Il faudrait dans un premier temps essayer de mater l'endroit et après voir ...

 

Je m’excuse mais mater c'est quoi ? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Taper dessus pour lui changer la forme.

 

Tu sais quand tu as utilisé une clef à molette ou une méchante clef à pipe... tu as forcé de travers ou autre.. la tête de vis ressemble à rien... Bein en tapant dessus par le haut, tu "replace" le métal qui a "bougé" à ça place.

 

Bref, mater c'est taper scientifiquement :2 (15)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

refouler le métal autour du trou pour l'obstruer.

avec un marteau et un matoir que tu confectionneras suivant ce qui te tombe sous la main et d'une forme adaptée à l'accès.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr

 

Merci pour toutes vos réponses et surtout vos solutions.

 

Je retiens la solution de Pierre : essai demain, je donnerai le résultat.

 

Ce qui est bizarre c'est que cette fuite apparait à 175 000km ?

 

Juste une question à deux sous : est-il possible que le joint de culasse soit défectueux et que l'huile prenne un cheminement non conforme ?(remarque : le moteur tourne normalement et ne fume pas)

 

Claude

Posté(e) :

Non il n'y a pas de raison que cette micro fissure soit en liaison avec un défaut autre.

 

Pour en avoir le coeur net vérifie l'état de l'huile... du liqide de refroiddissement mais je doute qu'il y ait quoi que ce soit à ce niveau là :2 (26):

Posté(e) :

humm tapote pas sur le cache culbuteur il est en plastoc :2 (15): sinon je crain que le trou soit bcp plus gros apres :2 (17):

Posté(e) :

Bref, mater c'est taper scientifiquement :2 (15)::2 (15)::2 (26):

 

 

Mater , c'est adapter, faire rentrer dans la matrice.

:2 (20):

 

Donc, c'est force a prendre la forme que TU souhaites.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Après beaucoup de retard je vous transmets les resultats de votre dépannage.

 

Alors voilà j'ai maté la bête et plus de fuite merci Pierre :2 (4):

 

Et ceux qui pense que j'ai confondu culasse et cache culbuteur ils sont grillés :mdr14:

 

Dommage pour ce trol, le châssis commence à être perforé et je n'ai pas le temps de le refaire :2 (22):

 

Mais bon c'est un autre sujet.

 

Claude

Invité
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