Posté(e) : 13 septembre 200618 a Bjr, J'ai constater sur mon y 60 une petite fuite d'huile à deux centimètres au dessus d'un injecteur. Avez vous déja eu ce genre de problême? Claude
Posté(e) : 13 septembre 200618 a salut haut dessus des injecteurs ca doit surement etre le cache culbuteurs que tu dit non??
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur Salut Non c'est plus bas sur la culasse je pense. Si je nettoie apparait en premier un petit point d'huile(environ 1mm)et par la suite coule le long de la culasse. C'est faible et le niveau ne diminue pas anormalement?
Posté(e) : 13 septembre 200618 a salut Si ça sort pas du joint du couvre-culasse tu peux avoir un micro trou Dû à l’électricité qui se promène dan le trol et ça peut attaquer ta culasse plus tendre. On peut doubler les cordons de masse sur la culasse pour la protéger de la porosité à voir
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Bjr et merci pour vos réponses. Avec les photos c'est peut être plus clair. La flêche indique l'endroit de la fuite.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Ben là !!!!! A part un micro trou (ou fissure), je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Bizarre
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, ben oui certainement une petite porosité de la culasse ... Il faudrait dans un premier temps essayer de mater l'endroit et après voir ...
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Le truc de fou. Je ne sais pas dans l'alu, mais dans l'inox (je bosse dans le process médical) on à ce genre de probléme avec l'inox. Il y a des "vers d'inox", le trou qui sort là, ne débouche pas au même endroit de l'autre coté (j'en ai vu sur 30 cm). Bon en tout cas, faut mater et attendre :2 (25):
Posté(e) : 15 septembre 200618 a (je bosse dans le process médical) Tu fais quoi exactement (on sort du sujet, mais comme je suis dans le domaine médical aussi..
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Je bosse dans un labo ou l'on fait de l'unidose stérile (nacl principalement). Principe d'auto extrusion .... (ça c'est ma branche à moi) mais on fait bcp de cosmétique et de "dispositif médicaux" aussi. Et toi ?
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Slt,ben oui certainement une petite porosité de la culasse ... Il faudrait dans un premier temps essayer de mater l'endroit et après voir ... Je m’excuse mais mater c'est quoi ?
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Taper dessus pour lui changer la forme. Tu sais quand tu as utilisé une clef à molette ou une méchante clef à pipe... tu as forcé de travers ou autre.. la tête de vis ressemble à rien... Bein en tapant dessus par le haut, tu "replace" le métal qui a "bougé" à ça place. Bref, mater c'est taper scientifiquement
Posté(e) : 15 septembre 200618 a refouler le métal autour du trou pour l'obstruer. avec un marteau et un matoir que tu confectionneras suivant ce qui te tombe sous la main et d'une forme adaptée à l'accès. dl
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur Bjr Merci pour toutes vos réponses et surtout vos solutions. Je retiens la solution de Pierre : essai demain, je donnerai le résultat. Ce qui est bizarre c'est que cette fuite apparait à 175 000km ? Juste une question à deux sous : est-il possible que le joint de culasse soit défectueux et que l'huile prenne un cheminement non conforme ?(remarque : le moteur tourne normalement et ne fume pas) Claude
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Non il n'y a pas de raison que cette micro fissure soit en liaison avec un défaut autre. Pour en avoir le coeur net vérifie l'état de l'huile... du liqide de refroiddissement mais je doute qu'il y ait quoi que ce soit à ce niveau là
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Référent Mécanique Avant d'être malade j'étais en bonne santée ..... Le métal de ta culasse fatigue avec l'utilisation et il suffit d'une petite bulle dans le coulage pour que, au fil du temps, cette fissure apparaisse
Posté(e) : 15 septembre 200618 a humm tapote pas sur le cache culbuteur il est en plastoc sinon je crain que le trou soit bcp plus gros apres
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Bref, mater c'est taper scientifiquement Mater , c'est adapter, faire rentrer dans la matrice. Donc, c'est force a prendre la forme que TU souhaites.
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Auteur Bonsoir, Après beaucoup de retard je vous transmets les resultats de votre dépannage. Alors voilà j'ai maté la bête et plus de fuite merci Pierre Et ceux qui pense que j'ai confondu culasse et cache culbuteur ils sont grillés Dommage pour ce trol, le châssis commence à être perforé et je n'ai pas le temps de le refaire Mais bon c'est un autre sujet. Claude