Posté(e) : 15 juillet 20213 a Bonjour, petit RetEx, j ai commandé le câble chez Ecutalk en Australie; livraison en 5 jours. App gratuite à télécharger sur le site. sur mon Y61, non seulement on lit facilement les défauts…. Mais on efface et on a une console « visuelle » (pour Windows only) . C est très sympa et convivial! IMG_2627.MP4
Posté(e) : 15 juillet 20213 a Oui, ce câble, qui n'est pas bon marché, est une valeur sûre. Il fonctionne aussi avec Nissan Data Scan 1, payant (35E) mais bien plus convivial, qui permet d'enregistrer et de rejouer les capteurs choisis en fonction du temps, sans avoir besoin de passer par Excel. Enfin Il semblerait que la version smartphone Android de NDSI fonctionne en USB avec ce même câble et un petit adaptateur qu'on trouve chez Ali pour 1E. Encore mieux. Et Il existe aussi une version gratuite 'lite'. Pour ceux qui savent souder quelques fils, j'ai aussi expliqué dans les astuces du 3.0 comment transformer une interface chinoise DDL bon marché en interface Consult OBD2. C'est ce que j'utilise. La version taiwanaise du Nisbie BT qui devrait marcher n'est toujours pas disponible http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=49 Modifié 15 juillet 20213 a par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 20213 a Ce n'est pas forcément parceque tu as un code erreur 0X0Y que tu as forcément une panne de capteur 0X0Y. Mais cela te donne des indications utiles pourla recherche de panne. Sur ECUtalk, quel tension te donnait ton débitmètre (MAF) au ralenti, et en roulant ? Et ton débitmètre était-il un original Nissan ou une copie chinoise bon marché ? Si la tension au ralenti dépasse 2.36V ( de mémoire), tu as un code erreur, car cette tension est trop élevée vu de ton calculo. Modifié 16 juillet 20213 a par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 20213 a Auteur il y a 16 minutes, phdv61 a dit : Ce n'est pas forcément parceque tu as un code erreur 0X0Y que tu as forcément une panne de capteur 0X0Y. Mais cela te donne des indications utiles pourla recherche de panne. Sur ECUtalk, quel tension te donnait ton débitmètre (MAF) au ralenti, et en roulant ? Et ton débitmètre était-il un original Nissan ou une copie chinoise bon marché ? Si la tension au ralenti dépasse 2.36V ( de mémoire), tu as un code erreur, car cette tension est trop élevée vu de ton calculo. Merci pour ce retour Debitmetre Origine NISSAN. pour l heure tout semble OK. mais je mets un poste sur des recherches de durites....