Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut , es ce possible de mettre une caisse nue de 61td6 de1999  sur un 61 3.0 de 2003 ? 

j ai un 61 td6 de 1999 moteur cassé et un 61 3.0 de 2003 qui a fais un côté ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre , mais dois-je changer tout le faisceau ou juste le faisceau moteur ? 

Posté(e) :

Si ça fait comme sur mon y61, ton compte tours sera faussé en affichant un régime plus bas que la réalité car il sera prévu pour un 4 cyl et il y a une différence sur la manière de compter les tours moteurs (nombre d’impulsions sûrement). Info trouvée sur les forums australiens.

Soit tu récupères le compteur roues du td6 et l’installe dans le bloc instruments soit il faut acheter un correcteur de régime moteur.

les australiens utilisent celui-là (ou un modèle équivalent de cette marque) quand ils mettent des moteurs 6 cyl ou V8 dans un y61 4 cyl

https://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=1192/category_id=694/mode=prod/prd1192.htm

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

Si ça fait comme sur mon y61, ton compte tours sera faussé en affichant un régime plus bas que la réalité car il sera prévu pour un 4 cyl et il y a une différence sur la manière de compter les tours moteurs (nombre d’impulsions sûrement). Info trouvée sur les forums australiens.

Soit tu récupères le compteur roues du td6 et l’installe dans le bloc instruments soit il faut acheter un correcteur de régime moteur.

les australiens utilisent celui-là (ou un modèle équivalent de cette marque) quand ils mettent des moteurs 6 cyl ou V8 dans un y61 4 cyl

https://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=1192/category_id=694/mode=prod/prd1192.htm

salut , merci de ta réponse , mais j ai un 61 3.0 complet avec la caisse abîmée 

et un 61 td6 complet sans moteur 

avec les 2 je voudrais en faire 1 .

la question c est surtout dois-je remplacer tout le faisceau d habitacle ou seulement le faisceau moteur ecm ? 

Posté(e) :

Je dirai qu’il faut installer au moins le faisceau moteur. C’est une boîte mécanique le 3L ?

il y a peut-être aussi des commandes électroniques spécifiques au 3L qu’il faudra récupérer : je pense à la commande pour faire chauffer plus vite le moteur par exemple

le reste de l’électronique de bord ne doit normalement pas passer par l’ECM donc tu devrais pouvoir laisser celle du td6

Posté(e) :

Bjr !

Le bouton de chauffe rapide est présent sur les deux motorisations . 

Posté(e) :
  • Auteur

Il est quand même un peu tordu ...

peut être que je peu acheter une aile arrière gauche ? 
mais je sais pas trop où ...

143E9459-EDA8-4499-AB74-9491C8FDCF93.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer de le redresser , c est surtout l aile arrière gauche qui est enfoncée , la porte et l aile côté chauffeur je n ai qu’à les remplacé ..

Puis si je vois que c est trop compliqué ou impossible à ce moment là je le coupe en pickup pour éliminer la partie la plus tordue et je lui met une benne de navara D40 🤪